Nouveau Panasonic GX9

Démarré par AlexMilan, Janvier 29, 2018, 09:46:30

« précédent - suivant »

MGI

Citation de: sutra le Septembre 09, 2019, 22:07:30
"la double stab ne fonctionne qu'avec les objectifs stabilisés de la marque. Olympus-olympus, pana-pana."
- Donc, la "double stabilisation efficace...": effet placebo ?

Viens donc essayer le mien, tu verras par toi même ?

Je parle de la version I de l'EM 1, je n'ai jamais touché la version II !

C'est incroyable le nombre de personnes qui savent tout sur ce forum, de vrais petits génies nés avant leurs grands pères forcément  ???

tansui

Citation de: canikon le Septembre 12, 2019, 20:57:28
Merci pour ce retour ! je m'en doutais un peu...je vais donc revoir mes choix de 2ème boitier et lorgner vers le EOS M50 ou le nouveau EOS M6II...
C'est un choix qui se respecte mais avant de te décider il serait peut-être prudent d'essayer un M50 et par exemple un Fuji XT30 (entre autres, le choix est vaste), tu constateras vite que l'un des deux a au moins 3 ou 4 ans de retard (ce qui n'empêche nullement de faire des photos et même des bonnes on est tous d'accord là-dessus mais il est toujours dommage d'investir dans un matos complètement dépassé et très limité techniquement, vitesse d'obturation limitée, 4K indigente pour ne pas dire médiocre, pas de mode silencieux, lag général au déclenchement, ergonomie simpliste -ce qui est absolument une qualité pour un débutant mais peut être très frustrant pour les autres- pas de stab boitier, gamme d'objectifs ultra-limitée, black-out en rafales etc....).

sutra

Citation de: MGI le Septembre 13, 2019, 10:03:46
Viens donc essayer le mien, tu verras par toi même ?

Je parle de la version I de l'EM 1, je n'ai jamais touché la version II !

C'est incroyable le nombre de personnes qui savent tout sur ce forum, de vrais petits génies nés avant leurs grands pères forcément  ???
Désolé pour ton égo, mais j'ai eu l'EM1, j'ai toujours le Mark II, et je confirme, (comme les autres d'ailleurs) que les objectifs Panasonic ne bénéficient en aucun cas - tout au moins jusqu'à présent - de la double stabilisation Olympus. Il n'y d'ailleurs que quelques objectifs Olympus qui en profitent eux-mêmes (par exemple le 12-100 Pro).
Mais tant mieux pour toi si tu as l'impression que le miracle opère tout de même avec Pana !
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Echo

Citation de: sutra le Septembre 13, 2019, 19:49:30
Désolé pour ton égo, mais j'ai eu l'EM1, j'ai toujours le Mark II, et je confirme, (comme les autres d'ailleurs) que les objectifs Panasonic ne bénéficient en aucun cas - tout au moins jusqu'à présent - de la double stabilisation Olympus. Il n'y d'ailleurs que quelques objectifs Olympus qui en profitent eux-mêmes (par exemple le 12-100 Pro).
Mais tant mieux pour toi si tu as l'impression que le miracle opère tout de même avec Pana !

On m'a toujours affirmer qu'une double stabilisation était incongrue et qu'il fallait choisir de l'une ou de l'autre?

sabonis

Citation de: MGI le Septembre 13, 2019, 10:03:46
Viens donc essayer le mien, tu verras par toi même ?

Je parle de la version I de l'EM 1, je n'ai jamais touché la version II !

C'est incroyable le nombre de personnes qui savent tout sur ce forum, de vrais petits génies nés avant leurs grands pères forcément  ???
Ah oui il est possible que ca double stabilise a la visée...mais en revanche ca doit etre bien flou a l'arrivée :laugh:

Nikojorj

Citation de: Echo le Septembre 14, 2019, 06:20:51
On m'a toujours affirmer qu'une double stabilisation était incongrue et qu'il fallait choisir de l'une ou de l'autre?
Si elle savent travailler ensemble, ça peut être tout bénef.

sutra

Citation de: Nikojorj le Septembre 14, 2019, 09:49:05
Si elle savent travailler ensemble, ça peut être tout bénef.
Certaines savent (par exemple l'Olympus EM1 MII avec le 12-100 pro). Mais elles sont rares.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

canikon

Citation de: tansui le Septembre 13, 2019, 11:22:12
C'est un choix qui se respecte mais avant de te décider il serait peut-être prudent d'essayer un M50 et par exemple un Fuji XT30 (entre autres, le choix est vaste), tu constateras vite que l'un des deux a au moins 3 ou 4 ans de retard (ce qui n'empêche nullement de faire des photos et même des bonnes on est tous d'accord là-dessus mais il est toujours dommage d'investir dans un matos complètement dépassé et très limité techniquement, vitesse d'obturation limitée, 4K indigente pour ne pas dire médiocre, pas de mode silencieux, lag général au déclenchement, ergonomie simpliste -ce qui est absolument une qualité pour un débutant mais peut être très frustrant pour les autres- pas de stab boitier, gamme d'objectifs ultra-limitée, black-out en rafales etc....).

Je connais les limitations du M50 mais pour l'utilisation que je prévois cela me conviendrait,  même si mon choix d'un 2ème boitier léger n'est pas encore arrêté...d'autant plus que Canon (si je me décide pour un hybride de la marque) va très prochainement sortir un EOS M200 (successeur du M100), la question sera de savoir si viseur ou non sur ce modèle d'entrée de gamme...bref j'ai le Pana GX8 pour les reportages et travaux de commande, le 2ème boitier sera vraiment que pour du ludique. Pour en revenir au fil de la discussion, le seul point faible pour moi du GX9 est son viseur vraiment inconfortable , sinon pour le reste c'est du tout bon !

masseur


masseur

Salut.

Comment Gére t'on les modes d'expositions  (matricielle, pondérée centrale, spot) sur le gx9 svp ?

Merci beaucoup


Echo

Whoua que veux tu dire?
Le mode d'exposition matricielle prendra plusieurs point d'expo dans l'espace , la pondérée centrale au centre élargi, la spot se fera sur un point unique au centre encore qu'il parait qu'elle peut être répartie en fonction de ton point AF ,je ne l'ai pas constaté.
Comment les gérer? Tout dépendra de ton objectif Si tu a un téléobjectif le mieux est la spot. Si tu prends des paysages le mieux est la matricielle. Si tu photographie à l'ancienne la pondérée centrale te donnera satisfaction. Généralement sur ces boitiers tu dois pouvoir régler l'intensité de l'exposition sortie d'usine.(Je n'ai pas le GX9) Entre plus 2IL Et moins 2 IL sur tous les modes. Si tu veux moins de lumière en forte exposition tu dois pouvoir la régler à plus 3Il mais tu auras plus 3IL dans le noir et une montée en isos.

masseur

Imaginons je vais voir un concert et que je veux faire une exposition Spot, comment je peux dire a mon appareil photo de faire ce type d'exposition et non une exposition matricielle ?

Merci

Nikojorj

Lire le mode d'emploi, peut-être?

masseur

Je l'ai avec moi et je n'ai pas trouvé sinon je ne viendrais pas poser la question ... Mais faire ce genre de réponse je ne comprendrais jamais ,il vaut mieux s'abstenir je pense ....

masseur

Allez salut bye.
Page 196 du manuel : https://images-eu.ssl-images-amazon [...] cpl-6S.pdf
Menu -> Enr. -> Mode Mesure.

Echo

Ça doit être  la touche OK. Là, panneau de raccourcis.

Echo

Citation de: geraldb le Septembre 12, 2019, 10:14:04
Je l'ai essayé ainsi que la poignée additionnelle !
Du gadget cher !!!   j'ai tout renvoyé... car sans utilité
l'oeilleton large n'amène rien et la poignée que des problèmes...
;D :D un immense suivi dans la réflexion.
Gérald d'une part l'oeilleton n'est pas vraiment large mais est bien soigné en caoutchouc, il ne faut pas coller l'oeil au viseur mais le laisser légèrement en retrait pour avoir sa pleine définition. La poignée n'est pas indispensable pour moi mais comme celle qui sert au pouce droit n'est pas assez  accrocheuse heureusement qu'elle est la pour stabiliser l'appareil . Pour moi son aspect cosmétique n'est pas du tout insignifiant et répond parfaitement à mes besoins. Seulement quand tu mets un objectif dédié de 300mm et de qualité. Les gars de panasonic qui sont à n'en pas douter autre chose que des fumeurs d'opium vont te sortir les règles adaptées à un 300mm et tu prendras tout à 1/640 s que ce soit en mode P ou Ouverture, et tu te retrouveras avec au minimum 3200 iso, si tu ne bloques pas tes isos auto à moins .Parce que chez panasonic ils n'ont pas encore compris qu'une stabilisation servait à réduire la vitesse d'obturation et a gagner quelques IL et dans une règle générale ils n'ont pas du tout compris ce qu'était une exposition équilibrée ... ;D :D    La molette d'exposition rapide est mal située , elle devrait tomber sous le pouce et non être au dessus.tu appuies trop fort et tu te retrouve soit avec les isos auto soit avec l'aide à la mise au point et t'es perdu parce que tu ne sais plus ce que tu dois faire pour retrouver l'expo.

C'est du reste le seul reproche que je ferais à l'aspect cosmétique du boitier mais pour le reste :Ho P'tain ils fument pas d'opium ,ils respectent leur clients  mais pas du tout la photo en fait ce sont des psycho rigides qui balancent leur savoir sans égard pour les innovations techniques qu'ils proposent et avec lesquelles ils ne savent pas jouer. Ils passent pour d'excellents experts mais à ce point là ,ce ne sont plus des experts tant ils sont remplis de contradictions et dont les crocs ressortent pour rayer le parquet.
A moins de les prendre de court et d'aller dans leur propre jeu et de tirer le meilleurs parti d'un boitier qui est particulièrement inaccessible au commun. Alors heureusement qu'ils disent bien que leurs appareils s'adressent aux experts parce que là quand même ils ont fait fort mais c'est très loin d'être un gadget couteux .C'est simplement un appareil ou le mode Manuel et exposition manuel doit être parfaitement maitrisé sans quoi on le refile à un père de famille qui prendra une photo de temps en temps ne les ratera pas, sera étonné quand même d'avoir un bruit qui ressemble à un bruit de netteté à 4000 iso mais sera quand même content parce que la photo est bien jolie ma foi...

Alors je ne sais pas ce qu'il en est du G9 mais si c'est consturit sur la même base .... Whoua je cherches tes photos...Bisou!

geraldb

J'ai pas envie de tes bisous !
et surtout ne pas répondre à cet amas d'inepties
concernant le GX9 !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Echo

Ho mon pote tu as bien raison parce que je viens de découvrir quelque chose, c'est que même en pleine lumière et à 200 isos, il me balançait un bruit d'enfer et je suis en train de me demander si ce ne serait pas celui de la réduction du bruit que du coup j'ai retiré :D

Tu as du bruit à 200 isos en pleine lumière avec ton G9 pour savoir si c'était récurent de la marque toute entière et tu fais quoi pour l'éviter parce que pour les basses lumières c'est foutu= (La seconde est à 500 isos) . D'accord il pleuvait mais là ce n'est pas la pluie c'est du bruit Et je n'ai jamais eu ça avec mes autres appareils.

rico7578

Apprend à prendre des photos et repasse coco l'écho... (enfin repasse pas même si possible en fait !)

geraldb

Eco ! co co !!!  Le GX9 est un très bon boitier !!!
Il existe de bonnes écoles de photos ....
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Echo

Bha justement mes cocos si j'achètes un appareil C'st pour avoir de la performance et vu les situations dans lesquelles je les prends j'aimerais assez qu'elle ne soient pas communes à 'importe quel appareil bas de gamme issus du cerveau de gens qui planifient ut au point de vendre une jeep pour une Cadillac... Bonne journée! >:(

geraldb

alors casse-toi ! ça fera de l'air à tout le monde !!!
et va faire de bonnes photos ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sabonis

Que ce soit jeep ou cadillac il faut savoir s'en servir et s'en servir dans le registre de ce pourquoi l'objet est conçu et vendu.
Tu utilises une cadillac pour faire le Paris-Dakar, elle va avoir du mal, assurément.


Echo

#349
9z je n'ai pasde problèmes pour les photos je sais les faire quelque soient les condition pauv 'idiot . Par contre c'était bien le traitement du bruit qui posait problème mais je constate qu'aucun ne m'a répondu correctement  donc je peux continuer à décortiquer ses défauts , si le niveau ne monte pas beaucoup plus vite ce seras sans problème!
Ça c'est l'une de la série originale et quand on l'agrandit avec la réduction du bruit que l'on trouve dans les profils de rendu des photos naturels etc et bien on a du bruit qui s'ajoute au reste on est bien d'accord que c'est un appareil fait pour la photo de reportage, sans quoi on peut tout aussi bien parler d'un appareil fait pour l'exclusivité de le regarder comme certains objectifs qui coutent les deux bras et la tête , dans une vitrine. Alors je suis désolé mais les p les photos doivent être propres dans toutes les circonstances, sinon le truc ne sert à rien donc pas de réduction du bruit c'est inutile.