Fujifilm X-A5

Démarré par Mistral75, Janvier 30, 2018, 06:04:40

« précédent - suivant »

marsupioux

James Taylor s 'est reconverti chez fuji guys ?

marsupioux

Question : le système 4k sert à faire du "focus staking " le XE 3 pourra peut être l 'avoir avec mise à jour , à moins que sa cadence ne soit pas assez élevée ?

luigino

Bonjour,

Ok, merci Arlequin je n'avais pas encore visionné ces vidéos

Bien cordialement

FUNBOARDMAN

Citation de: marsupioux le Février 01, 2018, 16:52:46
James Taylor s 'est reconverti chez fuji guys ?
... et Carole KING assurera la prochaine vidéo de promotion  :) ;)

philippep07

Citation de: MMouse le Février 01, 2018, 15:31:27
C'est un peu comme les Pen Lite chez Olympus, la gamme X-A est décrédibilisée pour la plupart des amateurs sérieux, tout juste bon à faire des selfies. Dommage car si l'ergonomie est simpliste et le design discutable, la qualité d'image y est.
Sans viseur on est quand même limité .
pour du paysage, je ne sais pas comment cadrer avec l'écran dans certaines conditions de lumière. 
Je pense qu'il faut aussi oublier la MAP manuelle.
Ça fait pas mal de restrictions .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

marsupioux

Effectivement le viseur est un plus en mise au point manuelle et également en vitesse lente , si tu sucres un peu les fraises et bien tu appuies l 'appareil sur ton front et le nez tout en cadrant .
De plus , celui ci est réglé à ma vue je n 'ai pas besoin de sortir mes lunettes pour voir si c 'est net .

pecos

#31
Citation de: philippep07 le Février 02, 2018, 09:02:01
Sans viseur on est quand même limité .
pour du paysage, je ne sais pas comment cadrer avec l'écran dans certaines conditions de lumière.  
Je pense qu'il faut aussi oublier la MAP manuelle.
Ça fait pas mal de restrictions .
Hmmm... il est très facile de retourner comme une crêpe certains de ces arguments.
Qui sont pourtant pertinents.
Ça dépend juste du type de photo qu'on fait à un instant T !

Quand je fais de la macro, je suis tout le temps en train de tenir le sujet de la main gauche (pour l'empêcher de bouger, ou pour le placer au bon endroit pour avoir le bon éclairage ou arrière plan) tandis que je fais le point (AF) et que je shoote en tenant l'appareil de la main droite.

Dans ces conditions...
- à quoi peut bien servir un viseur si ce n'est justement à limiter mes mouvements ?
- la mise au point manuelle n'est elle pas le problème et non la solution ?

Donc... pour moi franchement qu'il n'y ait pas de viseur ou de bouton MF... pas vraiment grave.

Je sais que certains photographes macro ne jurent que par la MAP manuelle.
J'ai été de ceux là du temps des réflex (argentiques ou au tout début du numérique).
Je n'en suis plus.

Chacun son truc, mais avec le X-E1, malgré un très bon viseur, je suis très rarement l'œil dessus, même quand le soleil tape sur l'écran arrière au point de le rendre presque noir.

Par ailleurs, les essais que j'ai faits avec le X-E1, en visant avec l'œil ou avec l'écran, n'ont montré aucune supériorité de l'un ou de l'autre pour ce qui concerne le stabilisateur en vitesse lente ou très lente.
Peut-être avec de vieilles optiques, sans stab ?
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

marsupioux

Tes arguments concernant le viseur sont recevables et logiques  bien sur , mais dans le cas où il existe tu peux choisir de ne pas l'utiliser et s'il n'y est pas tu n'as pas le choix.

pecos

Citation de: marsupioux le Février 02, 2018, 20:42:25
Tes arguments concernant le viseur sont recevables et logiques  bien sur , mais dans le cas où il existe tu peux choisir de ne pas l'utiliser et s'il n'y est pas tu n'as pas le choix.
Absolument d'accord, d'ailleurs je suis bien content qu'il soit là sur mon X-E1.
J'ajoute qu'avec le vieillissement, le viseur risque de me servir de plus en plus faute de lunettes sur le terrain...  ;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

philippep07

Citation de: pecos le Février 02, 2018, 19:58:57
Je sais que certains photographes macro ne jurent que par la MAP manuelle.
J'ai été de ceux là du temps des réflex (argentiques ou au tout début du numérique).
Je n'en suis plus.
Personnellement, en général , je préfère largement utiliser  l'autofocus, quitte à compléter avec la retouche manuelle.  . .pour c e qui concerne la macro, c'est un peu plus particulier .L'autofocus patine trop avec le 60mm, et c'est pire avec les bagues allonges, je ne sais pas comment tu fais pour rester en AFS,  avec l'AFM on s'en sort mieux.  Ça va bcp mieux avec le 80, mais  la PDC  est faible.  donc c'est pas mal avec le 60 ou même  le 80  de faire la MAP en manuel  en bougeant l'appareil..effectivement, la visee écran est très intéressante dans ce cas ,pour faire le point et pour chercher des angles de PDV sans  se contorsionner.  ..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

psbez

Il est plus "gros" que le défunt ( et excellent ) Samsung NX mini. Surtout son objectif est bien trop proéminent pour lui donner le qualificatif de MINI : on ne peut pas le mettre dans la poche...

FUNBOARDMAN

Le guide du propriétaire est disponible en français :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-a5/?_ga=2.211556306.679779824.1518094174-1916137061.1517924343

Vous devez choisir votre langue dans le menu déroulant en haut à droite

MMouse

Citation de: psbez le Février 07, 2018, 11:39:47
Il est plus "gros" que le défunt ( et excellent ) Samsung NX mini. Surtout son objectif est bien trop proéminent pour lui donner le qualificatif de MINI : on ne peut pas le mettre dans la poche...

Euh oui mais la taille du capteur n'a rien à voir !
Comme compromis actuel, on fait difficilement plus compact qu'un Panasonic GM1. La difficulté reste de trouver un caillou assez petit pour ne pas le déséquilibrer.

Pas fan du look de ce X-A5, trop voyant.
Autrement c'est certainement un bon boîtier, c'est l'ergonomie qui est rognée et pas la qualité d'image (certes c'est du Bayer, mais c'est excellent).

christal2

Accès directs pour le mode d'emploi en ligne en français ,
et le manuel du propriétaire en français.

Fujifilm X-A5

Mode d'emploi en ligne en français
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-a5/index.html

X-A5 Manuel du propriétaire en français, en PDf à télécharger
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-a5/x-a5_omw_fr_s_f.pdf

Reflexnumerick

Un peu cher quand même. Le xa1 coûtait environ 420€. 
S5 pro-x10-xa1

MMouse

A cause du nouveau zoom ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Février 10, 2018, 19:33:08
Un peu cher quand même. Le xa1 coûtait environ 420€.  

Le prix public conseillé du Fujifilm X-A5 avec son objectif Fujinon XC 15-45 mm f/3,5-5,6 OIS PZ est de 599 €.

Le prix public conseillé du Fujifilm X-A1 avec son objectif Fujinon XC 16-50 mm f/3,5-5,6 OIS était de 579 € lors de sa sortie (septembre 2013).

+20 € ou +3,5% en 4 ans 1/2 ne me paraît pas verser dans l'excessif.

Reflexnumerick

Le xa1 était à 579€ en rêve ! Dès sa sortie je l'ai acheté directement sur la boutique fuji. De mémoire 420 €, un mois après il était à 360€ dans la même boutique pour rapidement disparaître du catalogue.
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Toujours le même qui est de la b-i-e...  :D  :D  :D

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Février 11, 2018, 23:02:40
Le xa1 était à 579€ en rêve ! Dès sa sortie je l'ai acheté directement sur la boutique fuji. De mémoire 420 €, un mois après il était à 360€ dans la même boutique pour rapidement disparaître du catalogue.

Mais oui, mais oui... ::)

Citation de: Focus NumériqueOn trouvera le X-A1 dans le commerce à 579€ TTC avec un XC16-50 mm, et à 779€ avec le XC50-230mm en plus du XC16-50 mm.

Fujifilm X-A1: un X-M1 sans capteur X-Trans à 579 euros - Focus Numérique

Citation de: Le Monde de la Photole X-A1 sera lancé à 579 € avec l'objectif 16-50 mm. Un kit double avec en plus le nouveau 50-230 mm sera également proposé pour 779 €.

Fujifilm X-A1 : moins de technique, plus de couleurs - Le Monde de la Photo

Citation de: CNET FranceLe X-A1 constitue  l'entrée de gamme avec un tarif de de 579 euros pour le kit avec un 16-50 mm (24-76 mm éq. 35 mm) avec des ouvertures f/3.5-5.6.

Fujifilm X-A1, un X-M1 revu pour devenir un APN hybride "abordable"  - CNET France

Citation de: Ère Numériquele boîtier X-A1 sera vendu en simple kit avec l'objectif Fujinon XC16-50mm au prix de 579 €. (...) en double kit avec les objectifs Fujinon XC16-50mm et XC50-230mm au prix de 779 €.

Fujifilm lance le X-A1 et un objectif - Ère Numérique

Entrez Messieurs, il est là bas près de la fenêtre...

FUNBOARDMAN

Cela fait des années que je n'ai plus de doutes sur ses facultés cognitives.
Comme l'a écrit Audiard "Les c..s ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" ;D

Mistral75

Le Fujifilm X-A5 est pris en charge par Adobe Lightroom Classic CC 7.2, CC 1.2 et Camera Raw 10.2 qui viennent d'être annoncés.

jbpfrance

Vu sur dpreview:

https://www.dpreview.com/sample-galleries/0796958881/fujifilm-x-a1-samples-gallery/9107451516

Vraie (au premier plan) et fausse (dans le lointain) moquettes

ou bien

Fausse (au premier plan) et vraie (dans le lointain) pelouses


jbpfrance

#49
C'est un capteur Bayer. Pas mal.

Déjà classé par Dpreview dans les meilleurs appareils dans cette gamme de prix

https://www.dpreview.com/reviews/buying-guide-best-cameras-under-500/5