Lequel à imprimer

Démarré par Xylopicron, Février 08, 2018, 10:51:11

« précédent - suivant »

Xylopicron

1. Cadrage un peu plus "académique" couleurs plus chaudes

Xylopicron

2. cadrage un peu déséquilibré balance plus froide mais a plus ma préférence.

Xylopicron

Je dois choisir des photos pour une expo avec le club photo.
C'est le même individu lézard vert des hauts endémique juvénile sur un goyavier vert et sur un rouge.

Clic-Clac 51

J'aurais tendance a préférer les tons chauds de la première. Je lui trouve également plus de profondeur d'image

Mais dans les deux cas, un p'tit truc me "perturbe"
- sur la première...c'est le fruit qui est assez imposant par rapport au sujet. Peut être tenter de plus flouter le bas de ce dernier en espérant diminuer sa présence.
- Pour la deuxième...c'est le regard de ton sujet qui bute sur cette feuille qui est également trop imposante, a mes yeux bien sûr.

Bon c'est juste un avis très personnel, pas un vérité en soi

Denis ;)

Xylopicron

En fait le fruit n'est pas imposant si ce n'est que le lézard est très petit et cela donne l'échelle.
Le fruit doit faire 2.5 ou 3 cm de diamètre et c'est comestible.
La faune réunionnaise n'est pas connue de ses habitant en revanche le fruit oui qui lui est invasif mais apprécié.
C'est le problème chez l'homme tout ce qui est bon pour lui il le ramène avec sa vision égoïste de sa propre jouissance sans se soucier des centaines voir des milliers de plantes invasives qu'il introduit soit comestible, soit pour la beauté ou autre usage.
Le déséquilibre engendré est définitif dans la mesure où les plantes locales ont une croissance lente et donc pas de régénération.
D'où mon désir de montrer sans forcément une vision artistique ; ce sont les seule photos de la série qui me semblent pas mal.

Xylopicron

Donc le fruit ou la feuille donnent une échelle mais il est vrai que la 1ère compo est plus équilibrée.
Je risque de la choisir.
Je ne flouterai pas le fruit.
Merci de ton avis.
Donc choisir la moins "mauvaise" mais dans un but naturaliste pas selon les règles artistique parce que je n'ai pas ce genre de photos en stock tout simplement.

chymai


Flash71

Bonjour à tous,

La 1 pour moi.
La feuille de la 2 prend vraiment trop d' importance.

Xylopicron

Merci pour vos avis.
Je vais donc inclure cette photo dans ma sélection à imprimer avec mon club.

Cheps

La 1 car la 2 est vraiment trop parasitée par la végétation.

papytos

La 1 pour ses teintes, et une disposition, certes académique, mais qui fonctionne mieux que sur la seconde... AMHA
Cordialement. Jean-Pierre.

Xylopicron

Merci j'ai envoyé le fichier à mon club.