Nouveau Panasonic GX9

Démarré par AlexMilan, Janvier 29, 2018, 09:46:30

« précédent - suivant »

sutra

Citation de: rico7578 le Mars 05, 2018, 09:28:08

Sinon on peut aussi prendre en photo ses pieds pour montrer que l'écran pivotant fonctionne :)


Bien vu ! ;)
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

AlexMilan



tribulum

Très bien né ce GX9. Attendons tout de même les tests plus poussés. 20 MP sans filtre ça devrait le faire. Dommage qu'il n'y ai pas de mode haute définition.

cpasfo

Par rapport au GX-8 il n'y a plus de prise micro et là c'est un vrai gros défaut pour le coup  >:(

Goblin

Citation de: cpasfo le Mars 20, 2018, 22:43:04
Par rapport au GX-8 il n'y a plus de prise micro et là c'est un vrai gros défaut pour le coup  >:(

Par rapport au GX-8, ce GX-9 est un GX-85 a un prix de GX-8. Un GX-95, koa.
Je sais pas s'il existe un terme spécifique pour ça, remplacer un produit dans haut de gamme par son frangin dénominateur commun le plus bas, tout en gardant le prix du haut de gamme.

Mistral75

Citation de: Goblin le Mars 21, 2018, 00:46:08
(...)
Je sais pas s'il existe un terme spécifique pour ça, remplacer un produit dans haut de gamme par son frangin dénominateur commun le plus bas, tout en gardant le prix du haut de gamme.

Booster les marges.

Yadutaf

Citation de: Goblin le Mars 21, 2018, 00:46:08
Par rapport au GX-8, ce GX-9 est un GX-85 a un prix de GX-8...

Tu exagères un peu. Le GX8 était autour de 1300 EUR nu à sa sortie si mes souvenirs sont bons. Ce GX9 se rapproche plus du GX7 qui était autour de 800 EUR.
Par contre, il est vrai que les premiers GX9 étant confrontés aux fins de stock de GX8, de mon point de vue il n'y a pas besoin de réfléchir pendant des heures...
Thierry

rejelio

Je suis tenté par ce GX9 (stabilisé) alors que le futur EOS-M50 était ma préférence en raison du capteur plus grand et notamment une poignée plus prononcée assurant un meilleur maintien avec un télé.
Pour des photos de monuments et de proxy que me conseilleriez-vous de prévoir avec ce GX9 comme cailloux? Je pensais commencer par un H-X015 f1,7 ou le Zuiko, moins lumineux, 12/60 f3,5-5,6. Le 15 f1,7 a l'avantage de pesait 115 gr alors que 12/60 pèse 210 gr. Vous allez me dire que le petit poids plume 12/32 peut aussi convenir.
Merci de votre éclairage
RX100M6 + pied Sony

cpasfo

Citation de: Yadutaf le Mars 21, 2018, 08:38:24
Tu exagères un peu. Le GX8 était autour de 1300 EUR nu à sa sortie si mes souvenirs sont bons. Ce GX9 se rapproche plus du GX7 qui était autour de 800 EUR.
Par contre, il est vrai que les premiers GX9 étant confrontés aux fins de stock de GX8, de mon point de vue il n'y a pas besoin de réfléchir pendant des heures...
Oui en ce moment le GX-8 avec le 12-60mm f3.5-5.6 est à 800€ à la Fnac avec une sacoche offerte ! ;)
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Panasonic-Lumix-GX8-Boitier-Nu-Noir-Objectif-12-60-mm-carte-memoire-SD-8-Go-Fourre-tout/a9997152/w-4?omnsearchpos=2

rico7578

Citation de: Goblin le Mars 21, 2018, 00:46:08
Par rapport au GX-8, ce GX-9 est un GX-85 a un prix de GX-8. Un GX-95, koa.
Je sais pas s'il existe un terme spécifique pour ça, remplacer un produit dans haut de gamme par son frangin dénominateur commun le plus bas, tout en gardant le prix du haut de gamme.

Au Japon la dénomination est beaucoup plus claire et adaptée, ce GX9 est appelé là bas le GX7mkIII (et le GX80 est appelé le GX7mkII)
Donc pour moi ce GX9 n'est clairement pas le remplaçant du GX8, mais bel et bien du GX80.
Et perso ce qui pourrait me décider à éventuellement envisager de changer mon GX80 serait un GX qui reprendrait les features du G9 (mode haute réolution, dual IS 2, autofocus, écran oled...etc), ce qui n'est claiurement pas le cas de ce GX9, qui n'est qu'un GX80 avec plus de pixels et un viseur orientable (ils n'a même pas le mode dual IS 2...).

Goblin

Citation de: Yadutaf le Mars 21, 2018, 08:38:24
Tu exagères un peu. Le GX8 était autour de 1300 EUR nu à sa sortie si mes souvenirs sont bons...

Possible, la première fois que j'ai vraiment fait attention au GX8 était quand il est apparu chez B&H a 980$ avec 12-60mm kit et carte crédit B&H de 100$, donc pour moi ça a toujours été un boitier nu a mille balles. Je vois effectivement qu'il avait un prix public de 1199$ a son lancement ici.

Screeny

Citation de: Goblin le Mars 21, 2018, 15:54:52
Possible, la première fois que j'ai vraiment fait attention au GX8 était quand il est apparu chez B&H a 980$ avec 12-60mm kit et carte crédit B&H de 100$, donc pour moi ça a toujours été un boitier nu a mille balles. Je vois effectivement qu'il avait un prix public de 1199$ a son lancement ici.

Bonjour,

Est-ce qu'il apporterait un plus concernant la montée en Iso ? (c'est à dire des images encore exploitables non seulement à 3200 mais aussi à 6400 Iso ?

joel_lyon

Citation de: Screeny le Mars 29, 2018, 09:30:44
Bonjour,

Est-ce qu'il apporterait un plus concernant la montée en Iso ? (c'est à dire des images encore exploitables non seulement à 3200 mais aussi à 6400 Iso ?
Cela sera exactement pareil, quoi qu'en disent certains, tout le m4/3 c'est kif kif: pour les hauts izoteurs qui ne jurent que par les moments de grâce où les gens roupillent et où il n'y a plus de lumière, il faut taper carrément dans une autre gamme de boîtiers.
Mais au fond, ce n'est pas grave, les photos en hauts isos, c'est toujours moche.
Sauf preuve du contraire, mais personne n'a jamais vu.

Enfin pas de panique surtout: pour prendre des scènes glauques, floues, décolorées et jaunasses avec de grands et beaux aplats et des contours incertains, le FF est là, heureusement, et avec un petit lissage logiciel supplémentaire géré intelligemment, le résultat sera parfait et emplira de contentement les amateurs d'obscur obscur.

Nikojorj

C'est vrai ça, les hauts isos c'est moche et surtout en µ4/3...
3200ISO poussé d'un diaph 2/3 ce qui nous fait autour de 10.000ISO. Beuarque!

(edit, photo changée pour pas que le forum n'essaye de l'agrandir...)

Caulre

Sacrilège !
Pour un pauvre capteur mal fichu en hauts iso, c'est, ma foi, pas mal du tout.

Polak

Citation de: Goblin le Mars 21, 2018, 00:46:08
Par rapport au GX-8, ce GX-9 est un GX-85 a un prix de GX-8. Un GX-95, koa.
Je sais pas s'il existe un terme spécifique pour ça, remplacer un produit dans haut de gamme par son frangin dénominateur commun le plus bas, tout en gardant le prix du haut de gamme.
Le GX8 c'est peut-être du haut de gamme mais il n'a pas l'excellent obturateur mécanique du GX80 et de ce GX9.
Je suis plus convaincu par les boîtiers Pana qui sortent maintenant . Ca ressemble  à la fin des errements  du passé récent.
Le vrai problème en micro 4/3 , c'est que , contrairement à leur ancienne politique, les constructeurs se sont mis à chichiter sur leurs meilleurs capteurs en les réservant au haut de gamme. C'est un paradoxe quand on sait que c'est la faiblesse du format. Mais c'est vrai qu'ils ont maintenant un clientèle captive équipée en optique et qui se laisse tenter.

ekta4x5

Quelqu'un a-t-il une idée sur le processus pour désactiver l'écran tactile?
merci d'avance.

Yadutaf

Regarde dans le menu [Personnel] (le C avec la clé) , une fonction appelée [Régl. touche]. Tu y trouveras des sous-fonctions permettant différents niveaux d'activation des opérations tactiles.
Thierry

ekta4x5

Merci beaucoup à toi. J'ai passé une heure dur le manuel mais je n'ai rien vu qui parlait de la suppression du pavé.
J'étais parvenu à désactiver l'AF  mais ce n'était pas suffisant
Encore merci :)

Yadutaf

Avec plaisir.
L'avantage chez Panasonic est que, sauf apparition d'une nouvelle fonction, il n'y a guère de surprise au sein des menus. Depuis l'apparition de l'écran tactile l'activation/désactivation se fait toujours de la même manière au même endroit. Donc quand on a eu GX1, GX7, GM5, GX80, GX8, G9, on n'a même pas besoin d'avoir approché un GX9 ni d'en décortiquer le manuel pour savoir où ça se passe. 
Thierry

rejelio

Citation de: rico7578 le Février 24, 2018, 15:02:54
Ce GX9 est en gros un GX80 avec capteur 20Mpix, viseur pivotant et IBIS amélioré. Dommage que le viseur reste LCD et soit pas OLED...
Bon bah j'attendrais le GX10 (un G9 au format GX, le rêve !) :)
Pourquoi ne pas avoir conserver la poignée très confortable du GX7?
RX100M6 + pied Sony

Mistral75

Annoncés et mis en ligne le 3 avril dernier, Adobe Camera RAW 10.3, Lightroom CC 1.3 et Lightroom Classic CC 7.3 prennent en charge les fichiers RAW (.rw2) du Panasonic Lumix DC-GX9.

Mistral75

Mise à jou en version 1.1 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-GX9 :

http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gx9.html

Citation de: Panasonic

  • [Cinelike D] and [Cinelike V] have been added to [Photo Style].
  • [Flash Mode] can now be set to [Forced Flash Off] for the built-in flash.

rejelio

Citation de: iBlossom le Mai 13, 2018, 09:04:32
Bonjour!

Je viens sur le forum Pana parce que je suis intéressé par ce GX9.

Je fais beaucoup de street photography avec mon Ricoh GRII et je cherche un deuxième compact pour lui seconder (en cas de panne) mais aussi pour avoir un petit zoom pour d'autres types de photo. Je me suis tourné au début vers le Canon M50 (il y a un excellent UGA et un correct petit télé) mais il n'a pas en focale fixe d'équivalent du 28mm, du coup j'hésite...

Donc, je voudrais savoir 5 choses et ne connaissant pas du tout les Panas je serais reconnaissant pour toute information qui m'aiderait à faire mon choix.

1. La qualité de l'AF comparé à ces deux appareils (pour ceux qui les connaissient)

2. Quel objectif en 24-28mm (en format du 35mm), bien piqué pour la photo de rue (et leurs prix approximatifs)? 12 F2 OU 20 F1.7

3. Quel zoom compact (absolument compact mais de qualité) UGA ou petit télé? 12/32 OU 35/100

4. Qualité du capteur 4/3 en hauts iso par rapport à Ricoh GRII et Canon M50?

5. Serait il possible de déclencher le GX9 à partir de l'app sur smartphone? OUI

Merci d'avance
:)
RX100M6 + pied Sony