la dure réalité en vidéo

Démarré par jeantro, Janvier 31, 2018, 23:58:56

« précédent - suivant »

Kristof78

Oh que cette dernière intervention fait du bien.
Je n'aurais jamais pu dire mieux Castanea. La
problématique est résumée en quelques phrases.
Merci.

Arnaud17

Il faut probablement un décret préfectoral qui interdit le lynx de se nourrir avec des bêtes plus faibles que lui.
Avec un affichage bien fait ça doit fonctionner.

Pour l'éloignement des loups il devrait suffire de les inviter pour un thé et leur expliquer qu'ils doivent devenir végétarien.

La prochaine battue pour éradiquer les chasseurs c'est quand ?
veni, vidi, vomi

heneauol

kochka ne défend jamais les idiot, mais il dit bcp d'idiotie en boucle. j'en ai marre de le reprendre mais  je déteste voir ses délires/mauvaise fois/déformations trainer sur un forum nature... aussi marre de ses caricatures. le "chevelu naïf qu'oublie que le lynx bouffe les faons" pourrait bien le surprendre. Ce n'est pas du tout la mort d'un animal qui me choque, c'est que des c*** me prive d'une partie de mon patrimoine naturel. et le lynx c'est un des joyaux.


 
les hommes, les anges, les v..

Arnaud17

Citation de: heneauol le Février 07, 2018, 13:34:01
kochka ne défend jamais les idiot, mais il dit bcp d'idiotie en boucle. j'en ai marre de le reprendre mais  je déteste voir ses délires/mauvaise fois/déformations trainer sur un forum nature... aussi marre de ses caricatures. le "chevelu naïf qu'oublie que le lynx bouffe les faons" pourrait bien le surprendre. Ce n'est pas du tout la mort d'un animal qui me choque, c'est que des c*** me prive d'une partie de mon patrimoine naturel. et le lynx c'est un des joyaux.


La nature ne t'appartient pas, il n'y a que l'image de ce que tu y vois et enregistre dans ta mémoire qui t'appartient.
Tout le reste c'est du blabla.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: castanea le Février 06, 2018, 22:50:40
Eh t'es un peu gonflé, c'est d'extinction que ça cause dans cette vidéo, de braconnage. Pas de régulation, mais d'extinction. Pas de prélèvement décidé par la collectivité mais de braconnage.
Remet un peu l'église au milieu du Village...
...et puisque tu te revendiques du côté rural, soit lucide ....
Un lynx, un loup ou 100 c'est une pine de mouche dans le sinistre de l'élevage et tu le sais. J'ai pas un grand prédateur en Normandie et ça empêche pas les éleveurs d'arrêter la traite les uns après les autres.
Canis Lupus ou Lactalys Lupus, à ton avis c'est qui qui empêche d'avoir, je te cite "le droit de vivre de son travail" ?

Tu sais que les grands prédateurs, l'écologie, sont des diversions servies par ceux qui n'ont pas intérêt à ce qu'on se penche sur les vraies raisons du désespoir paysan...

Alors arrêtes ce baratin sur la rémunération du boulot menacée par les grands prédateurs, ça en devient presque insultant ou pire ça montre que t'as l'esprit critique du mouton.
C'est simplement que buter les lynx ou les loups, revendiquer le droit de défoncer les haies ou de combler les ruisseaux c'est vachement plus facile pour la FDSEA que s'attaquer à ce qui la corrompt.
Tu régurgites une chiée de caricatures sur l'écologie parce que pour toi c'est l'apanage du chevelu naïf qu'oublie que le lynx bouffe les faons.
Bah non, l'écologie est une science, un savoir immensément difficile à acquérir.
Et la science, le savoir, c'est ce qui définit l'humain.

Il est étonnant d'ailleurs que la science et la technique soit si démunies pour parvenir à éloigner les loups du troupeau...
A moins que cette division de la société soit savamment entretenu parmi toutes celles qu'on entretient ?
Peut-être que ça profite au berger, qui sans ça aurait bien du mal à vous faire venir à la bergerie tous les 5 ans pour voter contre le troupeau des cons d'en face.

Bon, j'ai bien pissé dans le violon, salut.

L'extinction des lynx réintroduits ou non, me fait autant de mal qu'à toi.

Mais j'en ai un peu marre de voir volontairement assimilé l'abattage d'un lynx par un idiot, lorsqu'il qu'il passe à sa portée de fusil, et l'interdiction faite aux bergers de défendre leur travail.
Tant que l'on mélangera volontairement ou non, l'imbécile qui tire un lynx parce qu'il le voit passer, et celui qui doit pouvoir défendre son casse-croute et son travail, contre des loups il n'y aura pas d'avancées possibles.
Et pire, ce mélange des genres donne un bon prétexte aux idiots destructeurs.

"A moins que cette division de la société soit savamment entretenu parmi toutes celles qu'on entretient ?"
C'est possible, mais regarde qui refuse la régulation. Qui pousse des cris d'orfraie dès que l'on cherche à réduire les dégâts?
Soyons pratique, les loups ne sont pas en disparition puis qu'ils arrivent de l'étranger. Eliminer ceux qui s'approchent des troupeaux ne fera pas disparaitre la race. C'est une solution moyenne, mais qui s'oppose à la régulation?
Il est étonnant d'ailleurs que la science et la technique soit si démunies pour parvenir à éloigner les loups du troupeau...
Effectivement se serait une hypothèse mais... 
Pas rentable?
Infaisable actuellement?
je n'en sait rien, mais un loup est déjà difficile à domestiquer. Alors lui apprendre à ne pas être opportuniste?
Un complot?
Un peu fort de café, non?

Au fait, il n'y a aucun besoin de caricaturer l'écologie. Une bonne partie de ceux qui s'en réclament bruyamment s'en chargent tous seuls, et c'est bien dommage.
Qui sera capable de s'assoir autour d'une table et de poser froidement le problème dans sa totalité en déposant à l'entrée sa volonté d'absolu, son désir d'écraser le mauvais d'en face?

Certains sont entrés dans le domaine du religieux, de la foi, l'imprécation et de l'excommunication, au lieu de se placer sur du rationnel, du besoin pour la société de maintenir les espèces en voie de disparition, mais sans en faire payer le prix seulement à certains dont on méprise l'activité et piétine le travail, au nom de grands slogans.

Tant que ce travail ne sera pas fait, nous resterons dans la situation actuelle et les bracos continueront à avoir bonne conscience et à détruire, jusqu'au jour où les bergers comprendront qu'il n'y a plus que la force ou le poison, puisque la raison n'a plus droit de citée.
C'est idiot, mais c'est bien ce que le refus de régulation amènera inévitablement.

A +
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: Arnaud17 le Février 07, 2018, 13:52:00
La nature ne t'appartient pas, il n'y a que l'image de ce que tu y vois et enregistre dans ta mémoire qui t'appartient.
Tout le reste c'est du blabla.
ce n'est pas valable pour vos amis chasseurs? alors que moi effectivement je ne fais que voir et enregistrer en laissant bien tout en place pour les autres. eux, ils prennent...

encore une chtit provoc pour  éviter de développer?

ps: il faut bien évidement comprendre bien commun qui appartient à tous donc à personne en particulier. Vous le saviez parfaitement car je l'ai assez répété.
les hommes, les anges, les v..

heneauol

kochka, c'est plus de l'amour, c'est de la rage. c'est quand que vous achetez votre premier mouton, histoire d'être un peu plus crédible? Par contre les milliers d'autres métiers difficiles (vous ne voulez pas que je vous parle de mon collègue Jean-Marie mort du cancer pour avoir respiré du c41/e6 et qu'aurait adoré être le plus pauvre des éleveurs, avec le loup qui lui bouffe tout, mais être en vie?), ou les agriculteurs qui râlent après les  chasseurs: peanuts

vous qui êtes mandaté auto-désigné: suite au retour du loup ici, vu au jt cette semaine un éleveur italien qui déclarait ne  pas être contre le loup (moyennant indemnités pour dégâts). Ne parlez pas en leurs noms.

je vous entend encore "regardez mon beau label ou tout est sous contrôle, par contre les vilains bracos de l'ivoire bien loin, là ou on ne peut rien faire,c'est le vrai problème et vous faites rien!" dès que les bracos sont sur le bas de la porte, c'est silence assourdissant et solidarité avec les éleveurs.
Quelle blague! :D 
les hommes, les anges, les v..

Arnaud17

Citation de: heneauol le Février 07, 2018, 17:44:51
ce n'est pas valable pour vos amis chasseurs? alors que moi effectivement je ne fais que voir et enregistrer en laissant bien tout en place pour les autres. eux, ils prennent...

encore une chtit provoc pour  éviter de développer?

ps: il faut bien évidement comprendre bien commun qui appartient à tous donc à personne en particulier. Vous le saviez parfaitement car je l'ai assez répété.


Qui dit que j'ai des amis chasseurs ?
veni, vidi, vomi

Broadpek

Ah ben Vincent te voilà bien avec tes belles tirades.
La réponse de fumiste atteint tellement des sommets, heureusement qui'l y met pas les pieds, au moins ça nous fait des vacances, lol.
Bon, on va l'expliquer autrement: tes potes les chasseurs (cf le courrier sorti par Nemrod plus haut) ne font aucune distinction entre loup et lynx.
Il y a eu des manifestations avec pour thème "Non au loup et au lynx", on trouve assez d'échanges sur leurs forums.
Ce n'est pas un idiot qui tire quand il le voit passer, c'est l'ensemble qui considère le lynx comme un concurrent qui les prive de leur gibier (sic).
Je ne mets pas les liens des forums en question, mais en cherchant on trouve.
Et donc si les rambos du dimanche et les éleveurs ne doivent pas être impactés, eh bien la messe est dite.
C'est d'ailleurs bien pour cela que certains éleveurs ne supportent pas les premiers, à cause du sort réservé à la faune sauvage.
En vrac: indemnisation des dommages du gibier, je connais quelqu'un de bien placé au Ministère: Faux, les assos versent plus d'argent, ils n'ont plus un rond ou les gardent, ça gronde pas mal du côté des paysans qui en ont ras le bol.
Ca gueule pas mal en Ardèche d'ailleurs.
La science et la technique (encore que ce ne sont pas les termes les plus appropriés) existent bel et bien, seulement ce qu'il convient de faire demande du temps, du travail de terrain, de la patience et des compétences, tout sauf ce que ce forum est.
Après le délires sur les cheveux longs, les écolos, tout ça me rappelle les pièces de Papagalli:
https://youtu.be/KHQSYUrG8SQ

kochka

Citation de: Broadpek le Février 07, 2018, 18:24:21
Ah ben Vincent te voilà bien avec tes belles tirades.
La réponse de fumiste atteint tellement des sommets, heureusement qui'l y met pas les pieds, au moins ça nous fait des vacances, lol.
Bon, on va l'expliquer autrement: tes potes les chasseurs (cf le courrier sorti par Nemrod plus haut) ne font aucune distinction entre loup et lynx.
Il y a eu des manifestations avec pour thème "Non au loup et au lynx", on trouve assez d'échanges sur leurs forums.
Ce n'est pas un idiot qui tire quand il le voit passer, c'est l'ensemble qui considère le lynx comme un concurrent qui les prive de leur gibier (sic).
Je ne mets pas les liens des forums en question, mais en cherchant on trouve.
Et donc si les rambos du dimanche et les éleveurs ne doivent pas être impactés, eh bien la messe est dite.
C'est d'ailleurs bien pour cela que certains éleveurs ne supportent pas les premiers, à cause du sort réservé à la faune sauvage.
En vrac: indemnisation des dommages du gibier, je connais quelqu'un de bien placé au Ministère: Faux, les assos versent plus d'argent, ils n'ont plus un rond ou les gardent, ça gronde pas mal du côté des paysans qui en ont ras le bol.
Ca gueule pas mal en Ardèche d'ailleurs.
La science et la technique (encore que ce ne sont pas les termes les plus appropriés) existent bel et bien, seulement ce qu'il convient de faire demande du temps, du travail de terrain, de la patience et des compétences, tout sauf ce que ce forum est.
Après le délires sur les cheveux longs, les écolos, tout ça me rappelle les pièces de Papagalli:
https://youtu.be/KHQSYUrG8SQ
Qu'attends tu donc pour t'y mettre, si c'est si facile de créer une solution technique qui repousse les loups, au lieu de ressortir des lieux communs éculés?
A moins que ton objectifs soit d'envoyer les éleveurs en ville encore plus vite, pour grossir le rangs des chômeurs, histoire de laisser le champ libre aux loups? Ne comprendrais-tu pas qu'il puisse y avoir des personnes qui préfèrent cette vie, aussi dure soit-elle, pourvu qu'on leur foute la paix?
Tu te montres comme une caricature ambulante, incapable de comprendre que tu ne peux pas être le seul à détenir la vérité.
Continue comme cela en regardant la situations empirer tout en rejetant la faute sur les autres, jamais sur l'absence de dialogue.

Et aussi, sur l'autre point que tu avances,  s'il n'y a pas d'argent pour indemniser les dégâts du gibier, ou éviter que quelqu'un n'accapare ces fonds,  c'est quoi ta solution? Une loi? Un nouvel impôt? Une incantation? Lâcher les loups peut-être?
Ah oui, je sais, tu n'est pas aux ordre pour expliquer comment faire. Bien commode lorsque tu ne réfléchis pas aux conséquences avant d'avancer un argument?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Février 07, 2018, 18:08:18
kochka, c'est plus de l'amour, c'est de la rage. c'est quand que vous achetez votre premier mouton, histoire d'être un peu plus crédible? Par contre les milliers d'autres métiers difficiles (vous ne voulez pas que je vous parle de mon collègue Jean-Marie mort du cancer pour avoir respiré du c41/e6 et qu'aurait adoré être le plus pauvre des éleveurs, avec le loup qui lui bouffe tout, mais être en vie?), ou les agriculteurs qui râlent après les  chasseurs: peanuts

vous qui êtes mandaté auto-désigné: suite au retour du loup ici, vu au jt cette semaine un éleveur italien qui déclarait ne  pas être contre le loup (moyennant indemnités pour dégâts). Ne parlez pas en leurs noms.

je vous entend encore "regardez mon beau label ou tout est sous contrôle, par contre les vilains bracos de l'ivoire bien loin, là ou on ne peut rien faire,c'est le vrai problème et vous faites rien!" dès que les bracos sont sur le bas de la porte, c'est silence assourdissant et solidarité avec les éleveurs.
Quelle blague! :D 
Quelle serait ta suggestion contre les bracos de l'ivoire?

Et sur le premier point, si tu indemnises les bergers, et qu'ils l'acceptent, ce qui n'est pas évident, que va-t-il se passer ensuite
Le paradis terrestre s'étend?
ou
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/plan-loup-tant-quil-aura-a-manger-il-continuera-a-proliferer_2541097.html

Technophile Père Siffleur

Broadpek

Alors déjà j'ai passé 20 ans en agriculture zone de montagne, donc si je te dis que tu n'y connais rien, c'est que tu n'y connais rien.
Pas la peine de faire des phrases d'énarque, ça changera rien.
C'est un fait et je suis pas le seul à le dire.
Et j'ai fait des saisons en altitude, je passe beaucoup de temps en altitude, je vais aussi en Italie, donc c'est dingue dès que je passe la frontière, tout change.
Ensuite comme tu prétends que la situation te va bien sur l'indemnisation, ben je te réponds que ça va de plus en plus mal, chose que tu ignores.
C'est une information, pour que tu comprennes bien que tes petites fables sont des songes.
Le reste, comme disait un de mes amis: je fais toujours ce que je dis; je dis pas toujours ce que je fais.
Citations'il n'y a pas d'argent pour indemniser les dégâts du gibier, ou éviter que quelqu'un n'accapare ces fonds,  c'est quoi ta solution?
Il est des domaines où vouloir aller directement à ta solution est juste du remplissage de page de forum, une sorte de passe temps, un sport cestquiatojoursraisonquisaittout
Je n'ai pas ce temps là et en tant que fils d'agriculteur, j'ai bien connu ce problème, on a jamais touché un seul centime et on savait qu'il fallait pas demander.
Par contre, ils se gênaient pas pour bousiller les clôtures et ne pas respecter les 150 m.
Jusqu'à preuve du contraire, je rejette aucune faute sur qui que ce soit, je rectifie des affirmations erronées.
Quant à tes délires sur la vie des éleveurs, je crois qu'une fois de plus, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, tu te gargarises de forums où les personnes qui s'expriment ne disent pas tout et se défoulent. Mais ça n'est pas exact de tenir de tels propos que de dire que le loup va pousser les éleveurs en ville.
Car le paradoxe, sur des aires géographiques que je connais bien, c'est plutôt l'inverse qui s'opère: il a fallu recruter des bergers supplémentaires, des personnes dont tu ignores jusqu'à l'existence même travaillent sur du suivi, de l'accompagnement, de la surveillance...
Enfin bref, ton truc à toi, ta came en fait, c'est une vis sans fin qui perce dans le vide.
Nous, ce qu'on attend, c'est que ce forum redevienne ce qu'il devrait être: un espace où l'approche naturaliste soit prépondérante, étayée par des faits avérés, des ouvrages, des observations validées par photographie quand cela est possible.
C'était le cas avant, je ne comprends même pas pourquoi tu t'acharnes encore. On a tous bien compris que tu n'en avais strictement rien à foutre et que ton passe temps est de pourrir ce lieu. Lobby derrière tout ça????
Pour répondre à daguet, il me semble avoir lu que lorsque le loup colonise un secteur où le lynx est présent, il n'en restera qu'un.
Ce n'est visiblement pas le cas dans les pays nordiques.

heneauol

Citation de: daguet le Février 05, 2018, 08:25:03
J'ignorais qu'il existait un braconnage légal ?

il existerait même un bon (les éleveurs) et un mauvais braconnage (je ne sais pas qui, il faut demander à kochka) ;)
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: Broadpek le Février 07, 2018, 19:47:52
Ensuite comme tu prétends que la situation te va bien sur l'indemnisation, ben je te réponds que ça va de plus en plus mal, chose que tu ignores.

je te trouve un peu dur avec Kochka ici dans le Puy de Dôme Agriculteurs et chasseurs sont main dans la main  ;D

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi1-u3Jw5TZAhXF-6QKHW37DTQQFggqMAA&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fauvergne-rhone-alpes%2Fpuy-de-dome%2Fclermont-ferrand%2Fpuy-dome-surpopulation-sangliers-divise-agriculteurs-chasseurs-1385061.html&usg=AOvVaw27s1wtUNalegoG4M0pY9tN

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi1-u3Jw5TZAhXF-6QKHW37DTQQFggxMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Finfos%2Fagriculture-peche%2Fpuy-de-dome-le-sanglier-de-la-discorde-1513346813&usg=AOvVaw21v9sxI2nv6memicUpdjVr

heu c'est comment déjà ?? ha oui une chasse bien gérée   :D :D
Citation de: kochka le Janvier 08, 2018, 21:15:43
L'équilibre entre les extrêmes est la seule voie de salut. C'est désolé de te le rappeler ce que l'on fait avec la chasse gérée. Maintenir le stock à un niveau acceptable pour les cultivateurs et compatible avec le renouvellement régulier de la population.

kochka

Citation de: Broadpek le Février 07, 2018, 19:47:52
Alors déjà j'ai passé 20 ans en agriculture zone de montagne, donc si je te dis que tu n'y connais rien, c'est que tu n'y connais rien.
Pas la peine de faire des phrases d'énarque, ça changera rien.
C'est un fait et je suis pas le seul à le dire.
Et j'ai fait des saisons en altitude, je passe beaucoup de temps en altitude, je vais aussi en Italie, donc c'est dingue dès que je passe la frontière, tout change.
Ensuite comme tu prétends que la situation te va bien sur l'indemnisation, ben je te réponds que ça va de plus en plus mal, chose que tu ignores.
C'est une information, pour que tu comprennes bien que tes petites fables sont des songes.
Le reste, comme disait un de mes amis: je fais toujours ce que je dis; je dis pas toujours ce que je fais.Il est des domaines où vouloir aller directement à ta solution est juste du remplissage de page de forum, une sorte de passe temps, un sport cestquiatojoursraisonquisaittout
Je n'ai pas ce temps là et en tant que fils d'agriculteur, j'ai bien connu ce problème, on a jamais touché un seul centime et on savait qu'il fallait pas demander.
Par contre, ils se gênaient pas pour bousiller les clôtures et ne pas respecter les 150 m.
Jusqu'à preuve du contraire, je rejette aucune faute sur qui que ce soit, je rectifie des affirmations erronées.
Quant à tes délires sur la vie des éleveurs, je crois qu'une fois de plus, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, tu te gargarises de forums où les personnes qui s'expriment ne disent pas tout et se défoulent. Mais ça n'est pas exact de tenir de tels propos que de dire que le loup va pousser les éleveurs en ville.
Car le paradoxe, sur des aires géographiques que je connais bien, c'est plutôt l'inverse qui s'opère: il a fallu recruter des bergers supplémentaires, des personnes dont tu ignores jusqu'à l'existence même travaillent sur du suivi, de l'accompagnement, de la surveillance...
Enfin bref, ton truc à toi, ta came en fait, c'est une vis sans fin qui perce dans le vide.
Nous, ce qu'on attend, c'est que ce forum redevienne ce qu'il devrait être: un espace où l'approche naturaliste soit prépondérante, étayée par des faits avérés, des ouvrages, des observations validées par photographie quand cela est possible.
C'était le cas avant, je ne comprends même pas pourquoi tu t'acharnes encore. On a tous bien compris que tu n'en avais strictement rien à foutre et que ton passe temps est de pourrir ce lieu. Lobby derrière tout ça????
Pour répondre à daguet, il me semble avoir lu que lorsque le loup colonise un secteur où le lynx est présent, il n'en restera qu'un.
Ce n'est visiblement pas le cas dans les pays nordiques.
C'est marrant tu n'est jamais là où le bergers sont emmerdés par les loups.C'e n'est vraiment pas de chance.
Dès qu'une question est posée, dès qu'un semblant d'incohérence est relevé, tu prends cela comme une attaque personnelle.
Ce que tu veux c'est blablater en rond, surtout sans que personne ne te mette le nez dans tes contradiction.

ça ne s'appelle pas un forum, mais un miroir.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Nemrod: oui mais les agriculteurs cultivateurs veulent davantage de chasse, on est dans l'impasse.
Dans l'Ain, ils en ont 15 000.
Mon voisin chasseur a fini aux urgences en courant après un cochon, c'est devenu une corvée, le gros gibier, d'autant que la taille des bestiaux dépasse de plus en plus souvent les 200 kg, immangeable, juste bon pour la photo.
Remarque, on pourrait envoyer du pâté cochonmonsterglier au zèbre, vu que c'est bon à ce qui parait. ;D
La culture du maïs n'arrange rien.
Le cochonglier s'en gave. Si effectivement, on pouvait revenir au véritable sanglier, cela résoudrait déjà quelques soucis.
Et le cochon n'ayant plus de prédateur, ça tourne en vase clos.
Bon y va encore nous sortir une super tirade du style "oui mais l'équilibre ne peut être atteint que si les écolos se coupent les cheveux et que blabla..."

kochka

Citation de: Nemrod63 le Février 07, 2018, 20:49:40
je te trouve un peu dur avec Kochka ici dans le Puy de Dôme Agriculteurs et chasseurs sont main dans la main  ;D

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi1-u3Jw5TZAhXF-6QKHW37DTQQFggqMAA&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fauvergne-rhone-alpes%2Fpuy-de-dome%2Fclermont-ferrand%2Fpuy-dome-surpopulation-sangliers-divise-agriculteurs-chasseurs-1385061.html&usg=AOvVaw27s1wtUNalegoG4M0pY9tN

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi1-u3Jw5TZAhXF-6QKHW37DTQQFggxMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Finfos%2Fagriculture-peche%2Fpuy-de-dome-le-sanglier-de-la-discorde-1513346813&usg=AOvVaw21v9sxI2nv6memicUpdjVr

heu c'est comment déjà ?? ha oui une chasse bien gérée   :D :D
Il faudrait savoir:
Il y en a un qui ne veut pas que l'on chasse, et l'autre qui trouve qu'il y a trop de gibier.
Que faire?
Des battues administratives comme cela se fait dans d'autres cas, semblent une solution.
Ou alors:
Lâcher les loups?
Les ours peut-être?
Attendre une régulation naturelle?
A moins qu'une idée géniale ne surgisse soudainement?

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Broadpek le Février 07, 2018, 21:22:24
Nemrod: oui mais les agriculteurs cultivateurs veulent davantage de chasse, on est dans l'impasse.
Dans l'Ain, ils en ont 15 000.
Mon voisin chasseur a fini aux urgences en courant après un cochon, c'est devenu une corvée, le gros gibier, d'autant que la taille des bestiaux dépasse de plus en plus souvent les 200 kg, immangeable, juste bon pour la photo.
Remarque, on pourrait envoyer du pâté cochonmonsterglier au zèbre, vu que c'est bon à ce qui parait. ;D
La culture du maïs n'arrange rien.
Le cochonglier s'en gave. Si effectivement, on pouvait revenir au véritable sanglier, cela résoudrait déjà quelques soucis.
Et le cochon n'ayant plus de prédateur, ça tourne en vase clos.
Bon y va encore nous sortir une super tirade du style "oui mais l'équilibre ne peut être atteint que si les écolos se coupent les cheveux et que blabla..."

C'est tout à fait exact.
En Allemagne il y a pire, des régions où les sangliers irradiées par les champignons ne sont plus déclarés comestibles.
Et comme ils viennent manger du maïs planté pour pour faire de l'alcool à mettre dans l'essence, exigé par les verts, ça tourne un peu en rond.
Effectivement, revenir au véritable sanglier serait une bonne solution, mais comment?
En attendant les battues administratives pourraient exister pour le trop plein.  Ou obligation pour les sté de chasse de nettoyer la région. Ou les deux.
Mais parait qu'il ne faut pas tuer les bébêtes.
Alors?
Technophile Père Siffleur

Broadpek

CitationC'est marrant tu n'est jamais là où le bergers sont emmerdés par les loups.
Qu'en sais tu?
CitationCe que tu veux c'est blablater en rond, surtout sans que personne ne te mette le nez dans tes contradiction.
Non ce qu'on veut, c'est un forum naturaliste, pas un bistrot, et je ne blabate pas, j'y suis très peu actif.
J'attends que tu ailles au Off, comme tous ceux qui viennent ici te dirent leur ras le bol.

Nemrod63

#94
Citation de: kochka le Février 07, 2018, 21:33:37

C'est tout à fait exact.
En Allemagne il y a pire, des régions où les sangliers irradiées par les champignons ne sont plus déclarés comestibles.
Et comme ils viennent manger du maïs planté pour pour faire de l'alcool à mettre dans l'essence, exigé par les verts, ça tourne un peu en rond.
Effectivement, revenir au véritable sanglier serait une bonne solution, mais comment?
En attendant les battues administratives pourraient exister pour le trop plein.  Ou obligation pour les sté de chasse de nettoyer la région. Ou les deux.
Mais parait qu'il ne faut pas tuer les bébêtes.
Alors?
Dans ce secteur ce ne sont pas les grandes cultures céréalières qui sont en cause il n'y en a pas, je connais plus que tu ne l'imagines ce milieu et les travers de leurs pratiques. Premier poste de dépense dans ces sociétés de chasse le mais pour l'agrainage pas pour cantonner le gibier hors des cultures il n'y en a pas   mais pour les cantonner le plus possible sur son territoire. Interdiction de tuer les femelles faut préserver l'avenir, lâcher de laies pleines en fin de chasse etc... etc..

Combien de fois j'ai vu des bidons d'agrainage à moins de 50m des cultures, il est grand temps que les agriculteurs ouvrent les yeux  ::)

Broadpek

Citation de: kochka le Février 07, 2018, 21:33:37

C'est tout à fait exact.
En Allemagne il y a pire, des régions où les sangliers irradiées par les champignons ne sont plus déclarés comestibles.
Et comme ils viennent manger du maïs planté pour pour faire de l'alcool à mettre dans l'essence, exigé par les verts, ça tourne un peu en rond.
Effectivement, revenir au véritable sanglier serait une bonne solution, mais comment?
En attendant les battues administratives pourraient exister pour le trop plein.  Ou obligation pour les sté de chasse de nettoyer la région. Ou les deux.
Mais parait qu'il ne faut pas tuer les bébêtes.
Alors?
Peut-être qu'il n'aurait jamais fallu commencer avec le cochonglier?
Comme il n'aurait jamais fallu commencé avec le mouflon?
Mais dès qu'on parle de ces sujets, autrement qu'avec une vision binaire consistant à ériger le chasseur en seul rempart, on est marron et seul toi sait tout mieux que nous.
http://www.degats-sangliers.fr
http://www.lafranceagricole.fr/videos/degats-de-sanglier-cest-une-catastrophe-1,1,1333839537.html
http://canal-d.tv/videos/100-000-sangliers-dans-le-var-et-zero-olives-au-moulin/

https://www.planetoscope.com/insolite/493-degats-causes-aux-agriculteurs-par-les-sangliers.html

Et les verts allemands n'ont rien à voir là-dedans.
Encore une affirmation erronée sans justification apportée.

Broadpek

CitationCombien de fois j'ai vu des bidons d'agrainage à moins de 50m des culture
Bah oui, mais c'est pour l'encas de 4h; après la sieste. ;D

Broadpek

#97
Un petit extrait d'un témoignage, c'est le premier commentaire en dessous de l'article de la France Argricole (lire le texte en entier).

CitationJe suis éleveur allaitant au Nord ouest de la Saône et Loire. Depuis de nombreuses années, je subis d'importants dégâts de sangliers sur mes prairies permanentes. Ces animaux sont volontairement cantonnés dans les forêts limitrophes.
Pour exemple en 2015 : Les indemnités dégâts de sangliers sur prairies permanentes versées aux agriculteurs pour ma commune et celle limitrophe s'élève à 16 124 euros alors que le montant pour tout le département, qui est en grande partie du bocage, a été de 27 784 euros.
Pour percevoir ces indemnités, il faut absolument remettre en état nos prairies. Pour l'année dernière, vu l'importante pluviométrie printanière, il nous a été impossible de l'effectuer avant la fauche des foins. Ce qui fait que nous n'avons rien perçu pour les prairies de fauche et nous avons cassé du matériel tout en récupérant des foins terreux et de mauvaise qualité.
Les dégâts se font durant toute l'année. Ces animaux indésirables sont agrainés comme en élevage plein air et cette année, j'ai même pu faire constater aux agents de l'ONCFS des tas de sel de déneigement déversés dans les passages et surtout en limite de mes prairies. La réponse des fonctionnaires a été choquante et surtout méprisante pour le monde agricole : Nous n'avons pas de preuve que ces dépôts soient l'œuvre de chasseurs, les paysans peuvent bien le faire pour pouvoir prélever sur leurs terres des sangliers et vous êtes indemnisés.
Mais mais on dirait que cet agriculteur est.... il va finir en ville chômeur...
Enfin bref, vous connaissez la suite. ::)
Edifiant:
Citationil faut supporter l'insupportable : le mépris.
Destruction de clôture... ::) tiens tiens tiens....
Et c'est pas vieux, 2017.
Là dans ces cas là, on y va au tonneau à lisier de 10000, chargé ras la gueule avec la masse?
T'en pense quoi Vincent, hein?
Hein qu'est-ce t'en dis???
On peut aussi y aller avec un vieux Tim Cummins qui rugit comme un démon, on tire une belle traine et on leur casse les oreilles?? ;D

Cheps

Pour résumer :

Nemrod63

Citation de: Arnaud17 le Février 06, 2018, 23:23:40

La prochaine battue pour éradiquer les chasseurs c'est quand ?


pour çà il s'arrange entre eux  ;)