Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

Gilou75

Toutes mes confuses, c'est vrai qu'il ne s'agit pas tout-à-fait du même appareil. J'ai retrouvé le fil du TZ100, je posterai là à l'avenir. Et dans le TZxxx.

ELWOOD

Je prends le risque de me faire chahuter.
Je n'ai pas souhaité attendre le tz200 pour la faible allonge du télé.
Sur mon tz101 qui me convient en boitier de poche, ce qui me chagrine c'est :
- perte de la netteté du viseur, la molette se dérègle trop facilement
- modification inopinée des parametres, la paume de la main ouvrant facilement les menus
( balance des blancs par exemple et on ne s'en rends pas compte de suite, d'où joli voile bleu)
- constaté aussi forte déformation dans les angles en Ga par allongement.
Est-ce idem sur le tz200?

joujou

Citation de: ELWOOD le Juillet 26, 2018, 21:14:29
Je prends le risque de me faire chahuter.
Je n'ai pas souhaité attendre le tz200 pour la faible allonge du télé.
Sur mon tz101 qui me convient en boitier de poche, ce qui me chagrine c'est :
- perte de la netteté du viseur, la molette se dérègle trop facilement
- modification inopinée des parametres, la paume de la main ouvrant facilement les menus
( balance des blancs par exemple et on ne s'en rends pas compte de suite, d'où joli voile bleu)
- constaté aussi forte déformation dans les angles en Ga par allongement.
Est-ce idem sur le tz200?

Rarement eu de changements inopinés sur le TZ200. ;)
J'utilise très peu l'EVF mais je n'ai pas constaté de dérèglement de la dioptrie.
- Papillons

1100GS

Bonjour joujou, de retour de vacances déjà ?  Concernant le viseur que j'utilise souvent, il est bien meilleur sur le TZ200, j'avais Constaté des déréglages fréquents sur le TZ100, sur le TZ200 ils sont rares, Le viseur est surtout plus grand, il y a moins l'impression de tunnel, il manque juste de contraste. Par contre l'écran est lisible sous le soleil, ce qui n'est pas vrai sur beaucoup d'appareils.

Gilou75

Et en poussant un peu le bouchon, la question qui tue : si je trouve une bonne occase, est-ce que ça vaut le coup de passer de mon 101 à un 200 ? Je me rends mal compte du gain en zoom.

1100GS

Il n'y a que toi qui sait, prends le en main avant de te décider

1100GS

De mon avis ce n'est pas le gain de zoom le principal avantage, mais le meilleur viseur, et la netteté légèrement améliorée du zoom

joujou

Citation de: 1100GS le Juillet 27, 2018, 10:38:01
Bonjour joujou, de retour de vacances déjà ?  Concernant le viseur que j'utilise souvent, il est bien meilleur sur le TZ200, j'avais Constaté des déréglages fréquents sur le TZ100, sur le TZ200 ils sont rares, Le viseur est surtout plus grand, il y a moins l'impression de tunnel, il manque juste de contraste. Par contre l'écran est lisible sous le soleil, ce qui n'est pas vrai sur beaucoup d'appareils.

Vu la chaleur a Albi, j'aurais pu en effet rester plus longtemps à la montagne pour déguster d'autres raclettes au feu de bois. :D

1100GS

Super ta raclette traditionnelle aux feux de bois, et au TZ200, tu vois ici aussi en Bretagne nous avons une année exceptionnelle, l'eau est a 21°, et les températures parfois supérieures au  25° à 27° annoncés en bord de mer. Donc même pour nous pas de raclette non plus. Si l'année prochaine c'est pareil j'envisage la clim dans l'appart.  C'est pour te dire et pas moyen de se refroidir a part se baigner, nos montagnes ne dépassent pas les 320 mètres   :D

joujou

Merci 1100GS.
Il faisait quand même chaud en montagne pour que mes petits enfants fassent trempette dans un petit lac à 2400 m

joujou

Pano au col de la Vanoise, pas top, puisque involontairement le sommet de la Grande-Casse (3900 m) est coupé.

Grigou

3855 m exactement ;)
Je lai sous les yeux actuellement, mais couvert de nuages et pris de l'autre côté ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Citation de: Grigou le Juillet 28, 2018, 14:40:35
3855 m exactement ;)
Je lai sous les yeux actuellement, mais couvert de nuages et pris de l'autre côté ...

Pas de chance pour en voir le sommet Grigou.
- Lac long et névés

1100GS

Citation de: joujou le Juillet 28, 2018, 09:00:55
Pano au col de la Vanoise, pas top, puisque involontairement le sommet de la Grande-Casse (3900 m) est coupé.
Très beau panorama, les paysages de montagne se prêtent bien aux panoramas bravo joujou, aujourd'hui chez nous c'est couvert et très venté.

joujou

1100GS, en pano il fait mieux que mon Samsung NX500.
1- Vue sur les montagnes du côté de Champagny le haut

joujou


Gilou75

Tes deux derniéres sont vraiment nickel : du détail dans les ombres à droite sur la 2, pendant que tu conserves du modelé dans les nuages ! Sacrée dynamique pour un petit capteur, je trouve...
C'est quoi, tes réglages sur la 2 ?

joujou

Citation de: Gilou75 le Juillet 29, 2018, 16:38:28
Tes deux derniéres sont vraiment nickel : du détail dans les ombres à droite sur la 2, pendant que tu conserves du modelé dans les nuages ! Sacrée dynamique pour un petit capteur, je trouve...
C'est quoi, tes réglages sur la 2 ?

Les données EXIF sont sur toute mes vues. Je ne fais rien de spécial en dehors d'un léger Post traitement sous LR ou pour certaines vues j'ajoute du contraste ou de la clarté, bien souvent je corrige
les "Hautes lumières" signalé en ROUGE par le logiciel, De plus LR permet l'enregistrement avec les spécificités du forum (Taille, poids)  :D

Grigou

Citation de: joujou le Juillet 28, 2018, 15:59:59
Pas de chance pour en voir le sommet Grigou.
- Lac long et névés

Bon, le voilà quand-même, pris avec mon compact de poche préféré ;)

Ici il est derrière la Dent du Villard.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS


joujou

Pas fameux ce Samsung Grigou. Visiblement le ciel est dégagé sur Courchevel d'où tu as pris cette vue quasi au pied de l'aérodrome. ;)

joujou

Massif de la Vanoise au fond les Gliéres à droite le Morion.

Grigou

Citation de: joujou le Juillet 29, 2018, 19:32:34
Pas fameux ce Samsung Grigou. Visiblement le ciel est dégagé sur Courchevel d'où tu as pris cette vue quasi au pied de l'aérodrome. ;)

Ne juge pas trop vite, c'est un gros crop, et le S7 a une très bonne réputation côté photo... pour un smartphone ;)

Pour l'anecdote j'avais mon XT10 avec moi, mais j'avais laissé la carte SD dans le PC, c'est ballot  ;D

Sinon non, je n'étais pas du côté de l'altiport mais un peu au dessus du centre de la station, côté Loze.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou


joujou

Une bleue.  :D