[11 mois sur la Route] - Brésil, Colombie, Equateur & Perou

Démarré par Sebas_, Février 01, 2018, 17:42:13

« précédent - suivant »

Lonik


Bru

Après, va te reposer au Venezuela  ;)

Sympa tes photos.
Dyslexique ou Disslexyque ?

noeme


Sebas_

Hello! Désolé de vous avoir ainsi "abandonnes"!
Je suis a Atins, un tout petit village de pêcheurs perdu proche du parc des Lencois (dunes & lagons), en attendant un peu de vent pour faire du KiteSurf.
Peu de photos dernièrement (je suis plus a surveiller le vent depuis 1 semaine), et malheureusement des soucis pour uploader sur mon FlickR.
J'ai quitte les coins "qui craignent" (j'ai eu confirmation que Belem était particulièrement dangereux, bien plus que le reste du Nordeste, me voila rassure!)

Je réponds a vos questions et upload qq photos de Sao Luis après, ville très agréable et bien chill. Le fait que ce soit la Capitale du Reggae (avec meme un musée municipal sur ce thème!) n'y est pas vole!

Sebas_

Merci de vos retours!

Citation de: el magnifico le Février 02, 2018, 07:48:21
Tu fais raw+jpeg ou juste confiance aux jpegs sur un aussi long voyage avec autant de photos a trier et traiter ?
-> Je suis fidèle aux RAWs, plus par habitude qu'autre chose. Je ne suis pas un adepte de grosses modifications: un preset a l'import, qq curseurs a droite a gauche et ca suffit généralement. Si plus de 2 minutes passes sur une photo, je passe a la suivante, ca ne vaut pas le coup généralement de rattraper ce qui a été foire a la prise de vue. Par contre, ca implique une logistique supplémentaire: MacBookPro, Back-up... généralement peu compatible avec un voyage backpack, mais je fais avec..

Citation de: jenga le Février 02, 2018, 20:49:43
Tu as raison de ne pas tenter le diable avec le matos trop voyant, tes photos de smartphone suffisent largement avec ton récit sur le vif.
Je te rassure, il y a qq photos faite au reflex aussi ;)

Citation de: jbpfrance le Février 03, 2018, 11:35:33
... et on ne t'en veut pas de t'être fait voler ton X100 (y a pas que là-bas qu'on vole apparemment...  ;)
Je retrouve mon X100s en Colombie et en Equateur normalement (avec ma copine au bout, qui ne veut pas le lâcher, par contre!

Citation de: Bru le Février 06, 2018, 12:47:05
Après, va te reposer au Venezuela  ;)
Ni en pedo loco! J'ai meme du changer mon itinéraire "idéal" pour éviter de passer par ce pays (magnifique au demeurant, mais pas spécialement safe dernièrement!), et devoir prendre un avion entre le Brésil et la Colombie

Sebas_

Places aux photos du coup.

Sao Luis est l'une des rares villes a ne pas être fondée par les portugais, mais par les français (cocorico!). Elle fut nommée ainsi pour le roi Saint Louis. Les français y sont d'ailleurs très bien vus, étant donne qu'il n'y avait pas esclavage a l'époque.
Le centre de la ville de la Ilha do Reggae a été inscrit au patrimoine de l'humanité.

Ville coloniale typique, on se sentirait presque aux caraibes!


Sao Luis by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

L'influence portugaise y est quand meme bien présente:


Azulejos by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Ce qui n'empêche pas la présence de meubles bien français dans la résidence de l'ambassadeur

Sebas_


Sebas_

Coup de chance, c'est le "pré-carnaval", donc les entrainements se font plus "professionnels" avant le grand jour:

Sebas_


Sebas_


Sebas_

(désolé pour le 1 post = 1 image, mais j'ai des problèmes pour uploader sur FlickR)

Sebas_

Vue plus générale, sur la terrace d'une association de Capoeira Angolaise

Sebas_

Comme mentionne dans le post plus haut, j'ai aussi assiste a une demo de Capoeira angolaise. Littéralement, j'ai entendu du bruit et je suis monte dans cet ancien appartement reconverti en cours de cette danse/art martial typique du pays:

Sebas_

Choix du N&B assume: gros mur blanc qui attire l'attention derrière les danseurs, lumière difficile, visages sombres et corps qui bougent rapidement ne sont pas très bien adaptes pour un 50mm!

Sebas_

Un peu plus d'une heure de bateau pour rejoindre la terre ferme d'en face, a Alcantara, la principale base de lancement de fusées du Bresil. Evidement, impossible pour un touriste d'aller y jeter un oeil, mais la bourgade vaut le détour.
La ville (fondee par les français aussi) était l'ancienne capitale de la province. Tombe en désuétude, elle devient un des principaux "quilombo" du pays: une communauté auto-geree d'esclaves ayant fui. Les portugais ont d'ailleurs eu beaucoup de mal a reprendre la ville.

Sebas_


Sebas_

Je profite d'une petite accalmies entre 2 pluies pour faire qq portraits de locaux sortant le nez dehors:


Devant la porte by Seb  Mar, on Flickr


Curieux by Seb  Mar, on Flickr


Enfants by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_


Sebas_

... avant de finir mon court séjour (2 nuits) sur une des magnifiques plages désertes:

Plage by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Voila, c'est finis.
Des que j'ai le courage de me battre de nouveau avec la connexion internet, je poste qq photos des Lencois ;)

En espérant que ca continue de vous plaire

Reflexnumerick

Quand c'est bon, c'est bon. Et on commence à reconnaître ta "patte"......
S5 pro-x10-xa1

Pailler

Ça continue de plaire ! :D
Varié , hors des sentiers rebattus ??? On suit !

Cheps

Citation de: Sebas_ le Février 18, 2018, 16:27:24
Un peu plus d'une heure de bateau pour rejoindre la terre ferme d'en face, a Alcantara, la principale base de lancement de fusées du Bresil. Evidement, impossible pour un touriste d'aller y jeter un oeil, mais la bourgade vaut le détour.
La ville (fondee par les français aussi) était l'ancienne capitale de la province. Tombe en désuétude, elle devient un des principaux "quilombo" du pays: une communauté auto-geree d'esclaves ayant fui. Les portugais ont d'ailleurs eu beaucoup de mal a reprendre la ville.
Ca a un côté île d'Aix.

Continues, c'est tellement beau.