essai

Démarré par hetocy, Février 01, 2018, 18:50:05

« précédent - suivant »

hetocy

Dans la série, je cherche la difficulté et je veux faire autre chose tout en restant dans la cadre large du portrait ;):
De nuit, sur trépied, lumière de la vitrine comme seule source de lumière .
Vos avis m'interressent encore plus que d'habitude  :) :)

Alexia by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

bleu73

L'idée est pas mal du tout.. mais je reprocherais la tête posée sur du noir profond. Un léger éclairage aurait permis de donner un peu de matière sur le corps. Bon, j'imagine que c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire

hetocy

Citation de: bleu73 le Février 01, 2018, 19:00:03
L'idée est pas mal du tout.. mais je reprocherais la tête posée sur du noir profond. Un léger éclairage aurait permis de donner un peu de matière sur le corps. Bon, j'imagine que c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire

l'idée était 0 éclairage autre que celui disponible ! :)

LeLamaFou

Ok pour le haut de la photo
Par contre le bas est un peu sombre et il ne s'y passe pas grand chose.
Intégrer des lignes, davantage de contexte.

hetocy

Je dois préciser que je me suis librement inspiré d'une photo de Ryan Muirhead  ;)


hetocy

Citation de: asak le Février 01, 2018, 21:08:10
T'es mur pour imogen  :D
https://www.youtube.com/watch?v=nSdO0x5ktHQ&t=125s           

WeeklyImogen
  https://www.youtube.com/user/WeeklyImogen/videos           
Ah ah oui c'est pas mal imogen, j'ai découvert ça l'année dernière , de bonnes vidéos, bon esprit   ;)
Juste que ... Grenoble c'est pas Londres niveau lumiere
C'était juste un test , je sais maintenant que Grenoble-centre la nuit c'est pas tip-top pour les photos .
Faudra que je parte à la recherche de lieux plus typiques !

onaivalf2

Dépêche toi de renouveler tes essais car les jours rallongent et cela sera plus dur  :)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Février 01, 2018, 21:36:51
Dépêche toi de renouveler tes essais car les jours rallongent et cela sera plus dur  :)
Ce sera encore plus sympa en été : dîner dehors en terrasse et ensuite shooting  !  ;)

JamesBond

Capter la lumière infinie

gillescorsand

Je trouve que le flare (le back flare) vient donner un côté partiellement laiteux dans ce noir (amha) c'est souvent le risque avec les optiques lumineuses utilisées de nuit et évidemment avec des lumières directes en arrière plan
ou bien fallait-il jouer avec et accentuer encore plus l'effet...?

Gilles

Goelo

Bel essai   :)

pour chipoter (parce que je suis jaloux  ;D)
Il faisait froid, elle a le bout du nez rouge  ;)
les loupiottes un peu flashy, pour mon goût,
et un peu trop de flare en bas de l'image.


Si tu permets, une suggestion ici (et mes excuses, si tu estimes que c'est un massacre)   :)

SPOTMATIK

Citation de: gillescorsand le Février 02, 2018, 17:22:21
Je trouve que le flare (le back flare) vient donner un côté partiellement laiteux dans ce noir (amha) c'est souvent le risque avec les optiques lumineuses utilisées de nuit et évidemment avec des lumières directes en arrière plan
ou bien fallait-il jouer avec et accentuer encore plus l'effet...?
Gilles
j'avais aussi remarqué le coté laiteux des noirs , avec un vignettage apparent quand on explore en "luminosité-contraste"

tetim

Le noir en bas ne me gêne pas mais il y en a trop.Je recadrerais pour avoir une image tout en longueur ,peu orthodoxe mais plus originale..

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Février 03, 2018, 07:15:39
Le noir en bas ne me gêne pas mais il y en a trop.Je recadrerais pour avoir une image tout en longueur ,peu orthodoxe mais plus originale..

Cordialement
Ok, je pourrais aussi essayer d'éclaircir un peu le contour de la silhouette.
Pour info, pas de cut sur les noirs mais un filtre bleu très atténué sur Photoshop ( ce qui revient un peu au même en effet )

hetocy

#15
Citation de: fredkelder le Février 03, 2018, 07:28:05
N'ayant jamais bossé la discipline, j'observe souvent tes portraits parce que je trouve que sur ce forum, tu es un des rares à chercher.
Tout ce que j'attends d'une photo, c'est un regard. Ici, comme souvent, il y en a un (je ne connais pas le photographe que tu évoques). J'aurais été peut-être un peu plus loin, en cherchant un autre format. Le noir pourrait être approfondi mais ça peut être considéré comme un choix esthétique.
Détail technique qui me gênent, la barre verticale et le petit onion effect dans le bokeh.

Merci pour ton message  ;)

"l'onion ring" est en effect un des très rares ( le seul probablement ) défaut de mon 55mm Zeiss encensé par la critique .
Pour une fois j'avais laissé mon 85mm dans la sacoche   :)
voici la photo dont je me suis inspiré

( j'ai acheté un tirage à l'artiste et le bas de l'image est plus ombre que ce que montre la copie d'écran )
image by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: Goelo le Février 02, 2018, 17:49:16
Bel essai   :)

pour chipoter (parce que je suis jaloux  ;D)
Il faisait froid, elle a le bout du nez rouge  ;)
les loupiottes un peu flashy, pour mon goût,
et un peu trop de flare en bas de l'image.


Si tu permets, une suggestion ici (et mes excuses, si tu estimes que c'est un massacre)   :)
C'est mieux en effet, surtout le bout du nez !  :)