retour d'expérience Canon PIXMA G

Démarré par cul de bouteille, Février 08, 2018, 11:07:54

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Réponse Photo dans son dernier n° parle des Canon Pixma G.

Celles ci utilise des flacons de 70 ml pour la couleur et 135 ml pour le N&B.
15€/couleur et 11€/N&B !!!

Il n'y a que 4 couleurs mais le prix des consommables compense.

Avez-vous des retours ?  :)

Nikojorj

Plutôt orientées bureautique avec un format A4 maxi et du noir pigment seulement en plus des encres CMJ colorants, mais ça ne devrait pas empêcher une qualité de sortie décente oui!

cul de bouteille

J'ai vu un essai sur YouTube, la qualité n'est pas tout à fait au niveau d'une imprimante photo, les noirs surtout, mais cela reste acceptable.

Mais c'est l'argument financier qui m'intéresse ici. Je peux imprimer beaucoup d'images pour un prix correct. J'ai du mal à accepter le racket des fabricants d'encre.  >:(

Pour une expo j'utiliserais une imprimante plus sofisiquée bien entendu.

egtegt²

Par curiosité, tu as beaucoup d'impressions à faire ? Car vu le prix des imprimeurs grand public, genre photobox, j'ai des doutes sur la rentabilité de ce genre d'imprimantes. Et leur qualité sera à mon avis supérieure.

cul de bouteille

Les labo en ligne j'ai donné.

A part les labos pro comme Picto, les autres ....  >:(

Il n'y a rien de mieux que l'impression perso.


egtegt²

Citation de: cul de bouteille le Février 08, 2018, 19:37:12
Les labo en ligne j'ai donné.

A part les labos pro comme Picto, les autres ....  >:(

Il n'y a rien de mieux que l'impression perso.

Sur le fond je suis d'accord, par rapport une imprimante de qualité, je n'ai aucun doute que le simple fait que tu peux y passer du temps fait la différence. Par contre par rapport à une imprimante bas de gamme, je me demande. En fait, j'ai souvent fait imprimer des photos de famille sur les divers sites grand public, il y a vraiment à boire et à manger. J'ai déjà eu des photos où les peaux semblaient uniformes et d'une couleur ...  ::), et récemment ma femme a fait faire des calendriers et franchement je trouve la qualité plus que correcte.

Rien à voir avec un tirage d'art, on est d'accord, mais à mon avis largement supérieur à ce que tu pourrais obtenir d'une imprimante d'entrée de gamme. Et moins cher.

cul de bouteille


cul de bouteille

Citation de: egtegt² le Février 09, 2018, 08:58:38
Sur le fond je suis d'accord, par rapport une imprimante de qualité, je n'ai aucun doute que le simple fait que tu peux y passer du temps fait la différence. Par contre par rapport à une imprimante bas de gamme, je me demande. En fait, j'ai souvent fait imprimer des photos de famille sur les divers sites grand public, il y a vraiment à boire et à manger. J'ai déjà eu des photos où les peaux semblaient uniformes et d'une couleur ...  ::), et récemment ma femme a fait faire des calendriers et franchement je trouve la qualité plus que correcte.

Rien à voir avec un tirage d'art, on est d'accord, mais à mon avis largement supérieur à ce que tu pourrais obtenir d'une imprimante d'entrée de gamme. Et moins cher.

j'ai essayé plusieurs labos en ligne et à chaque fois ça a été une cata...
Parmi eux il y avait Photoweb dont tout le monde dit du bien. Il ne faut pas être très difficile pour trouver le travail de ce labo correct  :(

Et puis un jour j'ai acheté à Carrefour une petite imprimante bureautique Canon pour 45 € !!
C'était la première fois que j'imprimais moi même mes photos et je m'attendais à que cela ne marche pas vu le prix aussi j'ai été très surpris du résultat.

La qualité des images qui sortait de cette petite imprimante était largement au-dessus de ce que fournissaient TOUS les labos en ligne que j'avais essayé jusqu'à maintenant.
Et pourtant elle n'était pas calibrée. Je l'ai installée et utilisée immédiatement sans rien faire d'autre.  :o
À part une petite dérive colorimétrique chaude, c'était très bon, pas aussi bon qu'une imprimante photo bien sûr, mais vu le prix ......
Il faut essayer pour savoir.   :)

egtegt²

Bon ... je viens pour te donner des conseils, et je vais finir par m'acheter une imprimante pas trop chère pour voir ce que ça donne !!!  ;D

Nikojorj

Citation de: cul de bouteille le Février 08, 2018, 15:39:27
J'ai du mal à accepter le racket des fabricants d'encre.  >:(
Essaye les encres compatibles, de préférence en pigments.

Citation de: cul de bouteille le Février 09, 2018, 09:58:51
La qualité des images qui sortait de cette petite imprimante était largement au-dessus de ce que fournissaient TOUS les labos en ligne que j'avais essayé jusqu'à maintenant.
C'est clairement mon expérience aussi : le jet d'encre, même bas de gamme, est un procédé offrant une qualité vraiment supérieure pour ce qui est de la richesse des tonalités et des couleurs ; un labo bas de gamme (tireuses type frontier ou indigo), ça se comparerait à une impression laser plutôt sur ces aspects.
Évidemment, la Frontier offre un assez beau brillant mais... c'est un peu tout.

Citation de: egtegt² le Février 09, 2018, 10:04:08
Bon ... je viens pour te donner des conseils, et je vais finir par m'acheter une imprimante pas trop chère pour voir ce que ça donne !!!  ;D
Oui, moi aussi je te le recommande!
Papier décent, qualité maxi, tu télécharges un profil ICC sur le site du fabricant et ça roule, normalement.

Après, une imprimante pas trop chère, c'est un peu comme une vieille Jag pas trop chère... ça n'existe plus, passé quelques mois... mais les encres compatibles permettent quand même de ne pas trop se ruiner et de se faire plaisir avec une MX-5 NA ;) (attention à la permanence avec les encres compatibles à colorant, c'est franchement court, quand même).

cul de bouteille

Citation de: egtegt² le Février 09, 2018, 10:04:08
Bon ... je viens pour te donner des conseils, et je vais finir par m'acheter une imprimante pas trop chère pour voir ce que ça donne !!!  ;D

Je n'ai essayé que Canon, pour les autres marques ... A voir.
J'ai calibré mon écran pour l'impression photo, ce qui explique "peut être" que les résultats soient si bons sans qu'il soit besoin de calibrer l'imprimante.
Bien sûr avec une calibration, les impressions auraient été bien meilleures.

Nikojorj

Citation de: cul de bouteille le Février 09, 2018, 10:27:52
J'ai calibré mon écran pour l'impression photo, ce qui explique "peut être" que les résultats soient si bons sans qu'il soit besoin de calibrer l'imprimante.
Bien sûr avec une calibration, les impressions auraient été bien meilleures.
L'écran calibré te bénéficie autant pour les tirages Frontier que pour l'imprimante maison, de toutes façons!
Et au moins avec ma canon semi-bureautique (ix6550), il y avait des ICC à télécharger qui n'étaient de tête pas mauvais (j'ai un colorMunki, et je les ai refaits quand j'ai mis de l'encre compatible 10 fois moins chère).

egtegt²

Pour revenir à la question initiale, j'ai trouvé cette revue en Anglais : https://www.dpreview.com/forums/thread/4173508

Il a l'air de dire que c'est une bonne imprimante pour du tirage de qualité correcte, sans atteindre le niveau pour de l'expo mais ça, personne ne s'y attendait ;)

Apparemment elle est moyenne pour les N&B faute de noir profonds.

Nikojorj

Citation de: egtegt² le Février 09, 2018, 13:09:00
Apparemment elle est moyenne pour les N&B faute de noir profonds.
La profondeur des noirs dépend un peu du papier et du flux de neutrinos ambiant aussi, mais c'est peut-être le prix à payer pour ne pas avoir de noir photo, effectivement.
Ce système de réservoirs façon CIS, toutes les imprimantes devraient l'avoir de façon obligatoire...