Avis sur Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary

Démarré par jpc56, Février 01, 2018, 11:48:10

« précédent - suivant »

jpc56

j'envisage d'acquérir cette objectif en complément de mon Tamron 70 300 USD VC SP pour mon boitier Nikon D 7200, j'avais envisage un temps le Nikon 16 80 mais le prix est "exorbitant" j'ai eu des échos concernant cette objectif sigma dont le prix et la moitié du nikon pour des résultats aussi bon, j'aimerais avoir des avis sur le couple D7200 ou D7100 et le sigma 17 70 voir des photos aussi si possible, merci d'avance pour ceux me répondront !

QuattroS1


jpc56

Le lien apparemment ne fonctionne pas ?   Error 404 - Not found

Bon je l'ai trouvé autrement un grand merci ! ;)

QuattroS1

Citation de: jpc56 le Février 02, 2018, 12:23:38
Le lien apparemment ne fonctionne pas ?   Error 404 - Not found

Bon je l'ai trouvé autrement un grand merci ! ;)

de rien, effectivement, le lien ne fonctionne plus...je l'avais pourtant vérifié, mais bon, si tu as trouvé l'info  ;)

jpc56

#4
Je remets le lien pour ceux que cela intéresse : http://www.lemondelaphoto.com/Sigma-17-70mm-f-2-8-4-DC-OS-HSM,8049.htlm

bon apparemment il ne veut le prendre, cela ne fonctionne pas  ???


Michel

Consultez FLICK-R et vous trouverez des images faites avec ce zoom en tapant son intitulé dans le moteur de recherche.

Crinquet80

Citation de: bopixel le Février 15, 2018, 21:18:35

Pareil !  :(

Il faut passer par le site LMDLP et faire une recherche sur le Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary pour pouvoir lire le test . C'est Chassimages qui bloque l'utilisation du lien .

Pantchoa

#8
Citation de: QuattroS1 le Février 02, 2018, 11:47:33
testé par JMS, Sig 17-70 sur D7100 : http://www.lemondelaphoto.com/Sigma-17-70mm-f-2-8-4-DC-OS-HSM,8049.html
Il  faut rajouter de dans l'adresse : après de et avant la
Raison de concurrence, le site modifie l'adresse et ne  place qu'une fois "de" au milieu du mot



jpc56

L'achat de cette objectif se précise, encore un peu de patience ! ;)

Geraud

Citation de: jpc56 le Février 18, 2018, 11:55:59
L'achat de cette objectif se précise, encore un peu de patience ! ;)

Bonjour,

j'ai un couple D7100 - Sigma 17-70, acheté notamment suite à avis de JMS (merci pour ses articles particulièrement bien faits), et en suis très satisfait.

Bien sûr, je n'ai pas fait de comparaison avec les autres objectifs que j'avais envisagé (Nikon 16-80 ou 18-140), la seule comparaison objective que je puisse faire étant entre mon ancien équipement (D90 + Nikon 18-70 + capture NX2) et le nouveau (D7100 + Sigma 17-70 + C1), et là, la différence en termes de piqué des photos est très significative, autorisant des tirages de grandes dimensions (très au-delà du A3), que je n'aurais jamais envisagé auparavant.

Bien entendu, difficile de dire ce qui revient précisément à tel ou tel élément, puisque j'ai changé tout mon équipement en quelques mois, mais le Sigma semble s'en tirer très bien...

Quelques exemples de photos prises avec ce couple sur mon compte Flickr :   https://www.flickr.com/people/geraud_de_sg/

jpc56

Merci pour les photos et l'avis sur cette objectif et ton D 7100 avec le D 7200 devrait être aussi bon  :)

gusdegus

Bonjour,

Je l'ai eu sur Nikon D3300 quand je me suis remis à la photo ( après avoir vendu tout mon arsenal Nikon - Nikon D3, Nikon D3 ( oui, boitier en double ), 14/24 Nikon, 24/70 G Nikon, 70/200 VR AFS Nikon, 85 mm AFS 1.8 G Nikon, la liste est longue... ).

Excellents résultats. ( Pour le 17-70 Contemporary ).

Quand on se remet à sa passion, on recommence à étoffer son matériel, suis donc passé du D3300 au D7100 ( Toujours 24 MPxls,  mais autofocus et prise en mains bien supérieures - par contre pour la capteur je ne sais pas, de mémoire le D3300 était plus récent que le D7100, est-ce que Nikon a proposé un capteur égal en pixels mais plus performant  ? ), et donc voulant la qualité sans concession j'ai vendu le 17-70 Contemporary pour le Sigma 18-35 ouverture 1.8.

Garder les deux faisait un peu double emploi pour mes moyens financiers ( y a un chevauchement de focales ).

Le 18-35 est vraiment bon, personne ne dira le contraire, mais si je devais partir sur du DX aujourd'hui ( j'ai un D810, un D800E, et un D7100, et j'essaie de revendre ce dernier après réflexion( les deux seuls objos qui iraient sur ce D7100 seraient le 17-70 Contemporary et le 18-35 Art, et moi je voulais faire des photos de groupe donc avoir une zone de netteté la plus étendue possible, ce que le DX fait mieux par rapport au FX à paramètres égaux- je sais que je reste qualitatif et non quantitatif, mais tout le monde comprend ce que j'essaie d'expliquer brièvement ), je choisirais sans hésiter le 17-70 Contemporary comme seul objectif si il le fallait ( plage de focale plus étendue, qualité optique au top )).

Je suis tombé sur des mesures de piqué à différentes focales et différentes ouvertures pour le 18-35 Art, et j'ai été étonné de voir que ce dernier était excellent à grande ouvertures et "suivaient moins" en fermant le diaph, ce qui n'est pas le cas pour le 17-70 Contemporary.

Je n'arrive plus à retrouver ce test. Après, suis étonné de lire aussi ailleurs que le 18-35 devient excellent en fermant le diaph, faudraitt que les testeurs s'accordent.

Donc, moi je foncerais sans hésiter,  après tous les conseils que tu liras et qui iront dans mon sens je pense, pour le Sigma 17-70 Contemporary. J'ai failli le faire y a moins d'un mois et garder mon D7100, mais j'ai réfélchi et laissé l'annonce de mon D7100 sur L........

Cordialement.

jpc56

Merci pour ton avis sur cette objectif, mon choix est fait pas commander encore car il me manque un peu de financement mais c'est sur je l'aurai d'ici quelques mois ou un peu plus tôt, je suis patient et ne me précipite pas "tout vient à point à qui sait attendre "  ;)!

Merci à tous  :)

jpc56

Voilà après trois mois d'attente, je profite du "French Day" chez Digit Photo du Vendredi 27 Avril 2018 à 0h00 au Mardi 1er Mai 2018 à 23h59, pour commander le Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary avec 25€ de remise soit 378,90€ au lieu de 403,90€ livraison gratuite devrait arriver le 2 ou 3 Mai  ;D

Plus c'est long plus c'est bon  :angel:
Restera plus que le SIGMA USB DOCK dans quel que temps là je suis juste dans mes finances pour le rajouter à la commande viendra un peu plus tard  ;)

jpc56

Une question dans les caractéristiques Sigma sur cette objectif il parle de ceci La stabilisation OS dispose de deux modes – le mode 1 pour la photographie générale, le mode 2 pour la prise de vue en filé. comment passe en mode 2 ? c'est peut-être une question bête ou cela est mal expliqué !  ???

Dub

Citation de: jpc56 le Mai 21, 2018, 12:39:25
Une question dans les caractéristiques Sigma sur cette objectif il parle de ceci La stabilisation OS dispose de deux modes – le mode 1 pour la photographie générale, le mode 2 pour la prise de vue en filé. comment passe en mode 2 ? c'est peut-être une question bête ou cela est mal expliqué !  ???

Pour les "filés", le stab' fonctionne seulement en vertical...

gibus

Ah bon ? Le mien ne dispose que d'un mode ... On/Off c'est tout !

jpc56

Citation de: Dub le Mai 21, 2018, 13:48:17
Pour les "filés", le stab' fonctionne seulement en vertical...

C'est à dire je pige pas trop la réponse, comme gibus mode on /off ?

Dub

Citation de: jpc56 le Mai 21, 2018, 21:12:22
C'est à dire je pige pas trop la réponse, comme gibus mode on /off ?

C'est à dire que le stab' ne stabilise QUE les vibrations verticales, pas les vibrations horizontales pour éviter de "perturber" le filé...

ON/OFF, Gibus n'a qu'un seul bouton sur son zoom, le bouton marche/arret, pas de bouton du choix de stab' (I ou II)

;)

jpc56

Ok merci pour ta réponse  :), Sigma n'est pas très précis sur ce type de stabilisation 1 et 2 n'indiquant pas vraiment comment le mode 2 agit l'explication est très sommaire  :(

jpc56

Bon j'avais posé la question chez Sigma voici leur réponse :

Bonjour,



Tout d'abord merci de l'intérêt porté à notre marque et à nos produits, merci pour cette information, il s'agit d'une coquille sur notre site, le 17-70mm ne dispose pas de ce commutateur permettant de sélectionner OS1 OS2.

Nous allons corriger cette erreur rapidement .

Vous nous en voyez désolé.



Cordialement,
Service Après Vente SIGMA

jpc56

#24
Citation de: Dub le Mai 21, 2018, 21:17:49
C'est à dire que le stab' ne stabilise QUE les vibrations verticales, pas les vibrations horizontales pour éviter de "perturber" le filé...

ON/OFF, Gibus n'a qu'un seul bouton sur son zoom, le bouton marche/arret, pas de bouton du choix de stab' (I ou II)

;)

Bon on va rectifier le "tir", je viens d'avoir un technicien de la société Sigma France au téléphone ce jour, concernant la stabilisation sur le 17 70 celle-ci ne possédant que l'OS (1) et bien cette stabilisation agit dans les deux sens verticale et horizontale, sur cette objectif,

Après cette fonction existe sur les objectifs ayant l'OS 1, OS 2 ex le  Sigma 120-400 , OS1: stabilisation verticale et horizontale
OS2: stabilisation uniquement verticale, permet le suivit d'un objet/personne en mouvement pour avoir un effet de filé.

Voilà  ;)