Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

peter mako

Ici, nous avons un moro sphinx qui est une espèce diurne comme le sphinx gazé, il fait partie des rares sphinx non nocturnes. Bon pour le papillon  j'ai perdu c'était un machaon.

Grigou

Citation de: joujou le Septembre 03, 2018, 08:25:54
Bof ! que de discours sans la moindre photo surtout sur les Éphémères, décevants !!!

Ce fil est un fil matos qui a un peu beaucoup dévié sur la taille des tirages possibles avec un capteur 1". C'est effectivement du discours théorique vu qu'on ne peut pas encore faire un tirage papier A4 ou A3 sur nos écrans pour appuyer nos dires. A moins d'en photographier un ...  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 03, 2018, 15:32:52
super , celle-ci ......... et bien d'avoir renté le coup avec le sphynx , qui est souvent crépusculaire ou nocturne , la MAP surprend agréablement , dommage qu'il soit allé trop vite pour mieux se détacher sur le ciel ..... ;)

Sur ce genre de sujet ultra rapide je suis nul, je ne pense même pas a me mettre en mode rafale ou en 4K, c'est donc le coup de chance d'en avoir 2 ou 3 de pas trop mauvaises sur le nombre de déclenchements.
- Un peu plus dans le ciel, mais je n'ai pas mieux  ;)

Grigou

Ce n'est qu'une affaire d'habitude je pense. Je me faisais la même réflexion que toi après avoir tenté il y a quelques jours des photos d'abeilles butinant (idée venue d'un autre fil de Chassimages d'ailleurs) : mais bon sang, tu as la possibilité de faire des rafales et tu ne t'en sers pas !
L'explication est simple : les photos d'insectes m'intéressent peu donc je n'en fais jamais ... donc je ne sais pas faire, pas les bons réflexes. J'en ai jeté 4 sur 5, et celles que j'ai gardées n'ont pas d'intérêt.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Citation de: Grigou le Septembre 03, 2018, 22:54:28
Ce n'est qu'une affaire d'habitude je pense. Je me faisais la même réflexion que toi après avoir tenté il y a quelques jours des photos d'abeilles butinant (idée venue d'un autre fil de Chassimages d'ailleurs) : mais bon sang, tu as la possibilité de faire des rafales et tu ne t'en sers pas !
L'explication est simple : les photos d'insectes m'intéressent peu donc je n'en fais jamais ... donc je ne sais pas faire, pas les bons réflexes. J'en ai jeté 4 sur 5, et celles que j'ai gardées n'ont pas d'intérêt.

Je n'ai pas l'habitude face à un sujet qui demanderait de passer en mode rafale ou la 4K des APN récents.
J'ai donc lamentablement loupé cette grenouille qui a sauté hors de l'eau devant l'objectif. ???

SPOTMATIK

Pour en revenir aux possibilités du TZ200 , selon la motivation passagère du photographe , ces images révèlent bien les possibilités offertes avec une préparation plus élaborée par le biais des menus pour des sujets plus pointus dont les réglages peuvent s'en acquitter ........
Le fait de l'avoir dans une poche quasi immédiatement opérationnel demeure un excellent avantage par rapport aux kilos d'un système reflex , nécessitant aussi sa mise en place ..... :D

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 05, 2018, 10:54:59
Pour en revenir aux possibilités du TZ200 , selon la motivation passagère du photographe , ces images révèlent bien les possibilités offertes avec une préparation plus élaborée par le biais des menus pour des sujets plus pointus dont les réglages peuvent s'en acquitter ........
Le fait de l'avoir dans une poche quasi immédiatement opérationnel demeure un excellent avantage par rapport aux kilos d'un système reflex , nécessitant aussi sa mise en place ..... :D

Oui, dans ma poche mais pas dans la poche des autres possesseurs de ce super APN qui se gardent d'en montrer l'attrait sur le forum !  ;D

Grigou

C'est pas grave, on a Flick'r
Ca permet de voir les photos originales plutôt que réduites au format timbre-poste, et donc de vérifier les qualités de l'engin de manière beaucoup plus sûre ;)

A focales pas trop élevées ces qualités sont bien là !
https://flic.kr/p/27MxrP1
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Citation de: Grigou le Septembre 05, 2018, 19:59:15
C'est pas grave, on a Flick'r
Ca permet de voir les photos originales plutôt que réduites au format timbre-poste, et donc de vérifier les qualités de l'engin de manière beaucoup plus sûre ;)

A focales pas trop élevées ces qualités sont bien là !
https://flic.kr/p/27MxrP1
Je suis de ton avis, je n'ai jamais compris la politique de C.I quant à la réduction des photos sur le forum. Certes ils ont mis en place Prodibi mais ça semble un peu usine à gaz et je n'ai pas le courage de m'y investir.
- Je suis à l'image de ce petit chien épuisé, ou j'ai de moins en moins envie de participer a ce forum ou je me sens bien seul à poster. >:(

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Septembre 06, 2018, 07:50:17
- Je suis à l'image de ce petit chien épuisé, ou j'ai de moins en moins envie de participer a ce forum ou je me sens bien seul à poster. >:(
pas grave ,si tu espaces tes nombreuses parutions , n'étant pas possesseur de TZ 200 , je ne peux y participer que par quelques commentaires "agréables" ..... mon matos se limitant à deux Sony HX-50+90V pour la compacité , et un Pentax K70 en APSC pour le nombre de pixels  ....... selon les motivations .... :D

chevalier2

Citation de: joujou le Septembre 06, 2018, 07:50:17
Je ...............de moins en moins envie de participer a ce forum ou je me sens bien seul à poster. >:(
Je trouve que ce TZ200, n'est pas fondamentalement différent en ce qui concerne la qualité d'image, d'un TZ100 et certainement pas au point de revendre mon TZ100 pour lui.
Certes il fera le bonheur des nouveaux arrivants, pas bien nombreux apparemment...
Donc fatalement on peut se sentir bien seul, sauf à participer sur les éphémères ...;) ;) ;)

Aller une petite pour t'encourager qd même, mais au TZ 100 évidemment
2018-07 PTZ100 Baasrode Festiv-9-TrLr by N02/]Jean-Louis CHEVALIER,
Chevalier2

1100GS

Prions Saint-Michel, pour que de nombreux contributeurs te viennent en aide  ;)

joujou

Merci de vous inquiétez de l'avenir de ce fil en postant de temps à autre ainsi que sur les Éphémères ou le fil est ouvert aux TZxxx ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283687.525.html

Grigou

Sincèrement, je le trouve pas mal du tout cet appareil. J'aimerais bien que Fuji travaille sur un produit similaire. Non pas que je sois Fujidolâtre (mon actuel est le premier et avant je n'ai eu que du Canon), mais j'aime vraiment leur traitement des couleurs, et la belle dynamique de son X-Trans.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

chevalier2

Pour fêter la fin du bug de 3-4 jours.

Bon, je n'arrive toujours pas à poster directement sur Photim,
"votre fichier n'a pas réussi les tests",
voilà le message que je reçois, est ce la même chose pour vous?
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

joujou

J'ai posté tout a l'heure directement sur les Éphémères et ça marche chevalier2
- Barque en contre jour sur le lac

joujou

A travers le dépoli des carreaux.

joujou


joujou


SPOTMATIK

jolies les 3 dernières , j'ai un faible pour ces belles couleurs "un poil" contrastées .... :D

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 18, 2018, 14:52:08
jolies les 3 dernières , j'ai un faible pour ces belles couleurs "un poil" contrastées .... :D

Merci SPOTMATIK alors une autre. ;)

Gilou75

#722
Tes réglages sont vraiment excellents pour cet appareil. D'ailleurs, je les ai adopté... ;D

Mais je renonce à poster, c'est ou trop grand ou trop petit, ou pas le bon format ou y a trop de vent, j'ai perdu patience... :P

joujou

Citation de: Gilou75 le Septembre 18, 2018, 18:48:56
Tes réglages sont vraiment excellents pour cet appareil. D'ailleurs, je les ai adopté... ;D

Mais je renonce à poster, c'est ou trop grand ou trop petit, ou pas le bon format ou y a trop de vent, j'ai perdu patience... :P

Tant mieux si j'ai pu te rendre ce service. ;)
Comparaison d'un crop sur les frises de cette église, à gauche un APS-C à droite le TZ200 ou le détail des sculptures sont plus visibles.(même jour, même heure)

1100GS

une photo,