Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

1100GS

Ne te focalise pas trop sur le filtre passe-bas, il a été créé pour diminuer ou retarder le moiré, ou les fausses couleurs, il faut regarder de très près donc pour voire une différence avec ou sans.

alainMd

Je sais bien mais ça répond pas à ma question si il est présent ou pas

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


1100GS

Dans aucune spécification technique on ne parle de la présence ou de l'absence de filtre passe-bas ni sur le TZ200 ni sur les autres appareils a capteur 1' . Je pense que vu la petite taille du capteur retirer le filtre passe-bas n'est peut-être pas possible. Il faut de mon avis partir du principe qu'il y en a un, l'absence de filtre étant plus rare, si cela était le cas elle serait mentionnée.

Mais je ne réponds pas à ta question pour autant.

alainMd

Et oui maintenant si ce n'est pas spécifié qu'il n'y a pas de colorant et de conservateur dans la bouffe c'est qu'il y en a !
La mode étant d'indiquer ce qu'il n'existe pas
Mais oui peut-être que ce filtre ne concerne que les plus gros capteurs. Enfin moi ça ne me concerne plus avec mon G90, il est Bio  ;D

F P

#1204
Citation de: neudorf le Décembre 13, 2019, 21:31:11
J'avais déjà réglé la netteté à +2 et essayé à +3.
Pourtant la meme photo avec le  même cadrage  sur mon vieux rx100 est net avec un crop de 100%.

Pourquoi ?

Bonjour, avec un peu de retard, voici un crop 100% d'un raw traité sous Photolab 3.00 réglage par défaut

faite avec un tz200, longueur focale indiqué 98,9 mm (longueur réelle environ 270mm, 360 mm correspondant à 132 mm)

iso 125, 1/640,  f6,3


PBnet2

Bonjour, je viens d'acquérir un TZ200 et je trouve la mise au point pas très rapide mais il apparait "la loupe" et je voudrais enlever cette option loupe mais je n'ai pas trouvé, pourriez-vous m'aider ? (je fais la mise au point "spot")
Merci !

PS : existe-t-il une notice du TZ200 sur le net complète car le petit fascicule donné avec est léger...

PBnet2

#1206
Citation de: PBnet2 le Août 14, 2020, 11:35:36
Bonjour, je viens d'acquérir un TZ200 et je trouve la mise au point pas très rapide mais il apparait "la loupe" et je voudrais enlever cette option loupe mais je n'ai pas trouvé, pourriez-vous m'aider ? (je fais la mise au point "spot")
Merci !

PS : existe-t-il une notice du TZ200 sur le net complète car le petit fascicule donné avec est léger...

J'ai été sur le site Panasonic France et il a plusieurs modèles de TZ200, je ne sais quelle notice télécharger !

Jacque1

Citation de: PBnet2 le Août 14, 2020, 12:09:17
J'ai été sur le site Panasonic France et il a plusieurs modèle de TZ200, je ne sais quelle notice télécharger !

Bonjour,
Loupe, c'est dans le menu, mais je sais plus où (jamais servi)

Mode d'emploi en principe sur CD, mais voici (si ça passe...) Non mon pdf est trop gros excuses

PBnet2

Citation de: Jacque1 le Août 14, 2020, 12:14:31
Bonjour,
Loupe, c'est dans le menu, mais je sais plus où (jamais servi)

Mode d'emploi en principe sur CD, mais voici (si ça passe...) Non mon pdf est trop gros excuses

J'ai cherché dans le menu mais pas trouvé pour désactiver la loupe, finalement j'ai mis la mise au point sur "zone" moins précise que "spot" mais beaucoup plus rapide et sans loupe ! par contre il n'y a pas de CD fournie avec le TZ200...

PBnet2


joujou

J'ai un TZ200, je ne comprends pas vraiment ton pb de loupe !
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de CD livré avec les APN
Il te faut télécharger le mode d'emploi sur le site de Pana
Pour sauvegarder tes vues, tu branches simplement un cordon USB entre le PC et le TZ200 ou tu retires la carte SD que tu insères dans ton ordi si tu as un lecteur SD  ;)

PBnet2

Citation de: joujou le Août 15, 2020, 10:48:15
J'ai un TZ200, je ne comprends pas vraiment ton pb de loupe !
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de CD livré avec les APN
Il te faut télécharger le mode d'emploi sur le site de Pana
Pour sauvegarder tes vues, tu branches simplement un cordon USB entre le PC et le TZ200 ou tu retires la carte SD que tu insères dans ton ordi si tu as un lecteur SD  ;)

Joujou merci mais quand je suis en mise au point spot : je fais la mise au point puis apparait la loupe (agrandissement de la zone de mise au point autour du spot de mise au point) ce qui perd du temps !
Sinon je suis allé sur le site pana mais il y a des références nombreuses d'appareils et je ne sais quelle notice choisir alors que j'ai cherché la notice du DC-TZ200...!
Sinon je n'ai aucun problème pour sauvegarder mes fichiers photos de la carte SD à l'ordinateur sinon j'ai acheté un chargeur externe de batteries et j'ai un lecteur externe de cartes,
Sinon dans l'immédiat j'aimerais que n'apparaissent pas les photos sur l'écran une fois prises (ça perds du temps et ça consomme de l'énergie...)

Je n'ai pris que 10 photos seulement et à partir des raw j'obtiens des résultats très intéressants, hâte de le tester en condition normale en photographie de paysages sur la côte d'Emeraude en Bretagne mais aussi en photo d'archi et de rue

PBnet2

Ca y est j'ai téléchargé le mode d'emploi plus qu'à le potasser  :-[

joujou

OK.
Je n'utilise pas le mode AF "point précis" qui fait loupe, j'utilise zone AF 1 zone qui me convient parfaitement.
Bien que j'ai 3 accus, l'autonomie me semble suffisante en utilisant l'écran, tu peux passer en EVF avec la touche FN-4  ;)

PBnet2

Citation de: joujou le Août 15, 2020, 11:50:58
OK.
Je n'utilise pas le mode AF "point précis" qui fait loupe, j'utilise zone AF 1 zone qui me convient parfaitement.
Bien que j'ai 3 accus, l'autonomie me semble suffisante en utilisant l'écran, tu peux passer en EVF avec la touche FN-4  ;)

Ok merci joujou en fait pour moi c'est automatique : soit l'EVF soit l'écran pas besoin d'activer la fonction ! par contre sais-tu comment régler la lecture automatique ou non de la photo prise car j'aimerais que ne s'affiche pas la photo juste après avoir pris la photo, je voudrais voir les photos prises uniquement avec la fonction "vue" normale

joujou

Tu peux choisir l'affichage qui te convient dans le 3em menu (c/clé molette) puis
Écran / Affichage
Prev. auto
Durée
Mettre aussi l'onglet : Aperçu constant sur NON

Pour l'écran/EVF tu devras le mettre en manuel, car de mémoire il y a un pb de déplacement du collimateur AF qui se fait sans que tu le sollicites.
J'avais écrit quelque part la solution.

PBnet2

Citation de: joujou le Août 15, 2020, 18:47:11
Tu peux choisir l'affichage qui te convient dans le 3em menu (c/clé molette) puis
Écran / Affichage
Prev. auto
Durée
Mettre aussi l'onglet : Aperçu constant sur NON

Pour l'écran/EVF tu devras le mettre en manuel, car de mémoire il y a un pb de déplacement du collimateur AF qui se fait sans que tu le sollicites.
J'avais écrit quelque part la solution.

Un grand merci joujou ! je ne veux pas abuser de ton temps mais tu es un expert du TZ200 (j'ai d'ailleurs appliqué les réglages sur les jpg comme tu l'as conseillé dans un de tes post), un compact que j'apprécie beaucoup d'emblée sans avoir fait beaucoup de photos avec pour le moment ! je voudrais te demander si c'est possible de faire la mise au point tactile en choisissant l'endroit de mise au point avec le doigt ou non et si oui comment faire ? comme avec le Ricoh GR III que je vais bientôt chercher, est-ce possible de pouvoir faire la mise au point tactile ou la mise au point avec le poussoir du déclencheur au choix et en permanence ?

joujou

Regarde à partir de la page 40 du mode d'emploi. :)

PBnet2

Citation de: joujou le Août 15, 2020, 23:53:59
Regarde à partir de la page 40 du mode d'emploi. :)

C'est ce que j'ai fait mais je ne trouve pas la commande pour instaurer l'écran tactile avant toute chose ! je vais relire sagement !

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 16, 2020, 08:49:55
C'est ce que j'ai fait mais je ne trouve pas la commande pour instaurer l'écran tactile avant toute chose ! je vais relire sagement !

Pas évident en effet, quand tu allumes le TZ à droite tu as une flèche qui ouvre un sous-menu dans lequel tu as une main, tu appuie dessus elle passe en jaune te donnant la possibilité de sélectionner la zone AF qui t'intéresse puis de déclenché par l'écran. :)

PBnet2

Citation de: joujou le Août 16, 2020, 09:58:29
Pas évident en effet, quand tu allumes le TZ à droite tu as une flèche qui ouvre un sous-menu dans lequel tu as une main, tu appuie dessus elle passe en jaune te donnant la possibilité de sélectionner la zone AF qui t'intéresse puis de déclenché par l'écran. :)

Merci joujou mais justement je n'ai pas de flèche sur mon écran à droite et comme indiqué sur la notice il faut appuyer avec le doigt (donc il y a déjà une fonction tactile !?) pour obtenir le sous menu etc...ce que je ne peux faire puisque je n'ai pas de flèche à droite !

joujou

J'ai cherché un moment et j'ai finalement trouvé dans le menu :
cClé molette puis
- Opération
- Régl touche
- Panneau tactile que tu positionnes sur OUI
;) ;)

averon

En Anglais et en Allemand il y a d'excellents bouquins sur les TZ 100 ou 200, mais en Français rien, on doit être classés "langue morte".....

PBnet2

Citation de: joujou le Août 16, 2020, 17:53:23
J'ai cherché un moment et j'ai finalement trouvé dans le menu :
cClé molette puis
- Opération
- Régl touche
- Panneau tactile que tu positionnes sur OUI
;) ;)

Encore un grand merci joujou ! je ne pense pas que ce réglage de base fasse partie de la notice (les pages 40 et 41 n'en parlent pas du moins mais pas encore tout lu la notice !), donc maintenant ca marche mais j'ai désactivé finalement la fonction tactile car ma zone de mise au point s'est positionné sur la gauche de l'écran (une fois la fonction tactile désactivée) et impossible de la replacer au centre...bref je dois expérimenter...faire des conneries pour maîtriser ensuite ! maintenant mon TZ200 est réglé pour ma façon classique de photographier : priorité ouverture avec la bague c'est pratique pour régler l'ouverture...et je vais explorer petit à petit les diverses fonctions ! utilises-tu la fonction photo 4K ? intéressant pour décomposer des photos de sports ou animalières ?

Bon maintenant à moi de faire des photos ! le peu que j'ai testé correspond bien à l'analyse des Raw de DPReview et Photographyblog que j'avais téléchargées ! c'est à dire de qualité impressionnante avec un si petit capteur ! j'ai hésité avec le Sony RX100 VI qui doit être un peu meilleur mais il est très cher et trop petit (je l'ai pris en mains plusieurs fois à la fnac et il m'est tombé des mains et heureusement qu'il était fixé à un "bloc sécurité" du magasin !). Dès que j'aurai suffisamment de clichés je posterai sur le fil des 1"...A plus donc et merci encore !

joujou

Je n'utilise que rarement les multiples fonctions du TZ200. Par exemple j'ai essayé le développement de RAW directement dans l'APN sans obtenir mieux qu' un JPG
bien exposé.
Pour poster dans un proche futur, il existe un fil qui tombe en désuétude ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283687.1275.html