Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: fabl le Juin 07, 2018, 22:27:20
Voila, appareil commandé,virement reçu et donc appareil en cour de livraison.
Peut-être (j'espère) le facteur sonnera t-il a ma porte samedi avec un joli paquet.
Merci a Sébastien pour le bon plan, je l'ai pris au même endroit, très sympa.
Et merci pour tous les conseils et photos, ça permet de ce rendre compte des possibilités de l'appareil.

Ce sera avec plaisir de te compter parmi nous et de voir tes œuvres. ;)

sebcbien_bzh

il faudrait presque se faire un manuel/aide mémoire sur des manip un peu moins usuelles mais bien pratique et un peu biscornues à mettre en œuvre.

Je n'ai pas encore le temps de le tester il faut que j'attende 2-3 semaines encore.

1100GS

c'est long 2 a 3 semaines  :o

joujou

Encore un test mais avec DU soleil, finalement il ne faut pas dénigrer trop vite le zoom numérique qui rend pas si mal sur un sujet pas trop éloigné, ici 5 m environ ;)

1100GS

Je trouve la netteté de tes photos très acceptables, le i-zoom OK, cela double la focale et le boitier recalcule les pixels manquants. Mais le X4 du zoom numérique ou plus, cela dégrade de mon avis trop la photo. X4 c'est 16 fois moins de pixels (la largeur divisée par 4, et la hauteur divisée par 4) il reste plus grand-chose  ;)

Pour ceux qui ont regardé le téléfilm, " l'accident " sur la 3, hier soir, la maison de l'acteur "Bruno Solo" qui a servi pour le tournage.

joujou

Une belle maison, j'ai regardé tous les épisodes de cette série un peu trop improbable.  ;)

1100GS

Oui, tout à fait, j'ai regardé, car c'est tourné au Val André, en hivers, il n'y avait pas un chat dans les rues ni sur la plage. J'ai un petit appartement, la photo a été prise de celui-ci. C'est amusant de reconnaitre les rues et les maisons dans le film, sinon l'histoire est tirée par les cheveux.

fabl

Et bien voila,ce qui devait arrivé arriva, j'ai reçu l'appareil ce matin.
Reste plus qu'a attendre qu'il finisse de chargé et c'est tout bon.
Petite question, vous shootez directement en jpeg puis lightroom ou autre pour quelques ajustements ou en raw?


1100GS

Je passe par Lightroom, en RAW, mais c'est une vieille habitude, aujourd'hui les appareils ont fait d'énormes progrès et certains donnent des JPEG corrects.


SPOTMATIK

Citation de: 1100GS le Juin 08, 2018, 17:49:20
Oui, tout à fait, j'ai regardé, car c'est tourné au Val André, en hivers, il n'y avait pas un chat dans les rues ni sur la plage. J'ai un petit appartement, la photo a été prise de celui-ci. C'est amusant de reconnaitre les rues et les maisons dans le film, sinon l'histoire est tirée par les cheveux.
génial , si tu pouvais nous shooter aussi le port de Binic , Etables et les iles St Quay en mode "vues du nord" ...... j'y allais en vacances scolaires .... ;)

1100GS

que veux-tu dire par "vue du nord"  ;)

SPOTMATIK

Citation de: 1100GS le Juin 09, 2018, 13:57:54
que veux-tu dire par "vue du nord"  ;)
vis a vis d'ou j'étais , Erquy , Le Val André se trouvait de l'autre coté de la baie, et en rectifiant , c'est effectivement coté Est ....... les falaises ne masquant pas le soleil en fin d'après-midi en fin d'été ....... a voir avec la rotondité de la terre qui épargneront les bronzeurs d'en face ..... ;)

1100GS

Ce n'était pas Plouézec ta colo ? par hasard

SPOTMATIK

Citation de: 1100GS le Juin 09, 2018, 16:01:39
Ce n'était pas Plouézec ta colo ? par hasard
non , location à l'année pour 7 , une douzaine d'années , avec des congés scolaires d'été de 3 mois + 2 semaines à Pâques à l'entrée d'Etables , coté Binic ..... beaux panoramas d'en haut coté mer avec vue sur les bancs de sable propres de l'époque 59-71 en hautes eaux et arrière pays ..... ;)

1100GS

C'est très beau Etables sur Mer, que tu as connus un peu avant moi, en 59, j'avais 3 ans, et vivais un peu plus loin, vers Paimpol, puis Lannion, je n'ai jamais quitté ma Bretagne. Il y a de beau coin, avec le TZ200 je n'ai pas beaucoup de photos de Binic, et St Quay, je suis plutôt sur le Val André, tous les étés c'est pas mal non plus.

il y a quelques semaines fin Mai, le matin en allant chercher le pain.

joujou

Bonne année la 56 1100GS tu es un jeunot j'en ai 74  ::) je ne me range pas encore dans la catégorie de ce bouc  ;)

1100GS

tu sais, plus ça va, et plus je suis content d'être le jeune de quelqu'un  :D

joujou

L'ancien en reflet dans ce bâtiment moderne.

fabl

1 eres photos sans pretention ce weekend, bien satisfait de ce petit appareil finalement.
Reste a peaufiner un peu les menus pour l'exploiter a fond, mais je reconnais que la qualité est bien la.
Savez vous si on peut désactiver la sélection af de l'écran tactile, en fait j'ai eu souvent le pb, lorsque je garde l'appareil dans la main allumé et qu'un doigt touche l'écran dans un coin, la zone af se retrouve dans ce coin, ce qui est plutôt pénible si on ne fait pas attention.
Rien vu sur le manuel qui permette ça.

fabl

Essais proxi

joujou

Contant de te savoir satisfait de ton achat fabl
J'ai aussi le déplacement involontaire de la zone AF, je n'ai pas chercher si c'était possible de la figée. ;)

1100GS

Page 41 de la notice,  toucher sur la
droite de l'écran  le symbole  (<)puis toucher  la main avec l'index levé et (AF) , a chaque fois que tu touches se logo, il change de forme et de fonction, quand tu vois la main avec l'index levé suivi du (X)  la fonction mise au point tactile est désactivée.

Voir aussi dans les menus on peut associer la mise au point tactile avec le réglage de l'exposition. Ce n'est pas une fonction courante, car ce que l'on veut net, c'est aussi ce que l'on veut bien exposé en général.

La fonction m'a aussi bien agace a certains moments.

lien de la notice   https://lc.cx/m7Gm

joujou

#347
OK 1100GS il faut reconnaître que Pana rejoins la complexité ergonomique d'autres marques pour certaines fonctions basiques. :)

1100GS

Oui, mais il faut reconnaitre que Panasonic ne lésine pas sur certaines fonctions pas si courantes. Quand le Sony A6500 est sorti, de nombreuses personnes se sont émerveillées, car Sony venait de l'ajouter au boitier, le Sony A6300 ne l'a pas. Eh bien, nous ont l'a.   ;D

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 12, 2018, 11:42:25
Oui, mais il faut reconnaitre que Panasonic ne lésine pas sur certaines fonctions pas si courantes. Quand le Sony A6500 est sorti, de nombreuses personnes se sont émerveillées, car Sony venait de l'ajouter au boitier, le Sony A6300 ne l'a pas. Eh bien, nous ont l'a.   ;D

Ce qui justifie son prix pour des fonctions très peu utilisées voir jamais. ;)
- Passage