Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Nouveau panasonic TZ200  (Lu 203446 fois)

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #125 le: avril 24, 2018, 12:16:20 »
Oui et non...le mode discret, si l'on veut l'être....pas de flash  ;). Par contre, on peut si l'on veut, mettre le mode discret sur off (donc accès au flash) et mettre quand même le faisceau AF sur off ainsi que de mettre tous les sons d'obtu,....sur off aussi (donc on a les 2 mondes  ;D)

Pourquoi s'échiner à faire compliqué sur ce type d'APN où la devise des ingénieurs devrait être SIMPLICITÉ. :D

roro82

  • Super actif
  • *
  • Messages: 817
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #126 le: avril 24, 2018, 12:49:22 »
petite question sur cet apn en vue d'offrir, qu'en est -il des jpeg directs? J ai pu voir les post sur la section éphémères , toutes les images sont passées par lightroom , d'ou ma question des jepg boitier car la personne qui l'utilisera ne fera que de la prise de vue et visionnera ses images sur écran, pas plus!
santé et chance et que le c...

Jacque1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 702
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #127 le: avril 24, 2018, 13:01:46 »
Je n'ai jamais fais que ça avec tous mes apn. Je viens d'en faire + ou - 500. Très content. Je les repasse juste très légèrement (un petit recadrage, un peu - de surbrillance, un peu d'ombres,..dans le programme photos de W10. Mais, on pourrait s'en passer. Un ami vient de l'acheter en même temps que moi (il a bénéficier de ma réduc et j'en avais commandé 2) Lui il est vraiment inexpérimenté....je l'ai revu samedi, comme il dit, il est enchanté et bluffé...c'est vraiment ce qu'il voulait (il avait bien reçu un reflex canon en cadeau à l'achat de photocopieurs pour son bureau, mais ne s'en servait que rarement, il ne voit même aucune différences. Si....il a un plus long zoom  ;D)

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #128 le: avril 24, 2018, 14:19:46 »
petite question sur cet apn en vue d'offrir, qu'en est -il des jpeg directs? J ai pu voir les post sur la section éphémères , toutes les images sont passées par lightroom , d'ou ma question des jepg boitier car la personne qui l'utilisera ne fera que de la prise de vue et visionnera ses images sur écran, pas plus!

Beaucoup de photographes pensent que LR , DXO et consort ne traitent que du RAW mais pas du tout
Vous pouvez faire vos corrections de fichiers JPG avec.
Perso quel que soit mes boîtiers je bosse en JPG, LR me simplifie la vie pour mettre mes vues sur le Forum (taille et poids)

roro82

  • Super actif
  • *
  • Messages: 817
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #129 le: avril 24, 2018, 14:44:38 »
ok merci à vous , donc les jpeg directs sont bon et peuvent se passer de retouche. Je sais qu'avec LR ou Dxo on peut aussi traiter autre chose que du Raw c'est la vue des Exif qui me laissait penser que les images étaitent issues de Raw.
Ah une autre question au sujet de l'autonomie je présume qu'une seule batterie est un peu optimiste pour une journée en balade?
santé et chance et que le c...

Jacque1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 702
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #130 le: avril 24, 2018, 15:00:06 »
ok merci à vous , donc les jpeg directs sont bon et peuvent se passer de retouche. Je sais qu'avec LR ou Dxo on peut aussi traiter autre chose que du Raw c'est la vue des Exif qui me laissait penser que les images étaitent issues de Raw.
Ah une autre question au sujet de l'autonomie je présume qu'une seule batterie est un peu optimiste pour une journée en balade?

Il faut compter + ou - 300 photos par charge. On trouve souvent (par exemple chez la cavalière) un chargeur + 2 batteries pour pas chère. En plus c'est plus pratique (j'ai un patona depuis le tz100). Sur hardware, section tz200, je viens de poster un panel d'exemples en jpeg direct  ;)

roro82

  • Super actif
  • *
  • Messages: 817
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #131 le: avril 24, 2018, 16:01:57 »
Il faut compter + ou - 300 photos par charge. On trouve souvent (par exemple chez la cavalière) un chargeur + 2 batteries pour pas chère. En plus c'est plus pratique (j'ai un patona depuis le tz100). Sur hardware, section tz200, je viens de poster un panel d'exemples en jpeg direct  ;)
Oui 2 batteries ce n'est pas la ruine après tout; mais c est surtout que sur ce genre d'appareil on est souvent tenté et je le fais souvent sur mon reflex de visionner les photos faites, à tout moment et souvent sauf que la batterie de mon reflex tient le coup plusieurs jours.

Sympa les images , c 'est Bruges n'est-ce pas sous ce ciel bleu?   Y a une boutique qui me plait énormément  :P
santé et chance et que le c...

Jacque1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 702
Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #132 le: avril 24, 2018, 16:35:08 »
Oui 2 batteries ce n'est pas la ruine après tout; mais c est surtout que sur ce genre d'appareil on est souvent tenté et je le fais souvent sur mon reflex de visionner les photos faites, à tout moment et souvent sauf que la batterie de mon reflex tient le coup plusieurs jours.

Sympa les images , c 'est Bruges n'est-ce pas sous ce ciel bleu?   Y a une boutique qui me plait énormément  :P

Oui et reoui à moi aussi  ;D

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #133 le: avril 24, 2018, 18:08:58 »
Concernant le mode discret, c'est normal que le flash ne fonctionne pas, utiliser un flash n'est pas très discret.  ce mode c'est par exemple dans un musée, obturateur silencieux, et pour flash utilisation interdite
 

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #134 le: avril 24, 2018, 18:41:02 »
Concernant le mode discret, c'est normal que le flash ne fonctionne pas, utiliser un flash n'est pas très discret.  ce mode c'est par exemple dans un musée, obturateur silencieux, et pour flash utilisation interdite

Cela ne sert à rien puisqu'il faut l'extraire en appuyant sur le bouton flash et qu'il ne sort pas automatiquement dans les modes Auto. ;)

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #135 le: avril 24, 2018, 18:48:50 »
Question de le fredo sur le mode panoramique:
Le résultat est bon, mieux qu'avec mon NX500 APS-C, vous pouvez comparer quasi la même vue que j'avais posté dans les mini-concours :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282950.0.html
Post N° 14
Les dimensions sont surprenantes 4736x1920 et en zoomant sur des détails c'est pas mauvais du tout.
1100GS voila une solution sur ta réponse dans l'autre fil ou tu écris:  un peu plus large ce serait mieux

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #136 le: avril 24, 2018, 19:12:13 »
petite question sur cet apn en vue d'offrir, qu'en est -il des jpeg directs? J ai pu voir les post sur la section éphémères , toutes les images sont passées par lightroom , d'ou ma question des jepg boitier car la personne qui l'utilisera ne fera que de la prise de vue et visionnera ses images sur écran, pas plus!

J'ai répondu mais je voudrais ajouté que ce FZ200 ne se destine absolument pas aux débutants, c'est un compact EXPERT ou il faut savoir modifier Vitesse / Diaph / Iso car on sort très rapidement des limites de couplage des automatismes. ;)

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #137 le: avril 24, 2018, 20:51:04 »

Les dimensions sont surprenantes 4736x1920 et en zoomant sur des détails c'est pas mauvais du tout.
1100GS voila une solution sur ta réponse dans l'autre fil ou tu écris:  un peu plus large ce serait mieux

Oui, mais pas tout à fait, le Panoramique est exclusivement en JPEG, et il faut choisir si le balayage est horizontal ou vertical, il ne faut pas d'objets en mouvement . 
Avec une optique ultra grand-angle, c'est comme si les murs reculaient . Je sais que tu connais les différences .

la photo en exemple, n'a pas été faite avec un TZ200, mais sans une focale équivalente a 18mm équivalent FF tout ne rentrait pas, et pas possible de faire un panoramique . ;)

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #138 le: avril 25, 2018, 09:20:11 »
Pour voir ce que donne le mode "Zoom Macro".

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #139 le: avril 25, 2018, 11:36:33 »
peux tu m'expliquer la fonction zoom macro  merci.

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #140 le: avril 25, 2018, 12:22:52 »
En appuyant sur la touche "fleur/MF" c'est la fonction du 3em onglet. :D

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #141 le: avril 25, 2018, 18:08:59 »
à merci, je ne l’avais pas vu, sur le mien elle est grisée, cette option ne doit pas être accessible en RAW je pense  je vais essayer cela

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #142 le: avril 25, 2018, 18:12:56 »
impressionnant, la mise au point démarre a 3 mm presque a toucher,  pas évident pour éclairer mais c'est bon a connaitre   merci

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #143 le: avril 25, 2018, 18:17:30 »
tout ça pour se rendre compte que le clavier de l'ordi n'est pas très propre  ;D

F P

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 334
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #144 le: avril 25, 2018, 19:09:25 »
Question de le fredo sur le mode panoramique:
Le résultat est bon, mieux qu'avec mon NX500 APS-C, vous pouvez comparer quasi la même vue que j'avais posté dans les mini-concours :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282950.0.html
Post N° 14
Les dimensions sont surprenantes 4736x1920 et en zoomant sur des détails c'est pas mauvais du tout.
1100GS voila une solution sur ta réponse dans l'autre fil ou tu écris:  un peu plus large ce serait mieux

Merci pour l'info et la photo  :)

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #145 le: avril 26, 2018, 07:14:31 »
tout ça pour se rendre compte que le clavier de l'ordi n'est pas très propre  ;D

Et mon synthé aussi, une fonction très intéressante que j'avais dans le temps sur un bridge Canon. :D

roro82

  • Super actif
  • *
  • Messages: 817
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #146 le: avril 26, 2018, 10:55:38 »
J'ai répondu mais je voudrais ajouté que ce FZ200 ne se destine absolument pas aux débutants, c'est un compact EXPERT ou il faut savoir modifier Vitesse / Diaph / Iso car on sort très rapidement des limites de couplage des automatismes. ;)
oui j ai remarqué son positionnement et puis je veux m en servir aussi  ;D
santé et chance et que le c...

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #147 le: avril 26, 2018, 11:31:10 »
Après avoir installé SILKPIX le logiciel de développement des RAW j'ai fait un test pour comparer l'image JPG et la RW2 développé avec le minimum de corrections.
A vous de voir, mais pour moi la JPG est de loin la meilleure.

1- RW2 développé avec SILKPIX

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #148 le: avril 26, 2018, 11:33:54 »
2- La JPG mis au format du forum sous LR avec aussi les corrections faites sous SILKPIX (lumière,contraste, netteté)

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #149 le: avril 26, 2018, 13:27:34 »
ah, j'ai cru voir une assiette Bretonne en haut à droite,  sinon je ne vois pas de grandes différences