Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Nouveau panasonic TZ200  (Lu 203442 fois)

rejelio

  • Très actif
  • *
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #525 le: août 01, 2018, 14:20:48 »
Les données EXIF sont sur toute mes vues. Je ne fais rien de spécial en dehors d'un léger Post traitement sous LR ou pour certaines vues j'ajoute du contraste ou de la clarté, bien souvent je corrige
les "Hautes lumières" signalé en ROUGE par le logiciel, De plus LR permet l'enregistrement avec les spécificités du forum (Taille, poids)  :D
Ces prises sont effectivement superbes. Le problème - pour un amateur comme moi - c'est que ces photos (en général) sont toutes diffusées avec retouches LR ou autre logiciel. Je souhaiterais - pour ma part - qu'elles le soient sorties d'appareil afin de mieux juger du rendu réel de ce dernier. Car moi, je le sais, je n'obtiendrai jamais ce résultat et c'est déprimant!
RX100M6 + pied Sony

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #526 le: août 01, 2018, 15:12:10 »
Ces prises sont effectivement superbes. Le problème - pour un amateur comme moi - c'est que ces photos (en général) sont toutes diffusées avec retouches LR ou autre logiciel. Je souhaiterais - pour ma part - qu'elles le soient sorties d'appareil afin de mieux juger du rendu réel de ce dernier. Car moi, je le sais, je n'obtiendrai jamais ce résultat et c'est déprimant!

Ce qui est déprimant c'est d'admirer le travail des autres et de ne pas s'investir soi-même. Ce ne sont pas les logiciels qui manquent, certains gratuits comme Picasa, Photo-Filtre, etc. te permettent sans grandes connaissances de donner du punch à des images ternes, de faire un simple recadrage et bien plus si tu as un sens artistique. ;)
Un grand champ s'ouvre devant toi, c'est pourquoi j'ai sélectionné cette vue direct boitier JPG sauf bien sûr la mise au format du forum.

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #527 le: août 01, 2018, 16:49:32 »
Si nous on l'obtient, tu peux aussi le faire, maintenant si toi, tu penses que non, là ont ne peut pas beaucoup t'aider.

rejelio

  • Très actif
  • *
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #528 le: août 01, 2018, 16:50:27 »
Merci pour le rappel; d'accord sur le principe. Cependant, Picasa est assez lourd et - ayant un Mac - Photo-filtre n'est pas adapté à cet ordi.
RX100M6 + pied Sony

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #529 le: août 01, 2018, 18:17:09 »
Merci pour le rappel; d'accord sur le principe. Cependant, Picasa est assez lourd et - ayant un Mac - Photo-filtre n'est pas adapté à cet ordi.

Il faudrait que tu définisses "lourd" !
En dehors de la création initiale de la base de données répertoriant les images de ton D.D; Picasa est d'une simplicité enfantine. ;)
- Torrent, direct boitier JPG

ELWOOD

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 941
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #530 le: août 01, 2018, 22:07:19 »
REJELIO,
Je ne suis qu'un amateur aussi,
Mais par exemple pour l'ânerie qui m'est arrivée
Appuyer sans m'en rendre compte sur la BdB et la modifier
m'a créé des affreuses images très bleues.
Je me suis mis à Dxo11 (nécessaire pour Tx100, ou 200?) gratuit et en travaillant les Raw
car je fais systématiquement Raw+Jpeg
… j'ai corrigé facilement en poussant la manette des Kelvins/T°Couleur
et au besoin je peux recadrer en supprimant un bras à gauche
qui est venu s'y mettre au dernier moment.
Et comme l'image penche aussi un peu il est possible de corriger l'horizontalité.
 ;)

ELWOOD

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 941
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #531 le: août 01, 2018, 22:17:29 »
Et le résultat
sans trop de complications :o

fitis

  • Super actif
  • *
  • Messages: 511
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #532 le: août 02, 2018, 06:39:29 »
Merci pour le rappel; d'accord sur le principe. Cependant, Picasa est assez lourd et - ayant un Mac - Photo-filtre n'est pas adapté à cet ordi.
Bonjour, sur Mac tu as Photoscape gratuit et facile d'accés sur l'ApStore et d'autre Photogenic...Pour compléter Picassa n'existe plus sauf pour ceux qui l'ont sur leur machine.

3Renards

  • Très actif
  • *
  • Messages: 235
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #533 le: août 02, 2018, 08:25:42 »
Bonjour, sur Mac tu as Photoscape gratuit et facile d'accés sur l'ApStore et d'autre Photogenic...Pour compléter Picassa n'existe plus sauf pour ceux qui l'ont sur leur machine.

Bonjour,  pour Picassa tu peux toujours le récupérer chez un ami ou le télécharger sur un autre site, comme ici par exemple:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche272476-picasa.html

dans la mesure ou ce logiciel était gratuit et maintenant abandonné, un simple usage personnel n'est pas considéré comme du piratage.

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #534 le: août 02, 2018, 08:30:30 »
Viaduc de Garabit.

SPOTMATIK

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 767
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #535 le: août 02, 2018, 10:42:03 »
Viaduc de Garabit.

jolie image inhabituelle , avé le soleil , t'en as encore d'autres de ce "tas de ferraille" qu'on n'a pas encore remplacé les piles ........ et dommage qu'il n'y ait plus les anciennes BB 4100 " à rivets " qui circulent sur la voie depuis 1986 ..... pour le rendu graphique .... :D

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #536 le: août 02, 2018, 11:22:23 »
jolie image inhabituelle , avé le soleil , t'en as encore d'autres de ce "tas de ferraille" qu'on n'a pas encore remplacé les piles ........ et dommage qu'il n'y ait plus les anciennes BB 4100 " à rivets " qui circulent sur la voie depuis 1986 ..... pour le rendu graphique .... :D

Retour sympa SPOTMATIK, en voici une autre avec un train plus récent qu'une BB 4100  ;) :D

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #537 le: août 02, 2018, 11:37:17 »
Et l'ombre du tablier - Recadrage

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #538 le: août 02, 2018, 18:57:19 »
Vitre dépolie de porte - Zoom num à 750 mm eq 24x36 mm

SPOTMATIK

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 767
Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #539 le: août 02, 2018, 19:04:05 »
Retour sympa SPOTMATIK, en voici une autre avec un train plus récent qu'une BB 4100  ;) :D
apparemment une Z2 toulousaine ..... avec ses résistance en toiture .... pour chauffer les oiseaux , dixit un tractionnaire lors d'un aller Béziers-Neussargues en cabine d'une 8600 ...... et plus sympa pour monter à Paris qu'en avion pour le boulot ......
je connais bien la route d'en face pour monter à Ruynes , et d'autres aussi qu'ont fendu leur carter moteur sur le granit des bas cotés coté amont..... ;)
-j'espère que les nuages "bien formés" sont allés s'éclater ailleurs .... :D

SPOTMATIK

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 767
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #540 le: août 02, 2018, 19:08:32 »
Vitre dépolie de porte - Zoom num à 750 mm eq 24x36 mm
ésotérique ......c'est pour faire le pendant au trou de serrure ..... :D  j'en apprécie ta diversité et la qualité ......

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #541 le: août 03, 2018, 09:01:53 »
ésotérique ......c'est pour faire le pendant au trou de serrure ..... :D  j'en apprécie ta diversité et la qualité ......

Relativement rare d'avoir des commentaires élogieux, merci SPOTMATIK.
En son temps j'avais ouvert un fil de vues comportant des effets, peut être qu'un peu de pub pourrait le relancer, c'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264335.0.html

rejelio

  • Très actif
  • *
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #542 le: août 03, 2018, 10:38:01 »
Bonjour, sur Mac tu as Photoscape gratuit et facile d'accés sur l'ApStore et d'autre Photogenic...Pour compléter Picassa n'existe plus sauf pour ceux qui l'ont sur leur machine.
Effectivement, PhotoScape et iPhoto me permettent d'effectuer qq retouches de bases mais n'arrivent pas à le cheville de Photoshop ou Lightroom.
Voyant le résultat très positif des clichés sortant du TZ200 - si LX200 n'est pas à la hauteur des attentes de beaucoup d'amateurs comme moi - qui sont excellents (avec la connaissance - il est vrai - de ceux qui les réalisent) je pourrai m'orienter vers cet appareil et laisser tomber mon GX7.
RX100M6 + pied Sony

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #543 le: août 03, 2018, 11:21:46 »
Effectivement, PhotoScape et iPhoto me permettent d'effectuer qq retouches de bases mais n'arrivent pas à le cheville de Photoshop ou Lightroom.
Voyant le résultat très positif des clichés sortant du TZ200 - si LX200 n'est pas à la hauteur des attentes de beaucoup d'amateurs comme moi - qui sont excellents (avec la connaissance - il est vrai - de ceux qui les réalisent) je pourrai m'orienter vers cet appareil et laisser tomber mon GX7.

>>>>>si LX200 n'est pas à la hauteur des attentes de beaucoup d'amateurs comme moi...
Rare sont les déceptions avec Panasonic mais il faudra attendre pour le savoir.  ;)

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #544 le: août 03, 2018, 11:44:37 »
C’est vrai rarement déçu avec Panasonic, le seul reproche de mon avis c’est que les dirigeants, privilégiés des choix d’actionnaires à des choix de techniciens je m’explique concernant le TZ200, très bon appareil a presque tout faire, le fiche technique 24-360 mm de l’objectif, est vendeur pour les utilisateurs lambdas, pour les connaisseurs, ils auraient préférés que l’ouverture reste sous 5.6. voire 4,5 avec une allonge plus faible comme 24-240 mm.. je retrouve cette même tendance sur le G9 et le GH5, Sony fait payer très cher un choix différent. Par contre en Panasonic j’ai eu le GM1, le GM5, le G6, le G7, je n’ai jamais été déçu, en m4/3 du début, seul la couleur ne me plaît pas, dans ce domaine les Olympus étaient meilleurs, depuis Panasonic à rattrapé une grande partie de son retard.

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #545 le: août 03, 2018, 12:32:38 »
C’est vrai rarement déçu avec Panasonic, le seul reproche de mon avis c’est que les dirigeants, privilégiés des choix d’actionnaires à des choix de techniciens je m’explique concernant le TZ200, très bon appareil a presque tout faire, le fiche technique 24-360 mm de l’objectif, est vendeur pour les utilisateurs lambdas, pour les connaisseurs, ils auraient préférés que l’ouverture reste sous 5.6. voire 4,5 avec une allonge plus faible comme 24-240 mm.. je retrouve cette même tendance sur le G9 et le GH5, Sony fait payer très cher un choix différent. Par contre en Panasonic j’ai eu le GM1, le GM5, le G6, le G7, je n’ai jamais été déçu, en m4/3 du début, seul la couleur ne me plaît pas, dans ce domaine les Olympus étaient meilleurs, depuis Panasonic à rattrapé une grande partie de son retard.

Oui un bon couteau suisse ce TZ200 que j'ai constamment avec moi alors que mon matos APS-C zoom 16x50 F/2-2,8 pèse un bras. Rare doivent être les photographes avertis qui n'ont qu'un compact,
privilégiant l'un ou l'autre des boîtiers en fonction des sujets. ;)

mcallas

  • Super actif
  • *
  • Messages: 654
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #546 le: août 03, 2018, 23:47:12 »
Où en es-tu Joujou avec ces histoires de taches?  J'avoue que ce petit appareil commence à me faire de l'oeil ;)

fitis

  • Super actif
  • *
  • Messages: 511
Re : Re : Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #547 le: août 04, 2018, 07:34:44 »
Effectivement, PhotoScape et iPhoto me permettent d'effectuer qq retouches de bases mais n'arrivent pas à le cheville de Photoshop ou Lightroom.
Voyant le résultat très positif des clichés sortant du TZ200 - si LX200 n'est pas à la hauteur des attentes de beaucoup d'amateurs comme moi - qui sont excellents (avec la connaissance - il est vrai - de ceux qui les réalisent) je pourrai m'orienter vers cet appareil et laisser tomber mon GX7.
Entierement d'accord,mais comme tu citais Photofiltre,photoScape est du même style  ;)

joujou

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 16 110
Re : Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #548 le: août 04, 2018, 09:14:08 »
Où en es-tu Joujou avec ces histoires de taches?  J'avoue que ce petit appareil commence à me faire de l'oeil ;)

Maintenant que je connais la zone, je peux sans pb la tamponnée si elle est trop visible. ;)
- Couchant sur les montagnes

1100GS

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 190
Re : Nouveau panasonic TZ200
« Réponse #549 le: août 04, 2018, 09:48:28 »
Ou as tu vu des taches, j’ai regardé tes photos je ne vois rien. ?