Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

1100GS

un paysage

1100GS

les touristes qui empilent les cailloux, c'est nouveau

1100GS

avec la photo c'est mieux

1100GS

j'arrêterai là, après c'est dangereux    ;D

actupsp

merci 1100gs mais tu aurais pas 1 ou 2 photos a nous partager mais avec un lien en taille réelle car là difficile de se donner un avis

Fuji X-T1 & X-E3

Jacque1

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai été chercher le mien samedi après-midi. Meilleure prise en mains, viseur effectivement amélioré (mais bon pas une révolution non plus), jamais servi sur le 100, ici peut-être que quelques fois...., pas déçu par les tofs, mais bon je ne suis pas difficile. Par contre, j'ai cherché quelques heures......je sais comment extraire une photo d'une rafale 4K, par contre impossible de trouver comment faire ceci (photo jpeg directement faisable depuis l'apn....) (photo pas de moi) Si quelqu'un trouve...merci d'avance


joujou

Voir si l'appareil possède une fonction multi exposition avec assemblage dans le boitier. C'est peut être aussi un mode rafale, puis un assemblage en P.T ou encore une vidéo 4K et d'en extraire une séquence.

1100GS

cette image est prise avec la fonction photo 4k , il y a une explication dans la boite, un dépliant en papier glacé qui explique les fonctions photo 4K, c'est vrai que ce n'est pas évidant . J'ai fais quelques photos ce matin je vais essayer de les assembler, voir si j'y arrive. en tout cas pour faire la photo présentée, je pense que c'est pas réussi au premier essaie .

1100GS

bon mes essais ne sont pas très concluants, la procédure est par contre assez simple,  dans un premier temps enregistrer en photo 4k une séquence avec un mouvement, ( mais il ne faut pas que l'appareil bouge le fond doit rester immobile,
pour réaliser la photo il faut aller dans les menus ,

(menu)   (lecture) page 2 sélectionner (composition séquence photo) puis passer en visualisation des photo (lecture)   sélectionner la séquence que l'on souhaite, il redemande de confirmer la mode composition séquence photo valider  faire défiler la séquence , si photo a intégrer appuyer sur (menu:set) ou Ok sur écran . a ce moment il offre le choix (suivant) resele.)  a partir de 4 photos sélectionnées il propose  Mém (mémoire) si Mém. sélectionné il propose de créer la photo en donnant un temps estimé de calcul.

au moment de la composition de la photo, c'est un peu comme dans un logiciel d'animation, en continue a voir en légèrement atténué la photo précédente .

mon résultat n'est pas bon, je pense qu'il faut un sujet qui occupe une part important de l'image, un fond assez neutre, un boitier immobile, enfin pas très simple a faire dans le feu de l'action. Je pense plus un gadget qu'autre chose

Jacque1

Un tout grand merci 1100GS  ;) Oui, dans ce cas effectivement, un peu gadget, et pas évident dans le feu de l'action. Il faut donc "mettre en scène" car les rares petites vidéo que je fais (et uniquement de la petite depuis que je suis grand père), j'ai tendance à suivre le sujet, donc mauvais pour le fond  ::). Par contre, une photo d'une séquence 4k, est parfois sympa, je le faisais de temps en temps avec le 100.

PS : belles tofs de la mer  ;)

1100GS

merci, 

Au grand-angle et jusqu'à un télé moyen, je n'ai pas encore assez de photo pour le déterminer avec précision la focale, c'est très bon comme résultats. J'ai commencé plusieurs tests au zoom maxi, le résultat est sans appel, ce n'est pas très bon au zoom max. je l'ai comparé avec ce qui me reste comme appareils photo c'est a dire un OMD EM5 mk1 avec le 14-150 Oympus, un Lumix G7 avec 14-140, un Sony A6500 avec le 55-210, et pour finir un Nikon D5300 avec le zoom 50-300. un bridge RX10 Sony et le TZ200.

Il faut que je regarde tout cela de plus près, mais le Nikon est le meilleur, suivi de, Sony A6500, assez logique tout cela, et du RX10 IV , l'Olympus est proche du A6500 si ce n'est plus de grain (sans doute l'âge de l'appareil) , le G7 est un ton en dessous pour moi, et bien sûr pour fermer la marche le TZ200.

Mais je ne sais pas si mon test a de la valeur, car aucun zoom n'a l'amplitude du TZ200 a part bien sûr le Sony RX10 IV qui est royale, je me souviens avoir acheté le Tamron 16-300 pour le Nikon D5300, et avoir été déçu de l'objectif a 300mm .

donc pour un boitier léger en 1) SONY RX10 IV,    en 2) TZ200   

actupsp

et a 250mm comme le TZ100 cela donne quoi ?
Fuji X-T1 & X-E3

1100GS

oui je comprends ta question,  est-ce mieux que le TZ100 à 250 mmm

je ferais un essai demain

1100GS

je n'ai que celle-ci  a un équivalent 220 mm,

Mistral75

Annoncés et mis en ligne le 3 avril dernier, Adobe Camera RAW 10.3, Lightroom CC 1.3 et Lightroom Classic CC 7.3 prennent en charge les fichiers RAW (.rw2) du  Panasonic Lumix DC-TZ200.

1100GS

Citation de: actupsp le Avril 15, 2018, 18:37:22
merci 1100gs mais tu aurais pas 1 ou 2 photos a nous partager mais avec un lien en taille réelle car là difficile de se donner un avis

voici quelques photos sans recherche artistiques

http://urlz.fr/6Vs7

joujou

Première prise en main de ce compact qui m'a séduit pour me balader au quotidien, certes je lui trouve quelques petits défauts comme les ISO qui ne sont pas accessibles sans passer par le menu.
Bref ma première impression est positive, voici quelques vues dans différents modes et sensibilité ISO.
Elles sont a peine retouchées sous LR (jpg) lors de la mise au format pour le forum.
1- Bougies

joujou


joujou


joujou


joujou


joujou

6- Pour terminer cette prise en main, quelques vaches.

FredEspagne

Meuhhh! Ça a l'air bon tout ça!
35ans de film, 20 de numérique

1100GS

Citation de: joujou le Avril 18, 2018, 18:41:05
Première prise en main de ce compact qui m'a séduit pour me balader au quotidien, certes je lui trouve quelques petits défauts comme les ISO qui ne sont pas accessibles sans passer par le menu.
Bref ma première impression est positive, voici quelques vues dans différents modes et sensibilité ISO.
Elles sont a peine retouchées sous LR (jpg) lors de la mise au format pour le forum.


j'ai affecté la fonction ISO a la mollette crantée sur l'épaule droite du boitier. c'est peut être pas définitif, mais vu le zoom, il faut pouvoir monter en ISO pour maintenir une vitesse de d'obturation assez rapide. le réglage du diaphragme étant quasi inutile, au zoom max soit 6.3 soit 8, a 8 début de diffraction peut être même déjà a 6.3.

joujou

Merci pour ton conseil 1100GS, je vais regarder ça.
Pas fameux à fond de zoom optique, je pense qu'il ne faut pas dépasser 200 mm
- Clocher dans le lointain