[11 mois sur la Route] - Brésil, Colombie, Equateur & Perou

Démarré par Sebas_, Février 01, 2018, 17:42:13

« précédent - suivant »

lavialle15

Flûte, un imprévu galère dans ton voyage ..  >:(
Bonne continuation dans ton voyage, j'espère que les merveilles que tu vas découvrir compenseront largement cet "imprévu"  :)
Cdlt

PBnet2

Citation de: Sebas_ le Juin 05, 2018, 23:59:56
Un instant d'inattention de ma part, 8 points de suture a l'arcade et douleur musculaire au bras droit parce que je ne voulais pas lâcher l'appareil. Ciao le 6D et le 50L.. Mais bon, ca aurait pu être largement pire, c'est ce que je me dis.
J'ai réussi a récupérer un Nikon V1 avec l'objo du kit, on verra ce que ca donne et si la batterie tient 4 jours! L'avantage, du coup, c'est que mon sac est léger pour le trek. (Je pars demain matin très tôt pour découvrir Choquequirao, cite inca "perdue")
C'est facile à dire mais je pense que l'on devrait tous avoir une assurance "bris et vol" qui coûte environ 10€ par mois (est-ce que ça marche pour l'étranger aussi ? je ne sais pas, je vais me renseigner !) on serait plus serein avec ! j'en ai déjà parlé sur un autre fil : récemment j'ai lu dans un journal le cas d'un jeune photographe professionnel qui avait un M et qui s'est fait attaqué par une bande...son M étant son outil de travail et vu le prix il a résisté, résultat : il a été battu sévèrement et aujourd'hui il est handicapé physique ! ça refroidit...alors si ça nous arrive prenons au préalable une assurance...de sorte que l'on puisse lâcher notre matériel sans trop de rancœur...mais c'est facile à dire...
Courage donc Sebas et reviens nous en pleine forme et plein de projets !

Sebas_

Citation de: PBnet2 le Juin 06, 2018, 09:11:15

C'est facile à dire mais je pense que l'on devrait tous avoir une assurance "bris et vol" qui coûte environ 10€ par mois (est-ce que ça marche pour l'étranger aussi ? je ne sais pas, je vais me renseigner !) on serait plus serein avec ! j'en ai déjà parlé sur un autre fil : récemment j'ai lu dans un journal le cas d'un jeune photographe professionnel qui avait un M et qui s'est fait attaqué par une bande...son M étant son outil de travail et vu le prix il a résisté, résultat : il a été battu sévèrement et aujourd'hui il est handicapé physique ! ça refroidit...alors si ça nous arrive prenons au préalable une assurance...de sorte que l'on puisse lâcher notre matériel sans trop de rancœur...mais c'est facile à dire...
Courage donc Sebas et reviens nous en pleine forme et plein de projets !
Oui, j'avais vu le cas du jeune avec son M, dommage :'(
Concernant l'assurance, je m'étais renseigne lorsque je vivais en Argentine en communauté. Ca coute entre 10 et 15% de la valeur du matos par an (!!) et les exclusion sont tellement excluantes (re !!) que ca ne vaut pas la peine

Sebas_

Bon, du coup, vu que je shoot moins et que ma copine puis mes parents sont repartis, j'ai pu commencer a trier les photos d'avant ^^

On continue sur l'Equateur, au marche d'Otavalo.
C'est un marche très couru le samedi parce que toutes les populations locales descendent de leurs montagnes pour aller faire les courses. Le marche aux bestiaux ne se tient que ce jour, par ailleurs.
Conditions dures (lumière + locaux qui n'aiment pas être pris en photo), mais qq cliches que je me permet de partager.

Cette zone d'Amérique Latine mange du Cuy (cochon d'onde), un peu surprenant au debut, mais pas mauvais si c'est bien préparé

Il est frais mon lapin?
by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_


Sebas_

Malgré tout, j'ai réussi a prendre qq portraits:
Bleu
by Seb  Mar, on Flickr


Sebas_


Sebas_


Sebas_


Sebas_

Voila, c'est finis pour le marche ;)

Il me reste pas mal de chiches du Pérou a trier, que je posterai au fur et a mesure.

J'espere que vous continuez a suivre et a apprécier!

rail77

Bonjour Seb.
Même si on n'intervient pas forcément,  ne t'inquiètes pas, on continue à suivre et à apprécier.
Fais attention a toi.
Amitiés.
Pierre

f 1.4

Désolé pour ta mésaventure. Je continue de voyager avec tes photos.
Il y a de jolis portraits dans cette dernière série.

bignoz

#137
J'arrive sur le tard, mais comme ton périple dure 11 mois, je suis encore des la course  :D Le vol de ton appareil photo a été violent, heureusement tu t'en ai bien sorti. c'est comme un accident de voiture, on se lamente sur la carrosserie mais tant qu'il n'y a pas de blessé. Ça fait mal mais faut relativiser. Je me suis fait piquer un Nikon D4s avec un 85 1.4 ans à Buenos Aires, je comprends ton ressenti, ça fout les boules.

Mais je passais par là pour deux choses. Premièrement pour te féliciter pour tes magnifiques photos dans lesquelles on sent l'amour et l'intérêt que tu portes aux gens, à aller vers l'autre, à t'ouvrir à d'autres cultures, bref ce qui forge un vrai être humain avec une ouverture sur le monde et un état d'esprit élargi. Et enfin j'ai toujours beaucoup de respect pour ceux qui décident de tout quitter, leur confort et un bon boulot, pour aller tenter l'expérience d'un ailleur avec un simple sac à dos, vivre leur rêve, leur passion à fond. Pour avoir parlé longuement avec un gars comme toi, qui lui voyageait en méhari et a fait le tour du globe à la rencontre des peuples avec son fils pour compagnon de route, je peux témoigner de la vision humaniste qu'il se dégageait de ses propos, car ce n'était pas juste un "aventurier", mais un amoureux de la vie. Croiser le chemin de gars comme cela nous remet en place, nous fait prendre de la hauteur, nous fait réfléchir sur le but ultime d'une vie, dans un monde où nous sommes trop souvent prisonniers de banales futilités. Merci pour ton partage.

Sebas_

Citation de: bignoz le Juin 13, 2018, 06:54:43

Merci 1.000 fois pour ces belles paroles! Ca fait vraiment plaisir. Effectivement, ce type de voyage est très très enrichissant, et ce, en tous points de vue.

PS: le lien sur ta page ne fonctionne pas..

bignoz

Citation de: Sebas_ le Juin 14, 2018, 01:41:23
Merci 1.000 fois pour ces belles paroles! Ca fait vraiment plaisir. Effectivement, ce type de voyage est très très enrichissant, et ce, en tous points de vue.

PS: le lien sur ta page ne fonctionne pas..

Pas point de vue porte monnaie quand même  ;)

J'ai fermé mon site, je ne savais pas que quelqu'un aurait eut l'aide´é d'aller le voir  ;D

Sebas_

Bonjour!
Désolé de ne pas actualiser le fil plus régulièrement. J'ai pas mal speedé ces derniers temps, je suis passe en Bolivie qui n'était pas prévu sur la liste.

On remonte dans le temps (plus d'1 mois en arriere, deja!) pour poster qq photos du Pérou (il m'en reste encore pas mal a trier et developper).
On commence par le "haut", proche de la frontière Equatorienne.
Ancora est une petite ville balnéaire assez populaire auprès de fans de surf (il y a une "vague parfaite" assez agréable a surfer si pas trop de monde), donc on va poster qq photos de surf:

180518_PE- Mancora Surf -22.jpg by Seb  Mar, on Flickr

Les gamins de la region s'y mettent tot:

Gamin surfeur by Seb  Mar, on Flickr

La fameuse vague:

La Ola Perfecta by Seb  Mar, on Flickr

La dernière vague:
(detail amusant: étant deja venu il y a 8 ans a Mancora _j'etais jeune a l'époque_, j'avais deja fais des photos de ce meme surfeur. Je les ai montres a Adrian, qui s'occupait du ménage a l'hostal ou jetais, qui m'a mis en contact avec ce surfeur local semi pro. Le monde est petit!)
Ultima Ola by Seb  Mar, on Flickr


Retornando a casa by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Vu que Mancora Lima était a plus de 36h de bus, j'ai décidé de m'arrêter au milieu, a Trujillo, grosse ville du Pérou connue pour ses sites archéologiques pré-inca.

Chan-Chan, l'un des plus gros site de la culture Moche.
Ce site archeologique d'une 20aine de km2 fut la capitale du royaume Chimor, jusqu'a sa conquete par l'Empire Inca. Cette citadelle fut contruite entre 850 et 1470, et comprends 10 palais et 4 temples

Chateau de Sable Millenaire by Seb  Mar, on Flickr


Sebas_

Cette citadelle est connue pour les sculpture d'Adobe qui en decorait les murs. Ici, des pelicans, mais on voit beaucoup de poissons, des filets de peche... Ceci est dut a sa proximite avec l'Ocean Pacifique.

Pelicans d'Adobe by Seb  Mar, on Flickr


Sebas_

Pas loin, il y a aussi la "Huaca del Sol" et la "Huaca de la Luna", sites religieux de cette meme culture Moche.
Pas possible de visiter "le temple du Soleil", en plein deblaillage, donc va pour celui de la Lune, qui servait d'endroit pour les sacrifices humains.

Impressionant, les peintres sont intactes après les siècles passes! Elles ont étés recouvertes de murs puis de sable, ce qui explique leur exceptionnelle conservation


Huaca de la Luna by Seb  Mar, on Flickr

pacmoab

Sincèrement désolé Sebas pour cet "incident" comme tu dis.
Tu étais pourtant conscient et préparé aux risques de l'Amerique latine, mais ça n'a helas pas empêché que ton beau matériel disparaisse.
Continue cependant de nous regaler et faire découvrir ces pays, même avec un vieux V1 ou un smatphone. Pas la peine de mettre ta vie en danger pour un full frame.
Take care et bon voyage !

f 1.4

Intéressant de voir ces vestiges de cultures anciennes dans un état de conservation impressionnant.

Sebas_

Merci ;)
Effectivement, ca ne reste "que" du matériel.

Quelques photos de condors (faites avec le 28-300 PZD Tamron), parmis les dernières avec mon boitier:

Condor by Seb  Mar, on Flickr


Condor by Seb  Mar, on Flickr


Condor by Seb  Mar, on Flickr

Les adultes ont la collerette blanche, bien plus photogénique que les petits tout marron!

Condor by Seb  Mar, on Flickr

hyago

Bonjour le fil,

Mon cher Sebas, je suis ton fil qui m'intéresse énormément.  ;)

Hélas je comprends que dans certains pays (que je connais) un reflex puisse devenir tentant au point de te faire agresser...  ???

Espérons que tu puisses résoudre la situation... Il est très triste de se faire piquer un boîtier qui s'avère très utile, par un imbécile qui va en tirer 50 fois moins que ce qu'il vaut...  :'(

Toute ma solidarité...  :)
Un médiocre amateur.

jbpfrance

Tout cela est bien instructif, sympa de nous faire partager... surtout que cela nous évite quelques arcades fracturées...  :o
Merci...

Grichard

Sebas,
toute ma sympathie suite à ce gros incident de voyage.
Tes photos de condor, notamment, démontrent que tu n'as pas perdu la main.
Take care.