Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

1100GS


joujou

J'ai lu cette triste nouvelle hier. Quand j'habitais en région Parisienne j'allais chaque année à la grande foire de la photo à Bièvres, j'ai plusieurs fois discuté et montrer mes photos à Guy-Michel sur le stand de C.I

joujou

Hier à la fête de la musique une chorale d'enfants.

joujou

2 vues prisent du même endroit
1- GA 8,8 mm

joujou

2 - iZoom Eq FF : 450 mm

Grigou

Y'a pas à dire, c'est parlant !
Un bon couteau suisse, excellent en rien mais bon en tout.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Citation de: Grigou le Juin 22, 2018, 23:19:46
Y'a pas à dire, c'est parlant !
Un bon couteau suisse, excellent en rien, mais bon en tout.
Simple, mais bonne définition pour cette merveille technique tentaculaire de par ses nombreuses possibilités. :D

SPOTMATIK

encore de beaux exemples , comme le "couteau suisse" avé le tire-bouchon pour une bouteille de Gaillac doux  ..... et le foie gras qui m'attends au frigo ..... marre des pizzas et grillades ......

joujou

Ce ne serait pas sympa de te faire attendre SPOTMATIK, j'ai sorti une terrine et une bouteille de 2015 :D :D

SPOTMATIK

#384
Citation de: joujou le Juin 23, 2018, 11:01:13
Ce ne serait pas sympa de te faire attendre SPOTMATIK, j'ai sorti une terrine et une bouteille de 2015 :D :D
merci Joujou pour ta délicatesse , qui me rapelle quelques diners au restau de l'hotel face à la gare ...... et à en deviner l'environnement immédiat , le local doit être à bonne température ........et je devine le tic-tac de l'horloge qui "murmure" : dans 6 mois , ce sera Noël ......un truc à me faire passer de l'autre coté des monts d'orb et de lacaune ...... régale toi ..... tchinne !!!  :D

joujou

À te lire, tu sembles connaitre les bons coins de la ville.
Bon je vais faire ma petite récolte de pavots histoire de garder la forme pour les jours à venir. ;)

joujou

Petit comparatif APS-C / 1p  quasi même cadrage, sans PT en dehors de la mise en forme pour le forum.

peter mako

Pour moi la différence entre un capteur 1" et un APSC  (de même génération) se fait en hauts iso ( 3200 et +) et avec très peu de lumière.
Dernièrement j'ai fait des photos de macaon en proxi avec mon Canon G3X et mon Fuji XT2 au levé du soleil  à 125 iso  , sur écran on ne voit pas la différence.En revanche j'ai fait des photos de spectacle amateur , là le Xt2 à mis dans les choux le G3X.
Après j'aime ces 2 appareils, le tout est dans connaître leurs limites afin de bien les exploiter. En tout cas il a l'air bien ce TZ200, surtout entre de bonnes mains.

joujou

Citation de: peter mako le Juin 26, 2018, 12:28:11
Pour moi la différence entre un capteur 1" et un APSC  (de même génération) se fait en hauts iso ( 3200 et +) et avec très peu de lumière.
Dernièrement j'ai fait des photos de macaon en proxi avec mon Canon G3X et mon Fuji XT2 au levé du soleil  à 125 iso  , sur écran on ne voit pas la différence.En revanche j'ai fait des photos de spectacle amateur , là le Xt2 à mis dans les choux le G3X.
Après j'aime ces 2 appareils, le tout est dans connaître leurs limites afin de bien les exploiter. En tout cas il a l'air bien ce TZ200, surtout entre de bonnes mains.

Heureusement qu'il y a encore une différence visible entre petit capteur et plus grand, mais jusqu'à quand...
Ce petit dernier touche à tout de la macro voir hyper macro jusqu'a 360 mm optique voir 720 mm si besoin. Il ne me quitte plus.

Grigou

Citation de: joujou le Juin 26, 2018, 11:50:20
Petit comparatif APS-C / 1p  quasi même cadrage, sans PT en dehors de la mise en forme pour le forum.

A part sur la colorimétrie (en faveur du TZ200 je trouve), il n'y a aucune conclusion à tirer vu la réduction de taille imposée.
Citation de: joujou le Juin 26, 2018, 15:27:58
Heureusement qu'il y a encore une différence visible entre petit capteur et plus grand, mais jusqu'à quand...
Ce petit dernier touche à tout de la macro voir hyper macro jusqu'a 360 mm optique voir 720 mm si besoin. Il ne me quitte plus.
Je n'ai pas vu que des photos convaincantes ici ou ailleurs, mais celle-ci en fait partie :)
Reste à voir ce que ça donne en taille réelle et sans accentuation (il me semble que ce Pana accentue beaucoup les jpeg, non ?).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

De ce matin direct boitier JPG sans aucun PT en dehors de la mise au format du forum. ;)

Johnny D

Belles photos vraiment.. j'aimerais savoir si le Leica C-Lux, un TZ200 rebadgé semble t-il, est fabriqué sur les même chaines de montage que le TZ200 ?

joujou

Citation de: Johnny D le Juin 27, 2018, 11:19:01
Belles photos vraiment.. j'aimerais savoir si le Leica C-Lux, un TZ200 rebadgé semble t-il, est fabriqué sur les même chaines de montage que le TZ200 ?
Probablement, mais avec des contrôles en chaîne plus sévères pour arborer la marque Leica, justifiant son prix  :D

suliaçais



   ....pas sûr.....la différence de prix, c'est surtout le macaron rouge bien visible.... >:D >:D >:D

FredEspagne

Dans le temps, il y avait une diffférence entre les pana pur jus et les APN rebadgés Leica au niveau des logiciels oû on avait drtoit à des licences Adobe mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
35ans de film, 20 de numérique

lampro

Bonjour
L'un des heureux possesseurs de cet appareil a t'il déjà essayé de géo-localiser ses photos ? Si oui merci de me communiquer vos ressentis.

joujou

Citation de: lampro le Juin 27, 2018, 20:18:26
Bonjour
L'un des heureux possesseurs de cet appareil a t'il déjà essayé de géo-localiser ses photos ? Si oui merci de me communiquer vos ressentis.

Je n'ai pas essayé.
Il faut un smartphone "GPS" pour la localisation, voici un extrait du mode d'emploi. ;)

joujou

Citation de: suliaçais le Juin 27, 2018, 11:36:10

   ....pas sûr.....la différence de prix, c'est surtout le macaron rouge bien visible.... >:D >:D >:D

---->Le Leica C-Lux sera disponible à partir de mi-juillet 2018 au prix annoncé de 990 € (soit 200 € que le Panasonic Lumix TZ200)   ;D ;D

1100GS

salut a tous, je rentre a l'instant pour les photos pas eu le temps encore de tout regardé, mais cela devrait être très bon, de mon avis.concernant la géolocalisation c'est hyper simple ce soir je suis trop fatigué, mais demain on en reparle

1100GS

une dernière, mais je suis hyper satisfait  du résultat,