Deux randos pour le prix d'une...........

Démarré par jeanray, Janvier 28, 2018, 18:39:26

« précédent - suivant »

jeanray

et 23. Le sommet qui ne sera jamais escaladé......

mslicht

Une rando de toute beauté, qui du coup, j'ai fait par procuration.
Merci du partage

amclt

mslicht

Matou

Superbe !

J'ai l'impression d'écrire une banalité mais ne pas exprimer mon admiration serait injuste.

Bravo et merci.

vudenho

Toujours beaucoup de douceur malgré les forts contrastes générés par la neige. Evidemment très bien maîtrisés dans cette série.
Mes préférées 7, 19 et 22 pour ces mers de nuages extras. 10 et 11 pour la compo paysage.
Notre visite aux Trois Becs début janvier a été une "catastrophe"  ;) sur le plan des images: Ciel bas sans la moindre lumière. Nous aurons quand même visité la forêt de Saou et parcouru les crêtes des 3 Becs après une nuit dans le refuge des Girards. L'envie de revenir en tous cas...
amicalement. Olivier

CLeC


gjns1

Bonjour Jean Raymond,

Je suis très étonné de voir tes photos du dimanche parce que de chez moi (ou il y avait du soleil), tout était bouché en direction des Trois becs er Grand Delmas. Et apparemment il n'y avait même pas de vent. C'est 2 très belles séries de plus à ton actif. Je suis monté aux Plaines un soir de la semaine dernière pour le coucher du soleil qui était sympa mais mistral glacial.
Nb: désolé pour l"expo mais le seul jour ou je pouvais, la pluie très forte ne m'a pas incité à sortir.

Jean-Pierre_22


jeanray

Merci à tous pour ces commentaires  ;)
Olivier, dommage que le ciel n'ai pas été de la partie lors de ta virée drômoise, c'est vrai que la météo est souvent capricieuse en forêt de Saou où il faut aussi compter avec le vent  :'(
Serge, météo-france avait prévu gren beau en altitude et c'était bien le cas, par contre le vent du nord nous a empêché d'aller jusqu'au sommet : il fallait passer au bord des falaise pour ne pas avoir une grosse épaisseur de neige croutée dans laquelle on s'enfonçait et l vent y était vraiment trop violent.
Je suis monté ce matin à la chapelle Saint Médard et les lumières sur le Dévoluy et le Vercors étaient très belles ( fil à venir sans doute  ;) )

Quelques panos ?
24. Premier soleil sur les flancs de la Forêt de Saou et sur l'Ardèche tout au fond......

jeanray

25. Un peu plus haut, la lumière change.......

jeanray

26. Cadrage proche, mais l'heure n'est pas la même et les couleurs non plus......

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

30. Au loin quelques récifs.......

jeanray

et 31. Fin de descente aux ombres chinoises.....

DOC 74

Une bien belle série JR, et homogène comme d'habitude, peut-être une préférence pour les panos qui en disent plus naturellement, mais justement sur ces panos, j'ai l'impression que le cadre blanc nous empêche de rentrer complètement dans l'image, y a un petit manque (léger) pour les gourmands de montagne si tu vois ce que je veux dire !... ;D Amitiés. Patrick ;)

joeldegrane