5 Ds r ou 5 Ds ou 5 D mark IV

Démarré par leon.j, Février 04, 2018, 20:57:28

« précédent - suivant »

leon.j

Bonjour,
J'ai cherché un fil, mais pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
Je vais changer mon 5D après 10 ans de bon et loyaux services. Et dilemme, lequel choisir. Je ne retrouve pas le CM sur le sujet.
5 Ds, 5 Ds r ou 5D Marck IV.
J'apprécie les fichiers très détaillés. Je fais toutes sortes de photos. Cela va de la macro au paysage en passant par du portrait ou de petits reportages ... Éclectique !!! du nom d'une expo que j'ai faite il y a quelques temps.
Et aussi pourquoi Ds ou Dsr.
Alors si quelqu'un a envie de me répondre, merci d'avance.
Leon 

leon.j

Heu !!! j'ai oublié, l'utilisation principale, c'est la photo. Mais je peux être tenté par quelques vidéos, et la, ça donne quoi ?
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, enfin je pense ...

JamesBond

Citation de: leon.j le Février 04, 2018, 20:57:28
[...] Et aussi pourquoi Ds ou Dsr. [...]

http://cpn.canon-europe.com/content/product/cameras/eos_5ds_r.do

En gros, le même boîtier, mais sur le « r », pas de filtre passe-bas.
L'utilisation spécifique de ce boîtier est décrite dans l'article que je mets en lien.
Capter la lumière infinie

giampaolo

Citation de: leon.j le Février 04, 2018, 20:57:28
Bonjour,
J'ai cherché un fil, mais pas vraiment trouvé ce que je cherchais.
Je vais changer mon 5D après 10 ans de bon et loyaux services. Et dilemme, lequel choisir. Je ne retrouve pas le CM sur le sujet.
5 Ds, 5 Ds r ou 5D Marck IV.
J'apprécie les fichiers très détaillés. Je fais toutes sortes de photos. Cela va de la macro au paysage en passant par du portrait ou de petits reportages ... Éclectique !!! du nom d'une expo que j'ai faite il y a quelques temps.
Et aussi pourquoi Ds ou Dsr.
Alors si quelqu'un a envie de me répondre, merci d'avance.
Leon 

J'imagine que vous avez commencé par faire une recherche sur le web. A quelles conclusions êtes-vous arrivé?
5Ds ou 5Dsr... il n'y a que la désactivation du filtre passe-bas qui change.
5Ds(r) ou 5D IV ce sont des cahiers des charges différents. 5D IV si la vidéo compte et si la sensibilité ISO compte aussi. 5D s ou sr si c'est la résolution et si vous travaillerez surtout à la sensibilité native (100 ISO) comme en studio par exemple.

newteam1

Citation de: leon.j le Février 04, 2018, 20:57:28
Je vais changer mon 5D après 10 ans de bon et loyaux services. Et dilemme, lequel choisir. Je ne retrouve pas le CM sur le sujet.
Je fais toutes sortes de photos. Cela va de la macro au paysage en passant par du portrait ou de petits reportages ... Éclectique !!! du nom d'une expo que j'ai faite il y a quelques temps.
Et aussi pourquoi Ds ou Dsr.
Léon je pense que si tu faits beaucoup de photos différentes prend le 5DMK4 c'est à mon avis l'appareil photo numérique le plus polyvalent et qui va te faire un bond en avant par rapport à ton 5D. Il ne faut pas tomber dans le piège des capteurs à plus de 25 MP
L'Eventreur 1888 sur Amazon

giampaolo

Citation de: newteam1 le Février 05, 2018, 15:46:26
Léon je pense que si tu faits beaucoup de photos différentes prend le 5DMK4 c'est à mon avis l'appareil photo numérique le plus polyvalent et qui va te faire un bond en avant par rapport à ton 5D. Il ne faut pas tomber dans le piège des capteurs à plus de 25 MP

Que veut le texte en gras sachant que le 5 IV a une résolution de 30 MP?

clint 90

5 D IV sans hésiter.J'ai eu le 5 DS et le moins que l'on puisse dire c'est que les meilleurs optiques "souffrent" avec le Ds ,de plus il est plus sensible au flou de bougé.Le mien est passé plusieurs fois en SAV avec toutes mes otiques je n'ai jamais obtenu un résultat satisfaisant ,j'ai même obtenu le remplacement de celui ci par CANON et le deuxième exemplaire n'était pas mieux.Depuis je l'ai changé pour le mk IV et je ne le regrette pas ,celui ci est bien plus polyvalent et les objectifs donnent leur plein potentiel sur son capteur.   

steve54

Bonjour,

Alors je viens tout juste d'investir dans un 5dsR, donc, je vais me permettre de faire une petite réponse sur le sujet.

J'ai repris la photo en 2005 avec un 20d. Quand l'occasion s'est présentée, je me suis offert un full frame (5dmarkI) d'occase.
J'ai fait évoluer ce petit duo pour avoir les + du full frame et les avantages de l'APS-C dans une besace avec un 7D et un 6D (à vendre, d'ailleurs  ;) ;D).

En fait, deux boitiers, c'est bien mais c'est encombrant !
Au fil du temps, je me suis rendu compte que je délaissais de plus en plus le 7D....
Je suis allé faire le brâme du cerf en 2016 et ai préféré le rendu des photos que j'avais faite avec le 6D (qui a fait 90% des photos ce jour-là).

Pour résumé, le 5DSR (bonne occase que j'ai trouvé), est un bon compromis de ces deux boitiers.
Si j'ai besoin du factor crop, je peux directement le demander au boitier.
Si je veux un AF véloce et bien agrémenté, il est dedans....
Si je veux faire du studio ou du paysage, c'est tout bon avec sa super définition (je sais y'en a trop ! On en reparle dans 7 ans).
Sur 12 ans, je n'ai dû faire que 5mns de vidéo.....

Je trouve que j'ai une synthèse de mes deux boitiers en un seul !
Par rapport à mon pack, il pourrait éventuellement manquer :
- la rafale (je ne prends que rarement des toffs en rafale, y'a que deux images d'écart avec le 7D, et j'ai investi dans un 1DmarkIII d'occase pour les grandes occasions  ;) )
- Le GPS (je ne m'en sers pas, en fait, sur le 6D), je retag mes positionnements avec le logiciel at home !
- le wi-fi (la carte existe si on veut du déclenchement à distance)

Les autres candidats potentiels :
- 6D markII : je ne voulait pas investir pour si peu d'écart avec mon 6D (bien que quelques évos sympa)
- 5DmarkIII : Bon boitier, cela aurait pu être une autre solution mais neuf commence à être difficile à trouver et d'occase, je constate que beaucoup l'avait pris pour de la vidéo, donc, peu de PdV avec beaucoup d'heures d'utilisation
- 5DmarkIV : les prix de l'occase ne descendent pas au niveau des 5Ds/Dsr et je le trouve trop cher neuf

Dans ton cas, le 6D pourrait aussi être une bonne alternative à prix réduit pour évoluer !
Je suis passé de l'un à l'autre avec plaisir, certains critiquent l'absence de joystick mais on s'y fait vite et les boitiers d'occase ne sont pas rincés.

Maintenant, j'ai une certaine pratique et trouve que ce boitier est le meilleur rapport prix/mon propre besoin actuel.

Bon choix !  :D

tonio76

salut

On commence a voir un peu d'occasion . . Tu as trouvé en  boutique  ou particulier ? bcp de clics ?

j y pense aussi a ce DSR  :P

On attend tes premières images avec . Et  ton avis sur le terrain

amitiés

Antony

Daniel57

#9
Bonjour
J'ai un 5Dsr depuis 6 mois, j'ai aussi hésité longtemps entre DIII , D IV et DSr (J'ai un 7 D II)
Le critère de choix final a été la résolution donc finalement les 50 Mpx
J'avais mis en balance
                       la montée en ISO , finalement il est trés bon a 6400,
                       la dynamique a priori meilleure sur le D iV , a l'usage elle est excellente
                       la réputation de flou de bougé , ou je suis super stable ou super chanceux pas vu de différence avec le 7DII
Et finalement, j'ai un boitier polyvallent aussi a l'aise en studio qu'en nature
Mon seul regret c'est que les focales sont plus courtes qu'avec le 7 DII , mais là personne n'y peut rien
Bon courage pour le choix  :)

JamesBond

Citation de: Daniel57 le Février 05, 2018, 21:25:49
[...] la réputation de flou de bougé , ou je suis super stable ou super chanceux pas vu de différence avec le 7DII [...]

Ce qui est un peu normal car la taille des photosites est la même sur les deux boîtiers :
- 7D Mark II : 4,10µm
- 5Dsr : 4,14µm

Pour comparaison, la taille des photosites sur un 5D Mark III est de 6,35µm et sur un 5D Mark IV de 5,36µm.
Capter la lumière infinie

Daniel57

Je suis d'accord sur la taille des photosite, c'est le raisonnement qui m'a fait douter du flou de bouger du 5DSr
N'empêche que le 7DII n'a pas particulièrement de remarque sur le flou de bouger, cela devrait être pareil  :)

Hector06

Miroir plus  petit,  ça joue un peu
R6 (enfin, en rêve)

dioptre

Citation de: Hector06 le Février 06, 2018, 08:58:17
Miroir plus  petit,  ça joue un peu
Et la sophistication du mécanisme compte beaucoup

iago

Citation de: newteam1 le Février 05, 2018, 15:46:26
Léon je pense que si tu faits beaucoup de photos différentes prend le 5DMK4 c'est à mon avis l'appareil photo numérique le plus polyvalent et qui va te faire un bond en avant par rapport à ton 5D. Il ne faut pas tomber dans le piège des capteurs à plus de 25 MP

Je suis tenté d'être d'accord avec ça. J'avais trouvé un saut de qualité très significatif entre le 5 MkII et le 5MkIII. Le passage du III au iV... j'ai souvent été déçu par la netteté des images dans des conditions difficiles. J'ai changé mon 24-105 pour le nouveau modèle, sans amélioration notable. J'ai testé des tas de trucs... et je me suis souvenu d'une conversation avec un ingénieur Canon qui m'a raconté qu'il avait eu du mal à convaincre un grand photographe plus très jeune que la vieille règle du " temps de pose = inverse de la focale" n'est plus suffisante avec des capteurs de plus en plus petits.
Depuis, pour les photos de spectacle, ou les mecs qui font la lumière baissent les curseurs d'un cran tous les trois ans, et où on a du mal à travailler au 1/60 à 6200 iso, j'enregistre en même temps sur deux cartes, une en RAW, l'autre en MRAW - et c'est souvent sur la deuxième que j'ai les meilleures photos.

steve54

Citation de: tonio76 le Février 05, 2018, 18:47:10
salut

On commence a voir un peu d'occasion . . Tu as trouvé en  boutique  ou particulier ? bcp de clics ?


Je l'ai eu chez un particulier, 8000 clics, 2200€, y'en a sur le bon coin entre 1900€ et 2400€ (et plus cher) avec 1500 à 8000 clics....Maintenant, il n'y a que 5/6 annonces, ce sont des 5dsr ET 5DS et je compte toutes les annonces en France.....Faut avoir le bol qu'il soit proche de chez soit dans les conditions attendues.....

steve54

Citation de: Daniel57 le Février 05, 2018, 21:25:49
Mon seul regret c'est que les focales sont plus courtes qu'avec le 7 DII , mais là personne n'y peut rien

Les focales peuvent être équivalentes car le 5DS/5DsR offrent le crop factor intégré (format APS-H, APS-C grisé dans le viseur), avec une offre en pixels tout à fait honorable dans cette configuration "tronquée".
Et c'est bien un des points qui m'a fait aller vers ce boitier !

tonio76

Citation de: steve54 le Février 06, 2018, 11:21:18
Je l'ai eu chez un particulier, 8000 clics, 2200€, y'en a sur le bon coin entre 1900€ et 2400€ (et plus cher) avec 1500 à 8000 clics....Maintenant, il n'y a que 5/6 annonces, ce sont des 5dsr ET 5DS et je compte toutes les annonces en France.....Faut avoir le bol qu'il soit proche de chez soit dans les conditions attendues.....


Bonjour Steve

Tu l'as eu a un bon tarif . Oui j ai vu sur le bon coin mais pas mal d'arnaques aussi j'ai l impression ! ! !  . Comme tu dis l idéal  est près de chez soi .

L offre crop est que sur le jpeg dommage . Mais bon tu peux le faire après directement sur l image . Ce doit être la même chose je pense .

Bonne journée

Antony


steve54


A vrai dire, je ne l'ai pas trop fait tourné pour l'instant, j'ai encore le 6D que j'ai utilisé récemment pour mes dernières photos.
C'est vrai que le crop sort directement pour les jpeg, sinon, ce sera raw avec cadre.....Donc redimensionnable en 24x36 et poids maxi des fichiers....

rdmphotos

Citation de: steve54 le Février 06, 2018, 11:26:34
Les focales peuvent être équivalentes car le 5DS/5DsR offrent le crop factor intégré (format APS-H, APS-C grisé dans le viseur), avec une offre en pixels tout à fait honorable dans cette configuration "tronquée".
Et c'est bien un des points qui m'a fait aller vers ce boitier !
pas vraiment puisque si mes souvenirs sont bons c'est uniquement dans le viseur a la prise de vue ensuite l'image est enregistrée a pleine résolution et a l'ouverture de lr
il faut recadrer pour avoir le crop voulu ce qui revient a la même chose
pour moi je préfère le 5d4 qui est un peu meilleur partout
reste les 50 mpx du 5dsr est la c'est comme une boite auto quand on y a goûté c difficile de revenir en arrière. le top

tonio76

[quote
reste les 50 mpx du 5dsr est la c'est comme une boite auto quand on y a goûté c difficile de revenir en arrière. le top
[/quote]

Salut
Mais tu es parti sur le 5d4 quand même  ;D

JamesBond

Citation de: rdmphotos le Février 06, 2018, 14:44:05
[...] c'est comme une boite auto quand on y a goûté c difficile de revenir en arrière. le top

Je ne puis qu'aquiescer.
Pour rien au monde je reprendrais désormais un boîte manuelle. Les BVA actuelles, avec débrayage séquentiel, sont une pure merveille.
Après cela, bien sûr, il faut apprendre à rétrograder du pied droit, ce que tout le monde ne sait pas faire...
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Certaines voitures ont les palettes au volant pour rétrograder James !  ;)

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Février 06, 2018, 20:01:29
Certaines voitures ont les palettes au volant pour rétrograder James ! 

Sans doute, mais pas ma grosse Volvo, qui va fêter bientôt ses quinze ans et que je ne suis pas prêt de changer !  ;)
Capter la lumière infinie

portalis

Citation de: Alkatorr le Février 06, 2018, 20:01:29
Certaines voitures ont les palettes au volant pour rétrograder James !  ;)
La plupart des autos modernes ont même vitesses séquentielles au plancher (on pousse pour rétrograder sans débrayer et on tire pour monter les rapports) + palettes au volant + mode tout automatique sport ou confort!

Edouard de Blay

CitationCertaines voitures ont les palettes au volant pour rétrograder James ! /quote]

et c'est génial quand il neige (surtout en ce moment)
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Dommage que le 5Dsr n'offre pas un écran tactile articulé avec un Dualpixels...  :-\

Je passe des journées à comparer les raw des A7RII, A7RIII, D850, 5Ds et 5DsR et quoique je fasse, c'est toujours le 5DSR à iso 100 (même iso 50) qui donne le plus de détails dans le png final .. aucun des autres boitiers n'est aussi homogène au niveau piqué.
Quand je pense qu'en plus le 5Dsr (et tous les Canon) sont testés par imaging resource avec un malheureux 50mm F2.5 macro + extendeur LSC, je n'ose pas imaginer le surcroit de détails avec une optique moderne et pas une de 1987  :-\


Avoir un type 1D (1DxII ou même un 1Dx d'occasion) couplé à un 5Dsr"x" ça serait le top ..
En attendant je reste avec un 1Dx couplé à un M5 .. (au moins je gagne quelque chose au niveau encombrement/poids à défaut de perdre en qualité) .. 2018 ou 2019 le successeur du 5Dsr

Canon A1 + FD 85L1.2

tonio76

Citation de: newworld666 le Février 08, 2018, 10:16:31
Dommage que le 5Dsr n'offre pas un écran tactile articulé avec un Dualpixels...  :-\

Je passe des journées à comparer les raw des A7RII, A7RIII, D850, 5Ds et 5DsR et quoique je fasse, c'est toujours le 5DSR à iso 100 (même iso 50) qui donne le plus de détails dans le png final .. aucun des autres boitiers n'est aussi homogène au niveau piqué.
Quand je pense qu'en plus le 5Dsr (et tous les Canon) sont testés par imaging resource avec un malheureux 50mm F2.5 macro + extendeur LSC, je n'ose pas imaginer le surcroit de détails avec une optique moderne et pas une de 1987  :-\


Avoir un type 1D (1DxII ou même un 1Dx d'occasion) couplé à un 5Dsr"x" ça serait le top ..
En attendant je reste avec un 1Dx couplé à un M5 .. (au moins je gagne quelque chose au niveau encombrement/poids à défaut de perdre en qualité) .. 2018 ou 2019 le successeur du 5Dsr



Salut
As tu comparé avec des isos plus haut style 3200/6400 ?
Amities
Antony

newworld666

Citation de: tonio76 le Février 08, 2018, 12:00:58
Salut
As tu comparé avec des isos plus haut style 3200/6400 ?
Amities
Antony

J'attends la prise en charge DxO lab du A7r3 pour reprendre le côté analyse des iso 6400/12800
Canon A1 + FD 85L1.2

leon.j

 :)
Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation.

Les propos de Steve 54, cela confirme mon orientation. Je suis plutôt un lent, qui aime prendre son temps. Alors le 5Ds R devrait me convenir. Si le cœur vous en dis vous pouvez aller voir sur le site "jouninetnoel.book.fr" vous y verrez quelques fichiers de ma production.

Merci James bond pour le lien concernant le R du 5D s. J'étais plutôt parti sur le 5D s et j'avais quelques difficultés avec l'histoire du filtre passe bas. Je vois que tu n'investis guère dans les voitures.n Moi non plus, je roule en général avec une R 19 de 25 ans d'age sans direction assistée. Çà fait les biceps pour les créneaux, ah ! ah !

Pour l'achat, je vais me renseigner auprès de Digital Wonder Wold. Les prix sont intéressants.
Y a t'il parmi vous des acheteurs sur ce site ?
Cordialement.
Leon.j

vulpes

Citation de: leon.j le Février 11, 2018, 16:08:01
:)
Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation.

Les propos de Steve 54, cela confirme mon orientation. Je suis plutôt un lent, qui aime prendre son temps. Alors le 5Ds R devrait me convenir. Si le cœur vous en dis vous pouvez aller voir sur le site "jouninetnoel.book.fr" vous y verrez quelques fichiers de ma production.

Merci James bond pour le lien concernant le R du 5D s. J'étais plutôt parti sur le 5D s et j'avais quelques difficultés avec l'histoire du filtre passe bas. Je vois que tu n'investis guère dans les voitures.n Moi non plus, je roule en général avec une R 19 de 25 ans d'age sans direction assistée. Çà fait les biceps pour les créneaux, ah ! ah !

Pour l'achat, je vais me renseigner auprès de Digital Wonder Wold. Les prix sont intéressants.
Y a t'il parmi vous des acheteurs sur ce site ?
Cordialement.
Leon.j

il y en a eu ...

un peu de lecture avant de commander  ;D ;D ;D :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173176.0.html
Impossible photographe....

leon.j

 ???
Merci Vulpes, J'avais déjà vu ce fil dont l'origine est ancienne et terrible pour celui qui à subi ce problème. Effectivement, ça m'inquiète.

Est ce que quelqu'un a fait un achat sans problèmes chez Digiwowo récemment ?

Mais j'ai un bon copain qui habite tout prés du Luxembourg et je pense que je vais faire appel à lui pour aller directement chercher l'objet. En espérant qu'il ne se barre pas avec le chèque ... Ah ! Ah !

J'avais vu une pub de chez pixmania qui est très intéressante aussi, mais c'est un vendeur qui passe par pixmania, un site anglais. Comme je n'ai pas pu contacter pixmania pour connaitre le sérieux de leur vendeur, sauf à avoir une brave dame sur une plate forme téléphonique, située je ne sais ou, qui ne savait rien de plus que ce qui était écrit sur le descriptif, je n'ai pas été plus loin. Pixmania, je leur ait acheté un téléviseur il y a plusieurs années et je n'ai pas eu à m'en plaindre, mais c'était avant qu'il n'aient de gros problèmes et ne soient repris.
A +

JamesBond

#32
Hello Leon,

Sur le site d'une boutique allemande bien connue, très fiable, le 5DsR est à 3700 €, le 5Ds à 3200€, ainsi que le 5D Mark IV.
Est-ce trop pour votre budget ?

Il y a aussi cette offre pour un 5DsR neuf, dans un magasin situé à Bruxelles.

Sinon, pensez à l'occasion ; la recherche est plus longue, mais on trouve parfois des boitiers presque neufs pour la moitié du prix du neuf.
Capter la lumière infinie

tonio76

Citation de: tonio76 le Février 08, 2018, 12:00:58
Salut
As tu comparé avec des isos plus haut style 3200/6400 ?  tjs pas ?  ;D ;D
Amities
Antony

newworld666

J'attends la maj dxo lab pour l'extraction du dng à partir du raw des sony A7RIII .. pour être 100% comparable.
Canon A1 + FD 85L1.2

leon.j

 ;D
Salut à tous.
La bête est arrivée. Le 5Ds R. Reste plus qu'à l'essayer. Le temps que la batterie charge. Et puis ... L'inspiration ...
Pour l'instant après un peu de neige, c'est la pluie qui arrive. Et le soleil, bon sang ...
Je voulais vous joindre un  fichier tel que je les affectionne, mais n'étant pas très doué, c'est raté !!!!

tofs38

Félicitations pour votre achat !!  ;)
Maintenant il faut dompter le bestiau bonnes photos !!!  :P

leon.j

Bonjour a tous.
Le 5Ds r est un beau bébé qui me donne toute satisfaction côté qualité des prises de vue et de la définition des fichiers, même en conditions peu facile
.
Juste deux problèmes.
1) Je ne trouve pas la manipulation pour que le boitier enregistre les infos de prise de vue ... j'ai passé des heures sur le boitier et sur le manuel, un gros pavé !, et je n'ai pas trouvé.
2) Pour faire une première visualisation de mes fichiers sur l'ordi, et supprimer ceux qui ne me sont pas utiles, j'utilise zoombrowser.exe qui accompagnait mon 5D. Or depuis que j'ai installé le logiciel qui accompagne le 5Ds r  je peux ne peux plus l'utiliser pour supprimer des fichiers ou les déplacer par cliquer/glisser vers un autre dossier. J'ai vu sur le site canon, que zoombrowser devait être remplacé par un nouveau logiciel, imagebrowser.exe. Or, je ne le trouve pas sur le site de Canon. Je les ai contactés au téléphone, mais la personne, bien que très courtoise tout en ne maîtrisant pas très bien le français, n'a pas trouvé de réponse !!!
si parmi les lecteurs de ce fil, quelqu'un peut me répondre, je lui en serais très reconnaissant.
Cordialement.
Leon.j

tonio76

Citation de: leon.j le Juin 11, 2018, 14:53:13
Bonjour a tous.
Le 5Ds r est un beau bébé qui me donne toute satisfaction côté qualité des prises de vue et de la définition des fichiers, même en conditions peu facile
.
Juste deux problèmes.
1) Je ne trouve pas la manipulation pour que le boitier enregistre les infos de prise de vue ... j'ai passé des heures sur le boitier et sur le manuel, un gros pavé !, et je n'ai pas trouvé.

Cordialement.
Leon.j

Salut Léon
c est a dire ?
tu visionnes ta photo puis touches  info et tu as tes exifs

No favourite brand

Citation de: leon.j le Juin 11, 2018, 14:53:13
Bonjour a tous.
Le 5Ds r est un beau bébé qui me donne toute satisfaction côté qualité des prises de vue et de la définition des fichiers, même en conditions peu facile
.
Juste deux problèmes.
1) Je ne trouve pas la manipulation pour que le boitier enregistre les infos de prise de vue ... j'ai passé des heures sur le boitier et sur le manuel, un gros pavé !, et je n'ai pas trouvé.
2) Pour faire une première visualisation de mes fichiers sur l'ordi, et supprimer ceux qui ne me sont pas utiles, j'utilise zoombrowser.exe qui accompagnait mon 5D. Or depuis que j'ai installé le logiciel qui accompagne le 5Ds r  je peux ne peux plus l'utiliser pour supprimer des fichiers ou les déplacer par cliquer/glisser vers un autre dossier. J'ai vu sur le site canon, que zoombrowser devait être remplacé par un nouveau logiciel, imagebrowser.exe. Or, je ne le trouve pas sur le site de Canon. Je les ai contactés au téléphone, mais la personne, bien que très courtoise tout en ne maîtrisant pas très bien le français, n'a pas trouvé de réponse !!!
si parmi les lecteurs de ce fil, quelqu'un peut me répondre, je lui en serais très reconnaissant.
Cordialement.
Leon.j
Plus simple, tu télécharges les logiciels Canon ici.
Oublie Zoombrowser que j'adorais, mais qui beugue grave. Il te faut seulement EOS UTILITY ET DPP ...Les autres sont inutiles...!

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5ds_r.aspx?type=software&softwaredetailid=tcm:79-1648103

No favourite brand

Le boitier enregistre automatiquement toutes les infos de prises de vue, c'est automatique et tu ne peux pas l'empêcher.
Tu les auras sur DPP lorsque tu visionneras tes images en faisant ctrl+i ....

Daniel57

Bonsoir, je confirme DPP accessible aussi depuis le menu affichage : sélectionner info et au passage une petite image (prise en studio aéré  ;D)
Meeting de Compiègne ce WE

maaon

Citation de: newworld666 le Février 28, 2018, 20:37:46
J'attends la maj dxo lab pour l'extraction du dng à partir du raw des sony A7RIII .. pour être 100% comparable.
Ton retour m'intéresse aussi.

leon.j

Bonjour,
Merci pour les infos. :)
J'ai les logiciels canon, DPP et EOS utility. Il n'empêche que je regrette ZOOMBROWSER pour sa facilité d'utilisation. Je peux toujours l'utiliser, mais il ne me permet pas de supprimer des fichiers. Il me refuse le droit d'accès ? Je cherche comment restaurer le droit d'accès ?
Amicalement.
Leon ???

No favourite brand

Citation de: leon.j le Juin 13, 2018, 11:07:54
Bonjour,
Merci pour les infos. :)
J'ai les logiciels canon, DPP et EOS utility. Il n'empêche que je regrette ZOOMBROWSER pour sa facilité d'utilisation. Je peux toujours l'utiliser, mais il ne me permet pas de supprimer des fichiers. Il me refuse le droit d'accès ? Je cherche comment restaurer le droit d'accès ?
Amicalement.
Leon ???
Tu peux oublier zoombrowser, il n'a que des problèmes et n'est plus suivi par canon.
Tu peux tout faire avec DPP y compris bien sur supprimer tes photos.
Sinon encore plus simple:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image-viewer.html

Alkatorr

J'ai toujours Zoombrowser. Je l'ai téléchargé en anglais.
Bien pratique pour renommer toutes ses photos avant de les transférer vers le pc......

No favourite brand

Citation de: Alkatorr le Juin 13, 2018, 13:25:59
J'ai toujours Zoombrowser. Je l'ai téléchargé en anglais.
Bien pratique pour renommer toutes ses photos avant de les transférer vers le pc......
je l'ai eu pendant très longtemps et je l'adorais. Ensuite il me semble que canon l'a supprimé, en tous cas il buggait grave.
Alors tu veux dire qu'ils l'ont remis au goût du jour ??
Je vais aller voir ça ...
Ben non sur Canon France, it's not available...

Alkatorr

Je ne sais pas s'ils l'ont remis au goût du jour mais je pense qu'il y a moyen de l'avoir

No favourite brand

Citation de: Alkatorr le Juin 13, 2018, 15:02:47
Je ne sais pas s'ils l'ont remis au goût du jour mais je pense qu'il y a moyen de l'avoir
A priori non, j'ai regardé pour voir un peu partout, et pas moyen. Mais bon quand tu as LR + DXO + Acdsee (que j'adore) .... 8)

leon.j

 :-[ Bonjour,
Comme je suis un peu têtu et que je n'aime pas changer de matériel, je suis allé voir mon fournisseur de matériel informatique et lui ai demandé comment je pourrais reprendre la main sur zoom browser puisqu'il m'interdit notamment de supprimer des fichiers considérant que je ne suis pas l'administrateur du logiciel. Je leur avais dit aussi que je ne pouvez pas le supprimer pour le réinstaller, puisque je possédez le cd d'installation. Hélas, il a supprimé zoom browser, mais quand j'ai voulu le réinstaller avec le cd, l'ordi m'indique que qu'il faut mettre a jour Windows 10. Or il est a jour. Je retourne voir mon fournisseur, pour m'entendre dire que l'on ne peut plus réinstaller ZB avec W 10 ! Pas trés content, et rentré chez moi, je retourne sur internet et retrouve ZB sur LOAD.com. Et je l'ai réinstallé ... mais en anglais ... Hélas je ne parle pas cette langue. En outre je me retrouve avec le même problème, il ne me reconnais pas comme administrateur. J'en conclus qu'un marchant de matériel n'est pas obligatoirement doué pour l'informatique et son langage. ça m'a coûté 50 € pour rien ... J'en avais déjà changé pour la même raison !!!
J'ai donc téléchargé faststone image viewer Je m'initie, et ça
Mais si vous avez une idée pour reprendre la main sur ZB, je suis preneur.
En PJ une panoramique faite à Édimbourg depuis le château. Il ne faisait pas très beau

leon.j

 ;D
Désolé, fausse manip, le message est parti avant d'être terminé. Merci a vous pour l'aide que vous m'avez apportée. Donc en pj, cette fois ci la petite image promise. Elle est composée de 4 fichiers juxtaposés.
Amicalement.
Leon

leon.j

Bonjour, ce n'est pas le sujet du post, mais ... j'ai lu plus que du bien du logiciel silver efex pro. J'ai essayé de le télécharger sur plusieurs site et soit il ne charge pas, soit des logiciels pirates s'installent. Connaissez vous ce logiciel, et un site de téléchargement qui soit sur ?
Cordialement.
Leon

Alkatorr

Il suffit d'acheter la suite Nick Software tu auras tout.

vulpes

Citation de: leon.j le Juin 30, 2018, 17:37:39
;D
Désolé, fausse manip, le message est parti avant d'être terminé. Merci a vous pour l'aide que vous m'avez apportée. Donc en pj, cette fois ci la petite image promise. Elle est composée de 4 fichiers juxtaposés.
Amicalement.
Leon

et tu as même réussi à cloner les 2 personnages en bas de l'image  :D ;)
Impossible photographe....

leon.j

Bonsoir Alkator, merci pour l'info mais dis moi sur quel site aller pour éviter de me retrouver avec des parasites ?
Hé oui, vulpes, j'ai cloné des touristes, bravo pour l'observation, je les ai laissés, j'ai trouvé ça drôle Ah ! Ah ! mais chut !!! ils ne le savent pas !

newworld666

Citation de: leon.j le Juillet 02, 2018, 01:01:19
Bonsoir Alkator, merci pour l'info mais dis moi sur quel site aller pour éviter de me retrouver avec des parasites ?
Hé oui, vulpes, j'ai cloné des touristes, bravo pour l'observation, je les ai laissés, j'ai trouvé ça drôle Ah ! Ah ! mais chut !!! ils ne le savent pas !

C'est DXO qui commercialise la Nick Collection à 70€ (à 50€ actuellement)..
https://nikcollection.dxo.com/
Canon A1 + FD 85L1.2

leon.j

Hello ! c'est pas que je sois radin, quoique !!!, mais j'avais cru comprendre que ce logiciel était gratuit sur Nik collection, CI page 58 N° 398 novembre 2017 ?

newworld666

Citation de: leon.j le Juillet 02, 2018, 09:39:53
Hello ! c'est pas que je sois radin, quoique !!!, mais j'avais cru comprendre que ce logiciel était gratuit sur Nik collection, CI page 58 N° 398 novembre 2017 ?


Nik collection a été payant pendant quelques années, puis gratuit quand ça a été repris par google et à nouveau payant depuis 1 quand google a vendu ça à Dxo ..
La version gratuite n'est plus disponible et Google a supprimé les liens sur son hébergement gratuit depuis 1 mois.
Il n'y a pas le choix => c'est via DXO uniquement depuis 1 mois.
Canon A1 + FD 85L1.2

leon.j

OK, merci pour la réponse, je vais casser la tirelire !
Pour l'achat du  5Ds r, je ne suis pas déçu. Le fournisseur Digiwowo a été réglo.
Le boitier est vraiment une belle bête. A part quelques détail qui le différent du 5D, je n'ai pas eu trop de mal à m'adapter. La finesse des détails est impressionnante, même en poussant les iso. En revanche pour la vidéo, c'est un peu plus coton. Mais avec le temps ...

Edouard de Blay

Je pense que je peux t'envoyer le logiciel,ecris moi par email. En général, je garde les logiciels que je telecharge.
Cordialement, Mister Pola

leon.j

Bien reçu. Les premiers essais sont bluffants. Un vrai plaisir. Les possibilités sont infinies, génial !
Juste une petite image d'un bœuf Écossais bien placide.

tonio76

Hello
Je remonte le fil
Juste savoir si des personnes sont passées du ds dsr au 5d4 ou l
Inverse et leurs avis
Merci
Antony

Alkatorr

Perso Tonio, je ne pense pas que beaucoup sont passés de 50 mp à 30 mais je peux me tromper ! Tous ceux qui l'ont autour de moi l'ont gardé (le DsR)

Hector06

Il y a une possibilité  que certains soient passés de 50 à 30 mps  pour
des questions de rapidité d'action et/ou de flou theorique de bougé.

Certaines series de 5Dsr etaient affectées par un defaut de capteur,
parallélisme si je me souviens bien

Mais bon, apres l'un dans l'autre  it est vrai qu'on peut reflechir à
deux fois avant de faire cette démarche
R6 (enfin, en rêve)

PBnet2

Citation de: Hector06 le Septembre 30, 2018, 19:29:12
Il y a une possibilité  que certains soient passés de 50 à 30 mps  pour
des questions de rapidité d'action et/ou de flou theorique de bougé.

Certaines series de 5Dsr etaient affectées par un defaut de capteur,
parallélisme si je me souviens bien


Mais bon, apres l'un dans l'autre  it est vrai qu'on peut reflechir à
deux fois avant de faire cette démarche

Hector06, pourrais-tu développer ce problème de capteur sur le 5Dsr ou me donner un lien d'un site dénonçant ce problème de capteur ? merci !

Hector06

Bonsoir PBnet2, je ne sais plus sur quel fil on parlait de ce phénomène,
c'etait  dans ce forum toujours est-il.

Il ne semble pas s'agir d'un probleme general. Certains intervenants avaient
eu ce probleme, tandis que d'autres possédaient un exemplaire parfaitement
fonctionnel
R6 (enfin, en rêve)

tonio76

Citation de: Alkatorr le Septembre 28, 2018, 21:42:16
Perso Tonio, je ne pense pas que beaucoup sont passés de 50 mp à 30 mais je peux me tromper ! Tous ceux qui l'ont autour de moi l'ont gardé (le DsR)

Salut
Peut-être pour la rafale, iso et peu plus pointilleux

tonio76

HELLO
C' est vrai que bcp disent que  le DSR  n est pas fait pour l animalier  ;) et les isos bof

Cette année j'ai décidé de faire la saison avec

Résultat à 4000ISO

tonio76

hello
Comme quoi on peut faire de l animalier avec un dsr  ;D ;D
D ailleurs le dx sert de moins en moins, je me pose la question si je ne vais pas le changer pour un 5D4  :-\

Alkatorr


PBnet2

Citation de: Hector06 le Septembre 30, 2018, 19:29:12
Il y a une possibilité  que certains soient passés de 50 à 30 mps  pour
des questions de rapidité d'action et/ou de flou theorique de bougé.

Certaines series de 5Dsr etaient affectées par un defaut de capteur,
parallélisme si je me souviens bien

Mais bon, apres l'un dans l'autre  it est vrai qu'on peut reflechir à
deux fois avant de faire cette démarche

Le mien devait faire partie de la série et je pense que mon vendeur la savait peut être...après 3 jours renvoie immédiat au SAV avec le 24-70 4L IS et revenu parfait, ouf !

Sinon j'ai et je garde mon 5Dsr avec beaucoup de plaisir chaque fois renouvelée, j'ai juste acquis un 77D comme complément avec un 18-135 et pour des travaux généraux qui ne nécessitent pas la haute définition.

Bravo pour les photos animalières !

Fort est de constaté que c'est un boitier mal aimé alors qu'il est vraiment une petite révolution notamment pour le paysage et le studio peut être (je ne connais pas ce domaine) et dans de nombreux autres domaines certainement.

Sinon je n'ai quasiment jamais de flou de bougé !

tonio76