treck kawah ijen

Démarré par fcmultimedia, Janvier 29, 2018, 07:24:41

« précédent - suivant »

fcmultimedia

Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir votre avis sur cette photo prise au levé du jour pendant mon treck du volcan kawah ijen en Indonésie


patrice

Treck quel mot grossier, pourquoi pas utiliser le mot randonnée ou ballade (jalan jalan en indonésien)

Aubertin

Oui ou alors carrément balade ;)
L'image est sympathique avec ces différents plans qui se succèdent et des tons agréables. Je pense par contre que tu auras plus de succès en section critique ou paysage.

Mex (alias Jmc)

J'aurais bien aimer la voir en plus grand ;)
c'est une joli pose avec de belles lumières!
Jean mi

papytos

Oui, juste un peu de penché non ? Sinon, c'est sympa !
Cordialement. Jean-Pierre.

Pailler

Citation de: papytos le Janvier 29, 2018, 11:03:50
Oui, juste un peu de penché non ? Sinon, c'est sympa !

Itou ...

fcmultimedia

Hello merci pour vos réponses :)

Pour en revenir au commentaire de Patrice. Je n'ai pas utilisé le terme de balade ou promenade car ce n'est tout simplement le cas (du moins pour ma part). Le kawah Ijen est une ascension physique de plusieurs heures (7 heures de marche dans mon cas). La ballade évoque pour moi une douce marche le weekend :)

Après je peux comprendre la niveau de difficulté est propre à chacun.

PMT Photograhies

Une image à l'ambiance agréable et aux tonalités douces !

Sinon, pour ce qui du qualificatif :
- Un trek c'est une randonnée de plusieurs jours
- Une randonnée c'est à la journée même si elle dure 15h00 :)
Tu as donc fait "juste" une randonnée (ce qui n'enlève rien du tout à l'effort ni à l'aspect sportif ; 7h c'est déjà un beau morceau !).
Ici et ailleurs - Photographie

JPM84

Citation de: fcmultimedia le Janvier 29, 2018, 18:34:04
Hello merci pour vos réponses :)

Pour en revenir au commentaire de Patrice. Je n'ai pas utilisé le terme de balade ou promenade car ce n'est tout simplement le cas (du moins pour ma part). Le kawah Ijen est une ascension physique de plusieurs heures (7 heures de marche dans mon cas). La ballade évoque pour moi une douce marche le weekend :)

Après je peux comprendre la niveau de difficulté est propre à chacun.
On dira que c'est une randonnée "costaud" l'ayant personnellement faite ! :P
Bienvenue sur le forum !
As tu fait la "totale", c'est à dire aussi la descente jusqu'au bouches de soufre avec les porteurs ??..
Si c'est le cas je pense que de bonnes photos vont suivre...
JPM

Si c'est le cas , je pnese qu'on va avoir de bonnes photos qui vont suivre

fcmultimedia

Oui j'ai fait la total :)

Je suis descendu au cratère voir ces jolies flammes bleues (le rendu des photos l'est moins par contre, c'est assez difficile de nuit à capturer cette instant).