Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

Grigou

1100GS n'a pas besoin de tout cela, il a trouvé l'APN parfait et n'en changera donc plus jamais  :P
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

Citation de: joujou le Mars 31, 2019, 00:14:35
Par exemple le capteur du Sony RX10 IV ou RX100 VI et pourquoi pas de corriger les erreurs d'ergonomie, mais j'ai de plus en plus l'impression que la R&D ce fait vers les mobiles au détriment des compacts experts ou pas. ;)
Tu vas finir par acheter un de ces Sony.  ;)

Citation de: 3Renards le Mars 31, 2019, 10:04:10
Un écran orientable par exemple, au moins à 90 degrés vers le bas et vers le haut.
Bon d'accord ce n'est pas uniquement cela qui me pousserait à remplacer mon TZ200 dont je suis très satisfait.

Je suis entièrement d'accord, et tant qu'à faire aller jusqu'à 180° vers le haut pour les selfies

Citation de: jftarn le Mars 31, 2019, 10:15:07
   un zoom un peu moins puissant au bénéfice de l'ouverture . et bien sur l'écran orientable.

Jean-François

Toujours d'accord

Citation de: Grigou le Mars 31, 2019, 10:51:25
1100GS n'a pas besoin de tout cela, il a trouvé l'APN parfait et n'en changera donc plus jamais  :P

C'est vrai j'ai trouvé les appareils photo qui me plaisent, à court terme je n'ai pas l'envie de changer.

Dans toutes vos réponses, je remarque que c'est un RX100 VI, qu'il vous faut

Un capteur dernier cri, un écran orientable, un zoom moins puissant avec une meilleure ouverture. Tout cela est dans le RX100 V ou VI. Suivant le zoom recherché  ;)

3Renards

Citation de: 1100GS le Mars 31, 2019, 11:45:39

Dans toutes vos réponses, je remarque que c'est un RX100 VI, qu'il vous faut

C'est gênant mais bon, j'accepte.

Remercions notre ami 1100GS qui paie sa tournée de RX100 VI  :)

joujou

Citation de: 1100GS le Mars 31, 2019, 11:45:39
Tu vas finir par acheter un de ces Sony.  ;)

Je suis entièrement d'accord, et tant qu'à faire aller jusqu'à 180° vers le haut pour les selfies

Toujours d'accord

C'est vrai j'ai trouvé les appareils photo qui me plaisent, à court terme je n'ai pas l'envie de changer.

Dans toutes vos réponses, je remarque que c'est un RX100 VI, qu'il vous faut

Un capteur dernier cri, un écran orientable, un zoom moins puissant avec une meilleure ouverture. Tout cela est dans le RX100 V ou VI. Suivant le zoom recherché  ;)

>>>>Tu vas finir par acheter un de ces Sony.
Non, tant que Sony ne passe pas au tout tactile. ;) et puis je viens d'investir dans un Canon G3X...

1100GS

Sony, n'est pas au top sur le tactile,  mais j'ai lu que la division smartphone et photo allait fusionner cher Sony donc il y a de l'espoir  ;)

1100GS

J'ai vu que tu avais investi dans un Canon G3X, C'est un bon appareil aussi, l'objectif doit être assez piqué je pense.

joujou

Citation de: 1100GS le Mars 31, 2019, 22:55:26
J'ai vu que tu avais investi dans un Canon G3X, C'est un bon appareil aussi, l'objectif doit être assez piqué je pense.

Il est très proche du TZ200 au niveau du piqué aux focales similaires. Avec le G3X j'aurai un 600 mm optique pour mon prochain voyage en Islande pour prendre les oiseaux marins et peut être des baleines. ;) Il me simplifiera aussi la vie des changements d'objectifs, je n'emporterai donc que les deux 1 pouce. ;)

1100GS

Comme moi, mon prochain voyage c'est le Pérou au mois de juin, j'emporte RX100 et le RX10 Uniquement pour les condores, car le RX10 sera top, meilleur viseur pour suivre les oiseaux et plus de zoom.

Que du 1' et une GoPro pour le fun.

joujou

Citation de: 1100GS le Avril 01, 2019, 09:53:41
Comme moi, mon prochain voyage c'est le Pérou au mois de juin, j'emporte RX100 et le RX10 Uniquement pour les condores, car le RX10 sera top, meilleur viseur pour suivre les oiseaux et plus de zoom.

Que du 1' et une GoPro pour le fun.

Si tu vas dans la vallée de la Colca pour voir les condors tu seras aussi ébloui par cette magnifique vallée don je garde un excellent souvenir. ;)

1100GS

oui, c'est a cette vallée que nous allons, j'espère en ramener de bons souvenirs

Grigou

Citation de: 1100GS le Mars 31, 2019, 11:45:39
...
Dans toutes vos réponses, je remarque que c'est un RX100 VI, qu'il vous faut

Un capteur dernier cri, un écran orientable, un zoom moins puissant avec une meilleure ouverture. Tout cela est dans le RX100 V ou VI. Suivant le zoom recherché  ;)

Je suis d'accord, le RX100 VI a tout ce que je désire (à part un capteur APSC, tout de même), mais hélas je n'aime pas du tout l'utiliser (testé longuement un RX100 III), c'est rédhibitoire je n'y arrive pas, que ce soit la prise en mains ou les menus.
Même si moins performant, un Canon G1X m'attirerait plus.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Citation de: 1100GS le Avril 01, 2019, 12:19:46
oui, c'est a cette vallée que nous allons, j'espère en ramener de bons souvenirs

Indéniablement cette vallée reste un point fort du Pérou. Votre guide vous proposera de prendre des bonbons ou du thé à la coca, je te conseille vivement d'en prendre ainsi que les personnes qui t'accompagneront, car on passe un col à presque 4400 m, un féerique spectacle vous attend en redescendant vers Chivay ou une piscine d'eau chaude vous délassera;)

1100GS

je te remercie pour ces info, je fais le voyage avec TUI, ex Nouvelle Frontières tu avais le même voyagiste ?

joujou

Citation de: 1100GS le Avril 02, 2019, 10:56:07
je te remercie pour ces info, je fais le voyage avec TUI, ex Nouvelle Frontières tu avais le même voyagiste ?

Non, une agence de Toulouse. Si tu souhaites des infos, je peux te les envoyer par mail. :)

PBnet2

Bonjour, pour ceux qui ont le FZ1000 et le TZ200, hormis la différence de focale de leur zoom respectif, est-ce que la qualité d'image est semblable entre les deux boitiers SVP ?

joujou

Citation de: PBnet2 le Avril 02, 2019, 18:30:48
Bonjour, pour ceux qui ont le FZ1000 et le TZ200, hormis la différence de focale de leur zoom respectif, est-ce que la qualité d'image est semblable entre les deux boitiers SVP ?

mcallas à les deux si elle passe par là elle te donnera son verdict. ;)

PBnet2

Citation de: joujou le Avril 02, 2019, 18:42:50
mcallas à les deux si elle passe par là elle te donnera son verdict. ;)

Merci joujou ! j'attends le verdict de mcallas...

1100GS

Citation de: joujou le Avril 02, 2019, 11:25:24
Non, une agence de Toulouse. Si tu souhaites des infos, je peux te les envoyer par mail. :)

Mon voyage est acheté,  mais si tu as eu des infos sur ce voyage je suis preneur,    merci 

mcallas

Citation de: PBnet2 le Avril 02, 2019, 18:30:48
Bonjour, pour ceux qui ont le FZ1000 et le TZ200, hormis la différence de focale de leur zoom respectif, est-ce que la qualité d'image est semblable entre les deux boitiers SVP ?
PBnet2  il m'est difficile de répondre à ta question car pour juger de la qualité d'une photo  il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu... . Je n'ai pas le TZ200 depuis très longtemps et j'ai du mal à le prendre en main. Je l'aime pour son poids et son encombrement. Sur le plan qualitatif il me déçoit parfois et d'autres fois il m'épate.  Le FZ1000 est plus polyvalent à mon avis, son ouverture est plus intéressante, mais il est lourd et encombrant. Au moins avec le petit TZ tu peux avoir un appareil sur toi tout le temps.Je poste 2 photos prises le même jour, elles n'ont pas été retouchées du tout, seulement réduites pour le forum.

1-FZ1000

mcallas

2-TZ200

PBnet2

Merci mcallas pour ta réponse rapide et complète ! le FZ semble meilleur sur les deux photos mais effectivement il faut plus de temps pour pouvoir les comparer, moi même il me faut du temps quand j'achète un boitier (6 mois, un an environ !) sachant que je ne m'en sers pas tous les jours

1100GS

Pour avoir eu les deux, mais pas en même temps, le gros avantage du TZ200 c'est ses dimensions, il est vraiment petit. Le FZ1000 c'est aussi  ses dimensions, il est plus grand plus lourd, plus facile à y mettre les mains, mais du coup il faut penser à l'emporter avec soi, le TZ 200 se laisse oublier dans un sac,  de mon avis le FZ1000 a un meilleur objectif, l'objectif Du TZ200 est parfois mou, parfois très piqué, mais jamais rien de catastrophique.  Le Fz1000 mk1 n'a pas d'écran tactile, le tout dernier FZ1000 mk2 et le TZ200 si. Globalement les qualités photos sont très proches voir identiques le FZ1000 est peut-être un peu mieux au zoom maximum.

A choisir je reprendrais le TZ200 pour mon usage, mais c'est à toi de décider

joujou

Citation de: PBnet2 le Avril 03, 2019, 08:35:51
Merci mcallas pour ta réponse rapide et complète ! le FZ semble meilleur sur les deux photos mais effectivement il faut plus de temps pour pouvoir les comparer, moi même il me faut du temps quand j'achète un boitier (6 mois, un an environ !) sachant que je ne m'en sers pas tous les jours
D'année en année j'opte pour des boîtiers compacts et performants délaissant mes 3 APS-C qui en comparaison d'une même vue ne m'apporte pas le qualitatif (sauf fort agrandissement) que l'on ait censé avoir avec un plus grand capteur. Le TZ200 ne me quitte plus, me permettant ainsi de saisir chaque instant de la vie sans me poser la question d'emmener l'un ou l'autre APN et objectifs. :D

PBnet2

Merci joujou et 1100GS pour vos retours très intéressants, j'ai moi même vécu ce cruel dilemme du temps de l'argentique en laissant tomber mes réflexes pour un compact Ricoh argentique à focale fixe et aujourd'hui j'ai le postérieur entre deux chaises...tantôt tel travail je prends un réflexe tantôt pour tous les jours bridge léger (j'ai acquis récemment un Canon Powershot 540 HS) ou compact mais se pose pour moi le dilemme focale fixe (Ricoh GRIII) ou compact avec zoom (TZ 200 par exemple)...l'idéal serait d'avoir les deux...

1100GS

Les deux appareils n'ont rien a voir, la il faut que tu choisisses, le GR III  capteur APS-C  objectif focale fixe 28 mmm ouvert a 2.8 avec un TZ200 capteur 1' tout de même inférieure a l' APS-C et un zoom 24-360 mm, mais ouvert entre 3.3 et 6.4.

Il va falloir que tu fasses des choix, donc des sacrifices, sur ce coup-là ont peut rien pour toi .