[11 mois sur la Route] - Brésil, Colombie, Equateur & Perou

Démarré par Sebas_, Février 01, 2018, 17:42:13

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un seul mot me vient a l'esprit après avoir parcouru ton fil...superbe
Merci d'avoir partagé
Denis ;)

Lomatope

Toujours de belles images ici. Beaux reportages. Je suis abonné

Sebas_

Merci de vos retours, ca fait plaisir.
Je ne pose qu'une maigre sélection ici, ne pas hésiter a regarder ma page FBook: https://www.facebook.com/SebMarPhotography

Je suis en voyage depuis Octobre. Je rentre en Europe en Juillet a priori (faut bien remplir le compte en banque de temps en temps...)

kero

Citation de: Sebas_ le Mai 02, 2018, 03:49:42
Je suis en voyage depuis Octobre. Je rentre en Europe en Juillet a priori (faut bien remplir le compte en banque de temps en temps...)
toujours aussi plaisant de te suivre, on pourrait peut être faire une cagnotte ça t"éviterait de revenir ;)

PBnet2

Bonjour Sebas, tu vas apparemment finir ton périple bientôt et je voudrais savoir quel pays t'a le plus marqué et que tu pourrais conseiller à ceux qui ne connaissent pas l'Amérique du Sud ? je vais de temps en temps sur ton flickr...tu sembles prendre le temps de visiter et vivre le présent car maintenir un journal de bord demande beaucoup de temps et de travail sans nul doute !

kochka

Technophile Père Siffleur

Sebas_

Bonjour, et merci de vos commentaires.
Effectivement, prendre des photos, les trier, les éditer rapidement et les partager demande du temps, énormément de temps (trop d'ailleurs..) ! De plus, la connection internet est souvent très (très) lente quand elle fonctionne, donc ca implique de rester longtemps devant le PC alors que les paysages dehors sont magnifiques et les locaux très sympas.
Je m'excuse donc de ne pas poster très souvent. A ma décharge, ma copine est partie la semaine dernière et mes parents arrivent d'ici 3 heures. Evidement, quand j'ai de la visite, j'essaye de ne pas (trop) allumer le Mac, sauf que faire les back-up de rigueur...

Bref, après être reste 1 semaine a la plage au nord du Perou, j;ai enfin pu avancer un peu. Je vais donc partager qq cliches d'Equateur avant de me déconnecter presque 3 semaines du a la visite de mes parents ;)

Pour répondre a vos questions:

Merci a tous de vos commentaires, ca fait chaud au coeur!

Citation de: kero le Mai 04, 2018, 21:51:40
toujours aussi plaisant de te suivre, on pourrait peut être faire une cagnotte ça t"éviterait de revenir ;)
Merci, mais j'ai besoin de revenir en Europe et a un monde "normal"! Reprendre un peu des bases, me réhabituer a travailler, écouter sans (trop) discuter un boss... et meme un peu de confort (rester au lit un dimanche matin en regardant Netflix! Avoir de l'eau chaude sous la douche! Pouvoir choisir autre chose que les 5 T-Shirts!) C'est très gentil a vous pour la cagnotte, mais j'ai prévu suffisamment pour terminer mon voyage ;) J'ai préfère bosser 6 mois de plus pour ne pas avoir a travailler durant 1 an, meme pas échanger des photos contre une nuit dans un dortoir. Beaucoup le font. Je préfère offrir mes photos gratuitement, un sourire en retour est largement suffisant pour l'instant ;)

Citation de: PBnet2 le Mai 26, 2018, 17:58:46
Bonjour Sebas, tu vas apparemment finir ton périple bientôt et je voudrais savoir quel pays t'a le plus marqué et que tu pourrais conseiller à ceux qui ne connaissent pas l'Amérique du Sud ? je vais de temps en temps sur ton flickr...tu sembles prendre le temps de visiter et vivre le présent car maintenir un journal de bord demande beaucoup de temps et de travail sans nul doute !
Merci. Effectivement, je voyage de plus en plus lentement. Ca me permet de plus m'éloigner des flux touristiques, faire de vraies rencontres, prendre le temps de découvrir et d'apprécier le paysage, de me relier un peu au bord d'une cascade ou sur une plage.
Pour les pays, c'est assez facile, et tout a fait en ligne avec ce que je pensais avant de voyager:
Asie: Laos définitivement. C'est ma 2eme fois la-bas, et c'est un pays vraiment magnifique. Tout y est plus lent, les locaux sont adorables et ne sont pas envahis de touristes. La Birmanie est un pays "dur", peu ouvert au touristes (c'est peu dire...), mais magnifique. Les habitants sont timides et méfiants, mais une fois le 1er cap passe, les sourirs sont magnifiques et sincères. Le Cambodge est un pays magique aussi, mais trop proche de la thaïlande et de ses flux de touristes. En s'éloignant pas mal des circuits classiques, les gens sont adorables, mais il faut bien s'éloigner.
LATAM: La Colombie est définitivement mon coup de coeur. Sans surprise, c'est mon 5eme séjour dans ce magnifique pays, j'ai énormément d'amis colombiens rencontres en Argentine, en France et en Espagne. La plus grande richesse de ce pays est sa population, surtout dans la zone cafetière (entre Medellin et Cali). Population ravagée par les guerres civiles, le narcoterrorisme et les dirigeants corrompus, ils veulent tous tourner la page et aller de l'avant. Peu de merveilles naturelles (pas de Galapagos ou de Machu Picchu), mais des gens tellement adorables que voyager la-bas est un vrai plaisir. Absolument tous les touristes que j'ai croises étaient enchantes par le pays. Le Brésil, pays magnifique avec ses plages et ses forets (je n'ai fait que le Nordeste durant ce séjour). Mais le touriste local est la cible principale: il dépense bien plus que les back-packers. Malheureusement, les gouts ne sont pas les mêmes que les nôtres : musique a fond, bières a toutes heures, tours en 4x4... Dommage, ca gâche un peu. Les gens hors des sentiers battus sont adorables. Equateur, pays magnifique avec des paysages impressionnants, et surtout les Galapagos. Un endroit absolument magique et hors du réel. Mais mon coup de coeur reste de loin la Colombie. Une des raisons de ce voyage était justement de trouver un endroit ou monter un hostel, et je reste convaincu que la Colombie est le bon endroit pour moi. Pour moi, idéal pour un 1er voyage en LATAM (l'Argentine est magnifique, mais absolument hors de prix)

Sebas_

Et maintenant place aux photos!

On démarre par les Galapagos, un archipel hors du temps, une autre planète. Pas si hors de budget que ca finalement (on a du dépenser un peu plus de 1000E a 2 pour 5 jours, billets d'avion compris, je m'attendais a largement pire), et un endroit vraiment magique.

On commence par les fameuses tortures:
Terrestres
Bad Ass Turtle by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Les marines (enormes, et abondantes). Tellement agréable de nager avec elles...
(Les photos ne sont pas de moi, mais du guide qui nous a gentiment pris en photo avec sa GoPro et nous les a envoyes après)


Tortue geante de mer by Seb  Mar, on Flickr


Sebas_

Quelques requins, tellement occupes a faire leur digestion que notre présence ne les a meme pas fait lever un oeil!

Sebas_

Il y a des iguanes absolument partout: sous l'eau, sur la plage, sur la route...

Sebas_


Sebas_

Les lions de mer sont partout aussi, et tellement joueurs.
Dans l'eau les petits nous passent dessous, dessus, virevoltant et s'amusent comme des petits fous (mais pas de photo a vous montrer, n'ayant pas de GoPro)

Golden Retriever Maritime by Seb  Mar, on Flickr


Sebas_

Quelques oiseaux, tout sauf craintifs:


Sebas_

Et ces magnifiques "fous aux pieds bleus", typique (et unique) des Galapagos:

Blue Foot Booby by Seb  Mar, on Flickr

Y'a meme des pingouins!

Sebas_

Les paysages sont magnifiques..
Il est tellement agréable d'aller a la plage (entre les iguanes), de croiser qq tortues sur le chemin et d'aller nager entre les requins, raies, tortues et pélicans..


Tortuga Bay by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Bref, un vrai paradis pour ceux qui aiment la nature, les animaux et les paysages magnifiques


Hidden Iguana by Seb  Mar, on Flickr

fski


f 1.4

Belle mise à jour très diversifiée. Surprenant ce fou à pieds bleus.

PBnet2

Merci Sebas pour tous tes commentaires et photos et conseils passionnants ! bonne route encore et à bientôt !

Cheps

Citation de: PBnet2 le Mai 27, 2018, 10:05:20
Merci Sebas pour tous tes commentaires et photos et conseils passionnants ! bonne route encore et à bientôt !
Idem c'est passionnant à suivre.

Sebas_

Merci de vos retours! J'essaye de poster mes dernières photos bientôt. Un imprévu fait que je me retrouve sans appareil pour un bon bout de temps a priori... heureusement, j'avais fais des backup avant, et je pourrais partager qq dernières photos d'Equateur et du Pérou. Je pars en trek qq jours avec mon père, le temps de tout trier je pourrais poster d'ici peu j'espère!
Sent from my iPad using Tapatalk

Crinquet80

Tu ne donnes pas trop de précisions sur cet imprévu , j'espère que ce n'est pas trop grave et bon trek malgré tout !  :)

mslicht

Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur ton fil et je viens de prendre bien du plaisir à regarder tout cela.
Merci du partage et bonne fin de voyage,

cdlt

mslicht

Sebas_

Citation de: Crinquet80 le Juin 04, 2018, 08:05:23
Tu ne donnes pas trop de précisions sur cet imprévu , j'espère que ce n'est pas trop grave et bon trek malgré tout !  :)
Un instant d'inattention de ma part, 8 points de suture a l'arcade et douleur musculaire au bras droit parce que je ne voulais pas lâcher l'appareil. Ciao le 6D et le 50L.. Mais bon, ca aurait pu être largement pire, c'est ce que je me dis.
J'ai réussi a récupérer un Nikon V1 avec l'objo du kit, on verra ce que ca donne et si la batterie tient 4 jours! L'avantage, du coup, c'est que mon sac est léger pour le trek. (Je pars demain matin très tôt pour découvrir Choquequirao, cite inca "perdue")