Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Nouveau panasonic TZ200  (Lu 203442 fois)

SPOTMATIK

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 767
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1125 le: juin 06, 2019, 09:43:28 »
Certes il faut se lever à SIX ( assis ) heures pour saisir tes chaudes réponses SPOTMATIK
Pour réchauffer l'ambiance, ce glaçon que nous avons dégusté en petits morceaux à plus de mille ans. :D
Joli glaçon , on dirait une sculpture de cristal tellement c'est pur !!!!
.... de plus de mille ans ( Milan) ....., ça a du venir de l'est du nord de l'Italie ...... dingue , ce que la langue Française permet d'interpréter , mais éviter de se la laisser coller au super glaçon précité ..... à bientôt .... ;)

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1126 le: juin 06, 2019, 11:58:19 »
Joli glaçon , on dirait une sculpture de cristal tellement c'est pur !!!!
.... de plus de mille ans ( Milan) ....., ça a du venir de l'est du nord de l'Italie ...... dingue , ce que la langue Française permet d'interpréter , mais éviter de se la laisser coller au super glaçon précité ..... à bientôt .... ;)

Un peu "lou phoque" ta réponse, il y a de plus gros glaçons que l'on nomme icebergs, plus ils sont bleus, plus ils sont vieux ;)

philpm

  • Actif
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • http://philippemorin.ptibook.com/
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1127 le: juin 08, 2019, 09:22:10 »

Belle photo bientôt du passer avec le réchauffement climatique

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1128 le: juin 08, 2019, 11:05:03 »
Belle photo bientôt du passer avec le réchauffement climatique
Sans aucun doute, ici vue de la mer la péninsule de Snaefellsnes ou à droite on voit un glacier qui a bien fondu. >:(

SPOTMATIK

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 767
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1129 le: juin 08, 2019, 14:21:43 »
Sans aucun doute, ici vue de la mer la péninsule de Snaefellsnes ou à droite on voit un glacier qui a bien fondu. >:(
pas de jeux de mots , pas de comparaisons de loups-phoques vers dahuts ...... mais l'évocation de ma première lecture intelligeament voyageuse due à Jules Verne , virtuel primo spéléologue officiant en Islande ..... accompagnée à la remise des prix scolaire par "premier de cordée" de Frison-Roche ...... lu en totalité , bien sûr ...... ;D

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1130 le: juin 08, 2019, 15:15:07 »
pas de jeux de mots , pas de comparaisons de loups-phoques vers dahuts ...... mais l'évocation de ma première lecture intelligeament voyageuse due à Jules Verne , virtuel primo spéléologue officiant en Islande ..... accompagnée à la remise des prix scolaire par "premier de cordée" de Frison-Roche ...... lu en totalité , bien sûr ...... ;D

J'attendais ta réponse dans le fil du G3X au post 1749 au sujet du volcan Snaefellsjörkull du roman de Jules Verne :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228976.1725.html#lastPost

SPOTMATIK

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 767
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1131 le: juin 09, 2019, 10:47:52 »
J'attendais ta réponse dans le fil du G3X au post 1749 au sujet du volcan Snaefellsjörkull du roman de Jules Verne :D
c'est l'image du post 1750 ou l'explication technique du 1749 ????

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1132 le: juin 09, 2019, 11:27:48 »
c'est l'image du post 1750 ou l'explication technique du 1749 ????

Le post 1749 du sommet du volcan Snaefellsjökull du roman de Jules Verne décrivant le passage pour aller au centre de la terre. ;)

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1133 le: juillet 04, 2019, 09:00:33 »
A la piscine + fort recadrage

Grigou

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 650
  • Débutant dilettante depuis plus de 40 ans
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1134 le: juillet 04, 2019, 13:57:17 »
Bravo pour la photo (et son recadrage), j'adore !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1135 le: juillet 05, 2019, 08:12:11 »
Bravo pour la photo (et son recadrage), j'adore !

Merci pour ton appréciation Grigou :D
- Une plus classique aussi recadrée.

philpm

  • Actif
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • http://philippemorin.ptibook.com/
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1136 le: août 05, 2019, 18:16:53 »
Bonjour,

Déçus de l’attitude de panasonic explication:

une poussière est rentré dans l'objectif mon appareil à 6 mois

il refuse de prendre la garantie en disant que pour les poussières la garantie ne fonctionne pas

il faut remplacé l'objectif devis:275€ j'ai refusé la réparation je trouve cela exagéré.

quelqu'un parmi vous a t'il rencontré le même problème?

photo ou l'ont vois bien la tache en dessous de la moto.

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1137 le: août 05, 2019, 18:38:44 »
Mcallas a aussi eu un pb de tache, il me semble que la garantie à marché, peut être passera-t-elle par là pour le confirmer.
Autrement le point noir n'est pas très visible sur cette vue, si tu as PS/PSE tu as l'outil "correcteur localisé" qui la retirera en 1/2 sec
certains on essayé de faire tomber la poussière ou de l'aspirer, mais je ne sais si c'est très efficace. ;)

philpm

  • Actif
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • http://philippemorin.ptibook.com/
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1138 le: août 06, 2019, 09:34:10 »

Oui, j'ai l'outil correcteur localisé pour les photos

mais il sont normalement conçus pour résisté aux poussières

venir dire que la garantie ne fonctionne pas dans ce cas-ci  ???


joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1139 le: août 06, 2019, 10:21:46 »
Oui, j'ai l'outil correcteur localisé pour les photos

mais il sont normalement conçus pour résisté aux poussières

venir dire que la garantie ne fonctionne pas dans ce cas-ci  ???
Visiblement tu l'as acquis à l'étranger ou sur le net (ZS220) ce qui peut expliquer le refus de garantie.
Je comprends que tu sois agacé par cette poussière l'APN n'ayant fait que 700 vues.
J'ai aussi eu des pb avec mon TZ200 qui a fait 3 A/R au SAV....
il y a un fil sur la fiabilité de cet APN :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285220.0.html

mcallas

  • Super actif
  • *
  • Messages: 654
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1140 le: août 07, 2019, 09:00:42 »
Mcallas a aussi eu un pb de tache, il me semble que la garantie à marché, peut être passera-t-elle par là pour le confirmer.
Autrement le point noir n'est pas très visible sur cette vue, si tu as PS/PSE tu as l'outil "correcteur localisé" qui la retirera en 1/2 sec
certains on essayé de faire tomber la poussière ou de l'aspirer, mais je ne sais si c'est très efficace. ;)

Je confirme, j'ai eu une poussière blanche à l'intérieur de l'objectif dans les lentilles et la garantie a fonctionné. Le service après vente du magasin (en ligne mais français) où j'ai acheté l'appareil n'a fait aucune difficulté et a fait un contrôle général, un nettoyage et un changement du zoom.

PBnet2

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 733
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1141 le: août 20, 2019, 20:31:00 »
Je confirme, j'ai eu une poussière blanche à l'intérieur de l'objectif dans les lentilles et la garantie a fonctionné. Le service après vente du magasin (en ligne mais français) où j'ai acheté l'appareil n'a fait aucune difficulté et a fait un contrôle général, un nettoyage et un changement du zoom.

Bonjour mcallas, pourrais-tu nous donner ton magasin apparemment très sérieux ? sinon j'ai téléchargé des Raw sur DpReview et je les ai développés avec Camera Raw et les résultats sont vraiment superbes, surprenant ! comme je l'ai déjà dit sur ce fil j'aimerais acquérir le Ricoh GRIII mais le zoom me manquera...d'où le cruel dilemme à moins de gagner au loto et de prendre les deux  :D merci à vous tous pour toutes vos photos !

mcallas

  • Super actif
  • *
  • Messages: 654
Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1142 le: août 22, 2019, 00:02:12 »
Bonjour mcallas, pourrais-tu nous donner ton magasin apparemment très sérieux ?
Bien sûr PBnet2. Ne sachant pas si l'on pouvait nommer les enseignes je suis restée vague. Il s"agit de digixo. Habitant Paris c'est très pratique car rue de la banque on peut y déposer et retirer son matériel sans frais supplémentaires. J'ai monté mon dossier de retour SAV sur internet.

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1143 le: août 22, 2019, 08:55:10 »
J'ai rigolé en lisant ta réponse mcallas, pour moi une BANQUE ne fait rien sans frais  :D
un peu tortueux ma réponse. ;)

PBnet2

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 733
Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1144 le: août 22, 2019, 11:30:22 »
Bien sûr PBnet2. Ne sachant pas si l'on pouvait nommer les enseignes je suis restée vague. Il s"agit de digixo. Habitant Paris c'est très pratique car rue de la banque on peut y déposer et retirer son matériel sans frais supplémentaires. J'ai monté mon dossier de retour SAV sur internet.

Merci mcallas ! oui je connais Digixo !

mcallas

  • Super actif
  • *
  • Messages: 654
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1145 le: août 23, 2019, 21:08:40 »
J'ai rigolé en lisant ta réponse mcallas, pour moi une BANQUE ne fait rien sans frais  :D
un peu tortueux ma réponse. ;)
Tu es en pleine forme joujou :D :D :D

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1146 le: août 31, 2019, 19:04:43 »
Horloge

philpm

  • Actif
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • http://philippemorin.ptibook.com/
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1147 le: septembre 03, 2019, 06:57:51 »

Hello,

Juste pour vous dire que j'ai récupérer enfin mon tz220 hier sans la poussière  :) après 6 semaines.

je ne sais pas ce qu'ils ont fait car je n'était pas d'accord de payé ???.

j'ai envoyé pas mal de mail de mécontentement à cet société qui travail avec panasonic peu être fini par payé ???

 

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1148 le: septembre 03, 2019, 09:30:20 »
Hello,

Juste pour vous dire que j'ai récupérer enfin mon tz220 hier sans la poussière  :) après 6 semaines.

je ne sais pas ce qu'ils ont fait car je n'était pas d'accord de payé ???.

j'ai envoyé pas mal de mail de mécontentement à cet société qui travail avec panasonic peu être fini par payé ???

Le principal c'est qu'il soit revenu tout "clean".
Perso j'ai du renvoyé 3 fois mon TZ200, en ayant mare j'en ai acheté un 2em d'occasion qui lui arrive à ces 100000 déclenchements.

PBnet2

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 733
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #1149 le: septembre 03, 2019, 17:33:18 »
Le principal c'est qu'il soit revenu tout "clean".
Perso j'ai du renvoyé 3 fois mon TZ200, en ayant mare j'en ai acheté un 2em d'occasion qui lui arrive à ces 100000 déclenchements.

As tu déjà décompté le nombre d'entre vous à avoir des poussières ? je suis très intéressé par ce TZ200, crois tu qu'il y aura un TZ300 bientôt, y-a-t-il des fuites ou projets inscrits ?