Mésange Bleue

Démarré par CliClaqueux, Février 02, 2018, 09:12:08

« précédent - suivant »

CliClaqueux

Merci pour vos avis et vos passages

albernier

splendide, dynamique. peux tu dérailler les conditions de la prise de vue?

sigma

Nikon D300 et D7100

CliClaqueux

Albernier même technique que celle de la mésange charbonnière.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279287.0.html
"  soit : Nikon D800E avec un Nikkor 300 mm à f/22 distance boitier/ oiseau environ 2.5 m (PDC d'environ 15 cm) et pour la vitesse synchro flash soit 1/250 ème de sec.  et 800 iso , les flashs sont réglés au plus rapide soit 1/128 et 1/64 ème cela correspond à une vitesse d'environ 1/20 000 de sec.
: le lieu n'étant pas fortement éclairé sans flash la photo serait toute noire.
Déclenché avec une cellule photo-électrique et le fond est une impression d'un bokeh standard."

Merci à vous deux


Roland Ripoll

La mésange est effectivement très bien saisie mais pour moi, vieux naturaliste non repenti, c'est une image "froide" et technique que j'ai du mal à apprécier pleinement.
Etre simple pour être vrai

Pailler

Je ne me serais pas autorisé à donner un avis , mais si Roland le dit , c'est aussi mon ressenti ...

Clic-Clac 51

Belle maitrise de la technique...et une belle attitude saisie

Mais c'est trop descriptif a mes yeux, il me manque une ambiance, du dynamisme ou du mouvement ...et pour cause, puisque c'est figé.
Je trouve également un p'tit côté artificiel...certainement du a un éclairage (flash) très violent

Cela reste une belle image...mais qui fait trop la part belle a la technique au détriment de l'émotion

N'y vois qu'un ressenti personnel et non une vérité en soi

Denis ;)

chris70

C'est très bien réalisée et l'aspect est vraiment plaisant.

Aubertin

J'apprécie ce travail que je ne sais pas faire mais je rejoins un peu Denis (tout en sachant que ce côté "studio" est assumé)

Flash71

Salut à tous,

Je m' incline aussi pour la maitrise de la technique, c'est superbe.

Il est vrai que un peu de flou sue les ailes aurait apporter un peu de vie.

Mais peut-on avoir le beurre et l' argent du beurre?

makhno

par contre pour les chauves souris,cela doit être bien utile.
Paix dans le Monde

peter mako

La photo animalière a bien changé depuis quelques années.Grâce au numérique beaucoup d'amateurs s'y sont mis et grâce aux évolutions du matériel la photo animalière n'est plus que de la photo document, elle est devenue plus "artistique" avec des floues, avec l'animal dans son biotope etc.Bref, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux.

Harvey

Ben, bravo, bravo et encore bravo !

Kodjock

Une  très belle prouesse technique... mais comme certains collègues, je n'adhère pas trop. La nature a disparue... reste plus que l'oiseau dans un environnement vide.
Ceci dit, j'aimerais bien être capable de réaliser une telle image ! ;D
Amicalement, Jean Paul

Dalton 54

C'est très bien fait même si le cadrage est un peut serré ( probablement dû aux limites du tirage utilisé pour le fond... A3 ou A2 ? et probablement recadrage)

La mangeoire c'est l'idéal pour débuter dans ce genre d'exercice sans trop perturber les oiseaux et affiner la technique, ensuite pour des images plus spectaculaires, c'est beaucoup plus compliqué.

Bonne continuation

Atriplex

Perso, pas d'état d'âme, j'adore cet "arrêt sur image". Pas de réticence, c'est très esthétique! Merci!!

gérard
Gérard