Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

joujou

Frelon asiatique + recadrage

1100GS

Très belle photo, tu maitrises super bien cet appareil

Bravo, même si on regrette que tu puisses la faire, cet insecte n'apporte pas que de bonnes nouvelles.

FredEspagne

5 morts en Espagne cet été, des adultes.
35ans de film, 20 de numérique

joujou

Merci pour vos retours. ;)
J'en suis conscient, j'ai approché de loin cet insecte dangereux d'où le recadrage des vues (voir le fil des Éphémères pour le duel)

joujou


joujou

Le feuillage prend déjà les couleurs de l'automne.

joujou

Gym aquatique.
1-

joujou


joujou


SPOTMATIK

avec tes réglages ( au boitier) ça fait de belles couleurs qui "pètent" et pour toutes tes images ..... j'aime beaucoup ......
c'est pas pour pousser le "vice" plus loin ; mais si tu arrives à choper au télé en bout du viaduc d'Albi, un TLR à un endroit précis et régulièrement pour témoigner des saisons , on pourrait apprécier la façon dont ce petit boitier va se jouer du voile atmosphérique ou autre pourrisseur de belles images ..... ;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Août 21, 2018, 10:54:26
avec tes réglages ( au boitier) ça fait de belles couleurs qui "pètent" et pour toutes tes images ..... j'aime beaucoup ......
c'est pas pour pousser le "vice" plus loin ; mais si tu arrives à choper au télé en bout du viaduc d'Albi, un TLR à un endroit précis et régulièrement pour témoigner des saisons , on pourrait apprécier la façon dont ce petit boitier va se jouer du voile atmosphérique ou autre pourrisseur de belles images ..... ;)

Tu m'en demandes un peu trop, je n'habite pas au pied du viaduc. ;)
Mais pour te faire plaisir je viens de poster un TER sur le viaduc au Samsung, voici le lien :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227743.900.html#top

joujou

Vaguelette.

joujou

Et gouttelettes  ;)

brunop33

Citation de: joujou le Août 22, 2018, 09:27:15
Et gouttelettes  ;)
Rafraichissant...mais ça donne chaud aussi!!!

joujou

Citation de: brunop33 le Août 22, 2018, 09:48:47
Rafraichissant...mais ça donne chaud aussi!!!

Certes brunop33, il vaut donc mieux tourner le dos. ;D
-Tournesol d'ornementation.

joujou

Feuillage.

phh56

Bonjour,

Convaincu par la qualité des photos postées ici, je viens de faire l'acquisition d'un TZ200.

Quelles batteries de remplacement utilisez-vous ? Les Patona BLG10  jaunes que mon épouse utilise dans son TZ80 entrent dans le TZ200 et fonctionnent correctement, mais elles sont trop épaisses et ne veulent plus ressortir, y compris à  froid !

Je ne sais donc pas quel modèle commander.

Merci.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Gilou75

Etrange, celle livrée avec mon chargeur frotte un peu mais arrive à glisser aisément. Demander un remplacement ?  ???

joujou

Citation de: phh56 le Août 24, 2018, 14:47:34
Bonjour,

Convaincu par la qualité des photos postées ici, je viens de faire l'acquisition d'un TZ200.

Quelles batteries de remplacement utilisez-vous ? Les Patona BLG10  jaunes que mon épouse utilise dans son TZ80 entrent dans le TZ200 et fonctionnent correctement, mais elles sont trop épaisses et ne veulent plus ressortir, y compris à  froid !

Je ne sais donc pas quel modèle commander.

Merci.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

J'espère que tu posteras tes photos qui convaincront d'autres photographes de l'acquérir. ;)
Pour le moment je n'ai pas eu besoin d'une deuxième batterie, elle tient au moins 300 vues  :D

phh56

Bonsoir,

La Patona (équivalent BLG10) passe très bien dans le TZ80 mais reste vraiment coincée dans le TZ200. (Évidemment, le boîtier n'est pas en cause : aucun problème avec la batterie d'origine).

Je posterai volontiers quelques photos quand j'aurai domestiqué l'appareil. Premiers essais cet après-midi, sous un ciel breton bien plombé. C'est convenable, à condition de ne pas aller à fond de zoom (optique). Je vais donc chercher les bons paramètres de netteté, contraste, etc.

Merci pour vos réponses.


joujou

Citation de: phh56 le Août 24, 2018, 19:22:40
Bonsoir,

La Patona (équivalent BLG10) passe très bien dans le TZ80 mais reste vraiment coincée dans le TZ200. (Évidemment, le boîtier n'est pas en cause : aucun problème avec la batterie d'origine).

Je posterai volontiers quelques photos quand j'aurai domestiqué l'appareil. Premiers essais cet après-midi, sous un ciel breton bien plombé. C'est convenable, à condition de ne pas aller à fond de zoom (optique). Je vais donc chercher les bons paramètres de netteté, contraste, etc.

Merci pour vos réponses.

Tu as raison, bien qu'assez intuitif il y a quelques paramètres un peu biscornus comme le mode "Discret" que je trouve mal conçu puisqu'il bloque la plage des vitesses ou l'usage du flash. ;)
A plus

joujou


Grigou

Citation de: joujou le Août 24, 2018, 19:52:23
Tu as raison, bien qu'assez intuitif il y a quelques paramètres un peu biscornus comme le mode "Discret" que je trouve mal conçu puisqu'il bloque la plage des vitesses ou l'usage du flash. ;)
A plus

Tu préfèrerais un mode discret qui fasse du bruit et lance des éclairs ?  ???
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

Citation de: Grigou le Août 25, 2018, 10:15:49
Tu préfèrerais un mode discret qui fasse du bruit et lance des éclairs ?  ???

Je ne faisais que citer mon ressenti par rapport à ce mode qui bloque la vitesse à 1 sec, pour le flash il faut appuyer sur le bouton d'extraction, donc cherchez l'erreur !

Grigou

Effectivement une vitesse bloquée à 1s c'est très curieux ... et même difficile à croire. Tu parlais de plage de vitesses dans ton post précédent, ce qui me faisait penser que dans ce mode discret, l'APN privilégiait l'obturateur électronique... mais bloquer sur 1s, là je ne vois pas. Tu es sûr qu'il y a un lien avec ce mode ?
Quant au flash, j'imagine qu'il est inopérant même s'il est extrait, non ? C'est ça la logique d'un mode discret (à mes yeux).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50