Nouveau Panasonic GX9

Démarré par AlexMilan, Janvier 29, 2018, 09:46:30

« précédent - suivant »

geraldb

le viseur électronique du GX9 avec des lunettes.... c'est mission impossible (en tout cas pour moi.

J'ai un GX9 en 2ème boitier et des lunettes ! pas de problème particulier,
même si ce viseur est nettement inférieur à celui du GX8 ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

morfredus

Citation de: geraldb le Août 20, 2019, 10:37:17
le viseur électronique du GX9 avec des lunettes.... c'est mission impossible (en tout cas pour moi.

J'ai un GX9 en 2ème boitier et des lunettes ! pas de problème particulier,
même si ce viseur est nettement inférieur à celui du GX8 ...

Bah écoute content que tu t'en sorte, mais ce n'est malheureusement pas mon cas, j'avais même ajouter l'oeilleton mais sans plus de succès. Mais bon "ma" solution a été trouvée.
De passage...

geraldb

J'avais essayé l'oeilleton plus grand, mais cela n'apporte rien !
ni  la petite poignée très chère d'ailleurs, j'avais tout renvoyé...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jazz77

Bonjour,

Je suis également aussi porteur de lunette.
Pour l'utilisation du Gx9, cela me gène pas.

morfredus

Citation de: jazz77 le Août 21, 2019, 11:15:29
Bonjour,

Je suis également aussi porteur de lunette.
Pour l'utilisation du Gx9, cela me gène pas.

Bah du coup ca doit dépendre de la correction des lunettes, enfin j'imagine.

Faut essayer quoi :)
De passage...

pphilippe

Personne d'entre vous n'a voyagé dans des pays chaud et humide avec son GX9?

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

masseur

Bonjour tout le monde.

Si j'achète un objectif sans stabilisation sera t'il stabilise en utilisant la stabilisation du précieux gx9 ?

Merci

grizzly

Citation de: masseur le Septembre 09, 2019, 12:26:26
Si j'achète un objectif sans stabilisation sera t'il stabilise en utilisant la stabilisation du précieux gx9 ?

Oui, c'est tout l'intérêt de la stabilisation intégrée au boîtier : tous les objectifs en bénéficieront, qu'ils soient eux-mêmes stabilisés ou non (y compris les vieux objectifs manuels).

masseur

Citation de: grizzly le Septembre 09, 2019, 12:31:11
Oui, c'est tout l'intérêt de la stabilisation intégrée au boîtier : tous les objectifs en bénéficieront, qu'ils soient eux-mêmes stabilisés ou non (y compris les vieux objectifs manuels).

Et si on active la stabilisation sur son objectif ça n'est pas contre productif ?

Il vaut mieux être stabilisé par le gx9 que par son objectif non ? ( J'ai le 14,140 de base de mon pack )

Merci bcp

jazz77

Bonjour à tous,
Je rebondis sur la question précédente posé par masseur.

Au sujet de la double stabilisation boitier + objectif, Tous le objectifs ne le supportent pas   ?

Ai je bien compris ?

MGI

J'ai un Olympus EM 1 et j'utilise essentiellement le zoom Panasonic 12-60 > la double stabilisation est réellement efficace !

Ce matin, pour la première fois, j'ai essayé le Panasonic 35-100mm f 4-5.6 et c'est exactement pareil, presque plus rapide me semble t'il  ;)

Pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec le GX 9 ?

noodles

Citation de: MGI le Septembre 09, 2019, 15:59:01
J'ai un Olympus EM 1 et j'utilise essentiellement le zoom Panasonic 12-60 > la double stabilisation est réellement efficace !

Ce matin, pour la première fois, j'ai essayé le Panasonic 35-100mm f 4-5.6 et c'est exactement pareil, presque plus rapide me semble t'il  ;)

Pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec le GX 9 ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais la double stab ne fonctionne qu'avec les objectifs stabilisés de la marque. Olympus-olympus, pana-pana.

geraldb

la double stab ne fonctionne qu'avec les objectifs stabilisés de la marque. Olympus-olympus, pana-pana.

C'est une évidence, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied !

Mon G9 prend la double stab avec le Leica 12/60, mais pas avec le Zuiko 12/100 !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sutra

Citation de: MGI le Septembre 09, 2019, 15:59:01
J'ai un Olympus EM 1 et j'utilise essentiellement le zoom Panasonic 12-60 > la double stabilisation est réellement efficace !
(...)
"la double stab ne fonctionne qu'avec les objectifs stabilisés de la marque. Olympus-olympus, pana-pana."
- Donc, la "double stabilisation efficace...": effet placebo ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Nikojorj

Perso, même sans double stab, je trouve que ça marche bien... donc doit y avoir de ça!

masseur

Bonjour.

Je n'y connais pas grand chose mais si j'achète un trépied ( lien en bas) je dois acheter un élément en plus pour pouvoir mettre le gx9 ou tout est prévu pour ?

Merci

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00VCLAMJA/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1YGAN8UYPBGMC&psc=1&th=1

rico7578

Citation de: masseur le Septembre 11, 2019, 09:29:06
Bonjour.
Je n'y connais pas grand chose mais si j'achète un trépied ( lien en bas) je dois acheter un élément en plus pour pouvoir mettre le gx9 ou tout est prévu pour ?
Merci
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00VCLAMJA/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1YGAN8UYPBGMC&psc=1&th=1

Tout est prévu pour :)
(y'a un pas de vis en-dessous du GX9 pour pouvoir y visser un trépied, et ce format de vis est standard)

Nikojorj

Tu visses la plaque à attache rapide sous le GX9, le pas de vis est tout ce qu'il y a de plus standard (enfin sauf qu'il n'est pas métrique c'est du 1/4" mais OSEF en fait tout comptes faits) et Bob est ton oncle...

masseur

Citation de: rico7578 le Septembre 11, 2019, 09:39:37
Tout est prévu pour :)
(y'a un pas de vis en-dessous du GX9 pour pouvoir y visser un trépied, et ce format de vis est standard)

Merci

canikon

Citation de: geraldb le Juin 04, 2019, 10:00:22
ou comment faire de son GX9 un bridge de haute qualité !
La poignée en option
L'oeilleton large en option
un Zuiko 12/200mm
Léger (- 1Kg) et performant, pas mal comme 2ème boitier...

Est-ce que l'oeilleton large améliore vraiment le confort de visée ? (je porte des lunettes) ou s'agit-il d'un gadget ?....ce GX9 m'intéresse en 2ème boitier mais son viseur étriqué par rapport au GX8 me fait hésiter... 

geraldb

Je l'ai essayé ainsi que la poignée additionnelle !
Du gadget cher !!!   j'ai tout renvoyé... car sans utilité
l'oeilleton large n'amène rien et la poignée que des problèmes...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

canikon

Citation de: geraldb le Septembre 12, 2019, 10:14:04
Je l'ai essayé ainsi que la poignée additionnelle !
Du gadget cher !!!   j'ai tout renvoyé... car sans utilité
l'oeilleton large n'amène rien et la poignée que des problèmes...

Merci pour ce retour ! je m'en doutais un peu...je vais donc revoir mes choix de 2ème boitier et lorgner vers le EOS M50 ou le nouveau EOS M6II...

geraldb

Ce qui m'empêche pas d'affirmer que le GX9 est un très bon boitier,
avec un choix de très bons objectifs...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

canikon

Citation de: fredkelder le Septembre 13, 2019, 02:23:04
Bonjour,
Ca coupe un peu mieux les lumières parasites mais en revanche, ça éloigne l'oeil de la fenêtre d'un EVF qui n'est déjà pas des plus glorieux. Donc, au choix... (et je porte des lunettes aussi).

Merci pour ce nouvel avis ! je ne doute pas que le GX9 soit un excellent boitier (je suis équipé d'un GX8 depuis 3 ans qui me donne entière satisfaction) mais n'ayant pas investi dans un parc optique pana/oly en dehors du 12-60mm livré en kit, il sera plus facile pour moi de lorgner vers du Canon hybride en 2ème boitier (ballades,voyages...) et d'avoir les 2 marques pour des utilisations bien différenciées !