Correction automatique de luminosité (Auto Lighting Optimizer=

Démarré par LPCR, Février 06, 2018, 07:37:17

« précédent - suivant »

LPCR

Bonjour,

Le réglage de correction automatique de luminosité (Auto Lighting Optimiser) est systématiquement activé (coché) quand j'intègre des images RAW dans DPP 4.7 (chez moi...).

Quelqu'un s'est-t-il comment faire  pour qu'il ne soit pas activé par défaut en permanence pour toutes les images.

Cordialement
6D Mk II

moutphot

bonjour lpcr.
j'ai la version 4.7.1.0 de dpp4 (en français) quand je coche ou décoche correction automatique de luminosité l'image est modifiée. voici un lien qui donne accès à la dernière version de dpp4 http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5d_mark_iii.aspx?type=manuals&language=

LPCR

Bonjour Moutphot

Le fait de cocher ou décocher l'option ALO fonctionne mais ce que je veux c'est que cette option ne soit pas activée (cochée) par défaut quand j'importe des images RAW. Je trouve ça casse pied de devoir décocher l'option pour chaque RAW...

Cordialement
6D Mk II

Alkatorr


LPCR

bonjour Alkatorr,

j'ai bien essayé la fonction C.Fn I : Exposition 7 mais que je mette 0:Non ou 1:Oui l'option ALO est toujours cochée dans DPP.

J'ai du rater quelque chose...

Nb : J'ai un 6D Mk II, je shoote en RAW et la version de DPP est 4.7.21.0

Cordialement
6D Mk II

LPCR

Re Bonjour

Et merci à Alkatorr...

Il me suffisait de bien lire ce que tu avais écrit  ;D

J'avais confondu la fonction C.Fn I : Exposition 7 et la fonction 2 du menu rouge (appareil photo) Correction auto de luminosité qu'il suffit de mettre à OFF

Cordialement
6D Mk II