Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

fitis

Une question au possesseur de ce boitier,utilisez vous l'écran ? L'EVF ? les deux...J'ai eu l'occasion de mettre l'oeil dans le viseur brièvement ,ça me parait pas si mal.

1100GS

j'utilise principalement le viseur

joujou

Citation de: fitis le Juin 28, 2018, 12:52:53
Une question au possesseur de ce boitier,utilisez vous l'écran ? L'EVF ? les deux...J'ai eu l'occasion de mettre l'oeil dans le viseur brièvement ,ça me parait pas si mal.

Uniquement l'écran qui est très lisible en plein soleil. ;)

1100GS

L'écran reste effectivement visible, mais c'est un réflexe, pardon une vieille habitude des reflex  ;D

lampro

Citation de: 1100GS le Juin 27, 2018, 23:23:38
salut a tous, je rentre a l'instant pour les photos pas eu le temps encore de tout regardé, mais cela devrait être très bon, de mon avis.concernant la géolocalisation c'est hyper simple ce soir je suis trop fatigué, mais demain on en reparle

Merci 1100GS pour vos retours d'expériences au sujet de la géolocalisation des photos avec cet appareil (Précision de la géolocalisation, consommation d'énergie du téléphone ... ) Je prends toutes les remarques à ce sujet.

1100GS

La précision de la géolocalisation, c'est celle du téléphone, pas celle du TZ200. Concernant la consommation, il n'y a communication que s'il y a photo, j'ai toujours laissé la géolocalisation en marche, et sur ma balade à Londres, en n'étant pas spécialement économe sur la batterie, celle-ci tient la matinée. Donc il faut 2 batteries pour tenir une journée (je n'avais que 2 batteries et je n'ai pas eu de problème). Je ne fais pas beaucoup de vidéo.

Gilou75

Help ! Je dois être un peu couillon mais je n'arrive pas à mettre l'obturateur mécanique sur mon TZ101 ???... Du coup, je ne peux faire d'expos supérieures à 1 seconde. J'ai beau me mettre en M, l'option apparait toujours grisée et inaccessible dans le menu...
Sinon, quel petit bijou pour sa taille ! Il arrive même par bonne lumière à venir se mesurer avec mon Canon M5, un excellent APSC...

1100GS

Lave vitre acrobatique

1100GS

ce sont les points point sur la façade en verre

1100GS


joujou

Citation de: Gilou75 le Juin 28, 2018, 23:27:21
Help ! Je dois être un peu couillon mais je n'arrive pas à mettre l'obturateur mécanique sur mon TZ101 ???... Du coup, je ne peux faire d'expos supérieures à 1 seconde. J'ai beau me mettre en M, l'option apparait toujours grisée et inaccessible dans le menu...
Sinon, quel petit bijou pour sa taille ! Il arrive même par bonne lumière à venir se mesurer avec mon Canon M5, un excellent APSC...

Il faut mettre le paramètre "Mode discret" sur NON avec le TZ200 cela doit être pareil pour le 101 ;)

Gilou75

Bon sang mais c'est bien sûr, le mécanique faisant forcément du bruit... ;D Merci infiniment Joujou.
Une autre question tant que j´y suis : à quel réglage correspond le "F" ou "SS" quand on est en M et qu'on appuie sur la touche haute du trèfle ?

joujou

Citation de: Gilou75 le Juin 29, 2018, 09:35:07
Bon sang, mais c'est bien sûr, le mécanique faisant forcément du bruit... ;D Merci infiniment Joujou.
Une autre question tant que j´y suis : à quel réglage correspond le "F" ou "SS" quand on est en M et qu'on appuie sur la touche haute du trèfle ?

Pourtant simple de voir que F permet de modifier la vitesse et SS le diaph en tournant la bague de l'objectif. Le mode M (Manuel) permet toutes les fantaisies, mais il faut garder à l'esprit que le couple Diaphragme/vitesse doit rester constant pour ne pas SUR ou SOUS exposé le sujet. :D

Gilou75

Merci encore ! Avoue quand même que tous ces menus ne sont pas évidents chez Panasonic... :P

1100GS

Citation de: joujou le Juin 29, 2018, 09:47:25
Pourtant simple de voir que F permet de modifier la vitesse et SS le diaph en tournant la bague de l'objectif. Le mode M (Manuel) permet toutes les fantaisies, mais il faut garder à l'esprit que le couple Diaphragme/vitesse doit rester constant pour ne pas SUR ou SOUS exposé le sujet. :D

c'est je pense volontaire, mais f c'est le diaphragme  ,  et SS la vitesse d'obturateur    ;)

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 29, 2018, 14:08:45
c'est je pense volontaire, mais f c'est le diaphragme  ,  et SS la vitesse d'obturateur    ;)

Exact j'ai répondu un peu rapidement sans me relire  ;)

Gilou75

F, c'est la focale, j'aurais du y penser... En tous cas merci encore.  :)

joujou

Lune tentante cette dernière nuit pour faire un test. Là il faut oublier le TZ-200 pour ce genre de vue, mon Samsung NX500 fait nettement mieux en recadrant pour avoir la même taille. :D

1100GS

C'est flagrant la différence en effet, mais tu aurais peut être obtenu un meilleur résultat en prenant la photo a zoom 360mm avec un ISO bas et un temps de pose évidemment long, et en cropant après. Je pense que les zooms numériques a part quelque cas assez impressionnant je te l'accorde dégrade trop l'image.

Jacque1

Citation de: 1100GS le Juin 30, 2018, 10:27:13
C'est flagrant la différence en effet, mais tu aurais peut être obtenu un meilleur résultat en prenant la photo a zoom 360mm avec un ISO bas et un temps de pose évidemment long, et en cropant après. Je pense que les zooms numériques a part quelque cas assez impressionnant je te l'accorde dégrade trop l'image.
En prenant la mesure spot sur la lune, le temps de pose n'est pas si long que ça  ;)

joujou

Citation de: Jacque1 le Juin 30, 2018, 11:11:19
En prenant la mesure spot sur la lune, le temps de pose n'est pas si long que ça  ;)

La lune était très lumineuse je suis à 100 Iso, F/5,6, 1/320 em avec le NX500
et 125 Iso, F/6,4, 1/320 em avec le TZ200
;) ;)

joujou

Le TZ200 démérite t'il a 6400 Iso et 200 mm par rapport aux essais de Suliaçais Post 178 du fil : RX100 VI ?
Vite fait un essais en JPG pour me rendre compte. :D ;)

1100GS

Citation de: joujou le Juillet 01, 2018, 17:18:12
Le TZ200 démérite t'il a 6400 Iso et 200 mm par rapport aux essais de Suliaçais Post 178 du fil : RX100 VI ?
Vite fait un essais en JPG pour me rendre compte. :D ;)

Tu as raison de te moquer de moi, un peu, pas trop quand même  ;) , ce n'est pas le 6400 ISO qui m'impressionne, je pense, l'avoir dit que c'est presque trop pour ce capteur. Mais je connais, le Suliaçais, nous ne nous sommes jamais rencontrés pourtant j'habite pas très loin de chez lui. Il fait des photos à titre professionnel, des expositions, et sa spécialité c'est les oiseaux. J'ai confiance dans son jugement. Le TZ200 je ne pense pas le vendre, mais je sais que le RX100 VI, je vais l'acheté, demain dans un mois je ne peux pas dire encore.

Je vais faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, tu n'es pas obligé de suivre, j'ai eu le Panasonic FZ1000, c'est un très bon appareil que je recommande souvent, et après j'ai eu le RX10 IV, c'est le même que le FZ1000, mais tout est mieux, la puissance du zoom bien sûr, mais surtout la netteté du zoom, le viseur, le sentiment de qualité, la vitesse de l'électronique, tout est mieux. Mais je classe toujours le FZ1000 dans les très bons appareils.

Je pense, que le RX100 VI, ce sera la même chose, j'ai le RX100 V, le viseur, est mieux que le TZ200, la vitesse de l'électronique est supersonique, le volume est plus petit, l'objectif est ouvert entre 1.8 et 2.8, mais il est court uniquement un équivalent 70mm. C'est pour cela que j'ai acheté le TZ200, j'avais un bon souvenir du TZ100 revendu assez rapidement, uniquement déçus de la netteté du zoom le TZ200 est un peu mieux, mais ce n'est pas tout à fait ça quand même. Je t'avais dit il y a quelques semaines, je rêve que SONY fasse un RX100 avec un 24-200 mm, et c'est fait.

Je suis un peu Geek, c'est mon plaisir, d'autre ce sera les voitures, l'avion (que j'ai aussi pratiqué,), le bateau ou autre. Mais je ne critiquerai par le TZ200 c'est pour moi un bon appareil photo, avec une qualité suffisante, mais j'ai envie de me faire plaisir.

Je continuerais a alimenter ce fil, je ne déserte pas.


Gilou75

Je ne vois pas très bien en quoi le TZ démérite, c'est pas flagrant au vu des images en tous cas. Et quand on voit la différence de prix... Moi, je constate juste que mon TZ101 est bien meilleur que le RX100 mark 2 que j´ai eu possédé...

ELWOOD

J'ai le tz101, le tz200 est sorti quelques mois après avec 200€ de plus.
Hors focale maxi, les arguments se valent ;)
D'une main et très rapidement j'arrive à l'allumer, modifier le zoom par la bague de l'objectif et déclancher.
Imposible avec un reflex ou un hybride qu'il complète quand ces derniers sont dans le sac.
Et au milieu des smartphones je n'indispose personne  ;D