Création d'un compte AppleID sans coordonnées bancaires.

Démarré par Col Hanzaplast, Février 04, 2018, 23:26:47

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Apple me propose la mise à jour High Sierra gratuite. Pour cela je dois me connecter avec un AppleID. Je crée donc un compte AppleID et me connecte.
Puis je suis dirigé obligatoirement vers une procédure de vérification où je dois rentrer obligatoirement mon numéro de carte bleu.
J'annule la procédure et consulte l'aide. Les copies d'écran montrées correspondent à la procédure américaine où il est prévu une case None pour le moyen de paiement.
Dans la version française cette case n'existe pas. Après avoir tourné en rond un moment dans les renvois multiples et en boucle de l'aide, je crois comprendre
que pour les petits niakoués français il faut d'abord rentrer ses coordonnées bancaires puis refaire une passe pour les invalider.

J'ai bon ou j'ai raté un épisode ?

EboO

Wait and see

Col Hanzaplast

Merci pour l'info, j'ai effectivement pu créer un compte sans CB. Après quoi j'ai lancé l'installation de High Sierra que j'ai refusé car j'étais en wifi et pas en ethernet. Après connexion RJ45 et reboot, j'ai retenté la mise à jour mais OSX a considéré que High Sierra était déjà installé. C'est ballot. J'ai donc choisi de refaire le système de zéro à travers le réseau:
- Boot + ALT + OPTION + R.
- Formatage SSD système.
- Descente et installation du dernier OSX.
- Paramétrage de OSX avec un truc sonore foireux et écran noir. Obligé de forcer le reboot pour sortir de ce machin merdik.
- Paramétrage graphique/souris classique et sans problème.

Je me retrouve avec un MBP comme neuf, High Sierra 10.13.3 tout propre, SSD de 500Gigos & 8GB de ram.

Mangez des pommes !   

EboO

Wait and see

Col Hanzaplast