vous connaissiez la bourse de matériel de Antony ?

Démarré par macinside, Janvier 30, 2018, 15:46:40

« précédent - suivant »

macinside

Bonjour,

vous connaissiez la bourse de matériel de Antony ? https://www.ville-antony.fr/evenements/journee-photo-2018

c'est visiblement pas la premiere édition, elle a lieu en même que Chelles

rytchy77

Belle initiative, hélas habitant Chelles j'ai 50m à faire pour m'y rendre, donc je ne testerai pas Antony!
Tks Fuji San

Michel

C'est un peu plus accessible depuis Paris que Chelles, en transport en commun.

rytchy77

Citation de: Michel le Janvier 31, 2018, 22:17:36
C'est un peu plus accessible depuis Paris que Chelles, en transport en commun.
Pourtant Chelles est bien desservie, RER E et transilien (15mn depuis Gare de l'Est!)  ;)
Tks Fuji San

Michel


tribulum

En voiture, venant de ma province, le stationnement est toujours un grand moment de solitude (je tourne 1h en rond en général, le stress total, quoi...).

Simon Gay

je serai à Antony , intéressant d'encourager une nouvelle rencontre des collectionneurs en banlieue SUD. Longue vie à l'initiative d'ANTONY 

argenum

#7
Une nouvelle bourse photo dans la banlieue de Paris ne peut que réjouir les passionnés et les collectionneurs.
Mais quelle idée de choisir (ou alors d'être contraint de choisir, ce qui  serait le comble ! :() le même jour que la bien connue bourse de Chelles fréquentée par le même public ?
N'ayant pas le don d'ubiquité, mon cœur balancera entre les deux mais les vendeurs (habituels ou pro) des bourses photo, eux, risquent de ne pas hésiter ... Restent les vendeurs et les passionnés occasionnels qui apporteront sans aucun doute du sang neuf au marché de l'occasion à travers cette nouvelle initiative. Bravo donc, je souhaite lui succès et longue vie !

Michel

Dans un sens c'est un bien qu'une nouvelle foire ait lieu vu la taille de la région parisienne. Le choix de la date est vraiment fait pour concurrencer Chelles. Querelles de chapelles, dissidents, tarifs pour exposer...Il faut également donner une chance aux initiatives nouvelles car tout a un début. Chelles n'a pas toujours existé.

JCCU


Michel

Ca m'avait échappé. Et alors en 2016 c'était comment ?

AlainNx

Citation de: rytchy77 le Janvier 30, 2018, 16:18:56
Belle initiative, hélas habitant Chelles j'ai 50m à faire pour m'y rendre, donc je ne testerai pas Antony!


bof, ça fait une petite balade matinale.
J'irai à Chelles et à Antony le 18, des fois que je ne trouve pas le PB-6E.
Et si je rencontre Rytchy à Chelles, tant mieux ;-)

JCCU

Citation de: Michel le Février 27, 2018, 18:12:11
Ca m'avait échappé. Et alors en 2016 c'était comment ?

Intéressant. Mais je n'y allais pas pour l'aspect brocante mais pour "soutenir" mon club photo et regarder les photos présentées (si, si les photos, çà peut être intéressant! :P)

Michel

Je voudrais faire d'une pierre deux coups. Ok pour les photos ça m'intéresse, mais d'habitude il y a t-il beaucoup d'exposants de matériel car je cherche à me ré-équiper ? Merci

macinside

visiblement personne ne connait Antony, j'irais y faire un saut, c'est sur mon retour :)

Michel

Même pas cité dans les calendriers habituels de manifestations....

macinside

j'ai testé, donc il y avait un seul vendeur de matériels photos, et encore il était pas foutu de voir que l'optique que je voulais lui prendre était pleine de champignon  ::) le reste c'était des amateurs qui vendaient leurs photos, bref, un événement sans communication qui ne suscite pas l'intérret

tribulum

Effectivement, un peu pauvre (j'y suis allé après Chelles, tant qu'à faire), mais des exposants très polis et courtois, quelques beaux N&B. ça change un peu des têtes aigries de Chelles ...

AlainNx

J'y suis passé ce matin.
ils étaient en train d'accrocher leurs cadres.
Beaucoup de photographes, sans doutes des locaux.
Une demie douzaines de tables de matériel, dont une tenue par un camarade photimien.
au moins je n'ai pas perdu mon temps.
Mais Chelles, ça fait vraiment trop loin, surtout par cette température, d'autant plus que pas mal d'allemands et de luxembourgeois ont du avoir des problèmes pour venir, hier soir ou ce matin, vue la couleur des routes sur Maps.
Bref un coup pour rien, je vais continuer à chercher mon PB-6E sur la Baie ou Coincoin.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel

J'y suis allé ce matin pour la foire. Je fus surpris car c'est avant tout une rencontre entre photographes individuels et de clubs qui exposent de très belles photos d'un peu tout les styles mais d'un excellent niveau. Bon moment à échanger avec des passionnés de talent. Côté matos trois tables, ça change des foires plus importantes où on revoit toujours les mêmes choses hors de prix, là des choses diverses à des tarifs assez doux. Ca pourrait s'étoffer de ce côté mais je ne fus pas déçu de mon long déplacement vu la qualité de l'exposition.

AlainNx

Citation de: luistappa le Mars 18, 2018, 17:31:41
C'est quoi un BP-6E?
Défaut de lecture ?
J'ai écrit un PB-6E, pas un BP.
Une recherche ebay ou wiki te renseignera.

luistappa

Non mais de gros doigts et de petites touches sur iPhone, oui!
Donc tu n'as pas compris la question. Belle réponse de 3 lignes alors que 15 lettres suffisaient pour que tous sachent que tu cherchais un...  Ben non c'est pas moi qui cherche, je n'en moque :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Citation de: luistappa le Mars 19, 2018, 23:41:09
(...) 15 lettres suffisaient pour que tous sachent que tu cherchais un...  Ben non c'est pas moi qui cherche, je n'en moque :D

Une extension d'accordéon. :)

dcha37400


Michel

Pour ceux qui ont la flemme de relire les posts précédents je rappelle que c'est avant tout une exposition de travaux photos d'une excellente tenue avec des clichés très originaux. On n'y perd pas son temps. Côté matériel c'est plus léger trois tables si j'ai bonne mémoire. Accessible par le RER et marche sur 800 mètres.