Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

1100GS

Bonjour, joujou n'est pas là, mais il a mon ancien TZ200, j'ai eu cet appareil, je lai revendu a joujou pour un Sony RX100 VI, effectivement le Sony est un peu mieux mais pas de beaucoup. J'ai aimé le TZ200, le viseur est utilisable et l'écran est bien plus lumineux que le Sony, concernant le zoom numérique du Canon G5 x je ne te le conseillerais pas, le zoom numérique dégrade de mon avis trop l'image.

Si le budget est serré prend le TZ200 sans hésitations

Serge

INDI

#1251
Merci Serge pour ta réponse

Et question "ton/rendu", quel est ton ressenti stp en jpeg entre les RX100 VI et TZ200 (je ne connais pas Panasonic) ?

Tu as raison utiliser un zoom numérique n'est franchement pas idéal ... faudrait que je fasse des essais malgré tout (j'ai la possibilité de tester un G7X II) ... après la personne vient d'un S95 avec capteur 1/1.7" et s'en contente aujourd'hui (à part le zoom) ... donc je relativise un peu aussi, non faut que je teste pour voir
XF10 M50II Pixel6a

joujou

Citation de: 1100GS le Mai 07, 2022, 13:06:11
Bonjour, joujou n'est pas là, mais il a mon ancien TZ200, j'ai eu cet appareil, je lai revendu a joujou pour un Sony RX100 VI, effectivement le Sony est un peu mieux mais pas de beaucoup. J'ai aimé le TZ200, le viseur est utilisable et l'écran est bien plus lumineux que le Sony, concernant le zoom numérique du Canon G5 x je ne te le conseillerais pas, le zoom numérique dégrade de mon avis trop l'image.

Si le budget est serré prend le TZ200 sans hésitations

Serge

Le TZ200 lui est toujours là, il a dépassé les 100000 vues, je le préserve, car je le trouve super.
J'utilise plus à sa place un Pana GF3 (micro 4/3) acheté une bouchée de pain avec 2 objo dans une foire à la photo. ;). Pour un APN pas si récent il est pas mal, de plus il utilise les mêmes batteries que le TZ200.

1100GS

Bonjour joujou, cela me fait plaisir de te lire à nouveau, tu es un bourreau pour le matériel photo, 100 000 vues c'est a peine croyable.

Le GF3 n'a effectivement plus de valeur marchande, j'en ai toujours un, c'est le premier m4/3 que j'ai acheté, et la qualité d'image de ce format n'a pas beaucoup évolué, elle était déjà correct dès le début.

J'ai toujours le Sony RX100 VI je le trouve toujours extra, quelques fois je regrette l'allonge du TZ200,  sinon les photos de tous les jours c'est le smartphone.

Au plaisir de te relire

Serge

joujou

Citation de: 1100GS le Mai 07, 2022, 23:29:27
Bonjour joujou, cela me fait plaisir de te lire à nouveau, tu es un bourreau pour le matériel photo, 100 000 vues c'est a peine croyable.

Le GF3 n'a effectivement plus de valeur marchande, j'en ai toujours un, c'est le premier m4/3 que j'ai acheté, et la qualité d'image de ce format n'a pas beaucoup évolué, elle était déjà correct dès le début.

J'ai toujours le Sony RX100 VI je le trouve toujours extra, quelques fois je regrette l'allonge du TZ200,  sinon les photos de tous les jours c'est le smartphone.

Au plaisir de te relire

Serge

Bourreau de  prises de vues certes, car j'en fais aussi avec mes autres APN, je poste régulièrement dans les ÉPHÉMÈRES et autres fils ;)

joujou

Lors d'une petite balade cet A.M - TZ200.

joujou

Pas mal de personnes encore intéressées par ce TZ  :D
Voici le lien d'autres vues d'hier A.M
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283687.msg8342840.html#new

Oliver50

Je préfère le tz100 que je possède

1100GS

Le TZ100, est aussi très bien, je l'avais avant d'acheter le tz200, la principale différence est l'allonge du zoom du TZ200.  À vrai dire le seul point faible de ces deux appareils est pour moi le viseur, j'aime bien viser avec, et là aucun des deux ne me satisfait.  Le SONY RX100 VI, que j'utilise aujourd'hui est meilleur sur ce point.   Par contre les Lumix ont un meilleur écran, beaucoup plus lumineux, et le tactile est aussi meilleur sur le Lumix.

Le meilleur appareil c'est effectivement celui que l'on possède.

F P


PBnet2

J'ai réalisé des tirages A2 récemment avec le TZ200 et c'est assez juste mais de peu ! des artéfacts apparaissent mais c'est du certainement à mon PT avec la NikCollection...par contre en A3+ très très bon !

Oliver50

Bonjour
Merci beaucoup de ce retour

Il va falloir que j'essaye avec mon TZ100

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


oeufmollet

Cette famille de compact reste pour moi hyper intéressante : taille de capteur et amplitude de zoom intéressante pour un compact polyvalent.
Alors oui, il ne va pas concurrencer des modèles à grosse ouverture type rx100, mais pour de la photo de vacances, ça reste souvent suffisant pour bcp.
Par exemple, mon père a toujours son très vieux bridge lumix, pourtant moins bon que son iphone, mais il ne supporte pas prendre des photos à l'iphone. Il veut un zoom correct, avec une bonne prise en main, autour du cou ... donc clairement le jour où il changera, ce sera soit un nouveau bridge (pas trop gros), soit un Tz100 ou 200 (ou 300), ou qqchose de ce genre en tout cas.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

F P

Bonjour

La lisibilité des lettres, chiffres et autres symboles sur la version argent peut elle gênante sur la version argent en fonction de la lumière (beau temps par exemple) ou de reflet sur la peinture?

Quelqu'un a t'il rencontré des problèmes de ce type?

merci

F P

désolé pour la répétition 'sur la version argent' dans le message précédent ;D


lysdexique

Bonsoir

Une petite question concernant les performances en rafale du TZ200 svp.
J'ai un doute quand je lis la notice, il est capable de faire les ~10 img/s en pleine résolution à 20MP?
Ou le H dans le tableau correspond à une résolution plus petite ?

Merci!

F P

Bonjour

Pour répondre à ta question avec un peu de retard... ;), je viens de faire des essais, en mode H et en raw + jpg, je suis bien en 20 Mp soit 5472 x 3648 pixels.

J'en profite pour poster cette photo faite avec le TZ200 d'un épervier qui déjeunait devant la fenêtre de la cuisine (360 mm, 1600 iso, 1/60s, f6,4) vitre sale + double vitrage, merci DXO Photolab.

mcallas

Citation de: le fredo le Février 27, 2023, 11:48:56
Bonjour

Pour répondre à ta question avec un peu de retard... ;), je viens de faire des essais, en mode H et en raw + jpg, je suis bien en 20 Mp soit 5472 x 3648 pixels.

J'en profite pour poster cette photo faite avec le TZ200 d'un épervier qui déjeunait devant la fenêtre de la cuisine (360 mm, 1600 iso, 1/60s, f6,4) vitre sale + double vitrage, merci DXO Photolab.
Superbe ton épervier le fredo!!!

wll92


F P

merci  :)

Je pense que c'est c'est une femelle si je me rappelle bien ce qu'on m'a dit sur ce site, yeux jaunes pour les femelles, plutôt orange pour les mâles, pour l'âge je ne saurai pas dire.

Elle était à moins de 1,5 m de la fenêtre, mais par précaution je suis resté loin de la fenêtre (3 ou 4 m) pour éviter de lui faire peur. Puis quand elle est parti (du moins j'ai cru) je suis sorti voir ce qu'il restait de la proie. Elle était encore là mais dans un autre endroit de la cour et s'est envolé (surement avec la carcasse car je ne l'ai pas trouvé). Elle a bien pris son temps comme la dernière fois dans le jardin, où un épervier (peut être le même) a aussi emporté la carcasse d'une tourterelle une fois fini son repas.


F P

#1270
Ce matin j'ai trouvé des plumes dans le jardin, vu la quantité et la taille, cela devait être un moineau qui a été mangé.

peu de temps après j'ai vu un épervier avec un autre moineau dans la cour à un peu près 4 m de la fenêtre, décidément ils se plaisent ici.

Un peu plus petit que la dernière fois, les yeux un peu orangés, couleur différente, je pense que c'est un mâle.

prises à 360mm derrière une fenêtre à double vitrage un peu sale et après la pluie, traitée avec Dxo photolab:


F P

1 autre

F P

la dernière, après il a observé autour de lui dans le ciel, puis est parti avec sa proie.