Nouveau panasonic TZ200

Démarré par AlexMilan, Février 08, 2018, 21:02:04

« précédent - suivant »

canikon

L'appareil possède t'il une touche de verrouillage des curseurs (comme sur le GX8...) quand on utilise le viseur afin d'éviter le risque de modifier certains paramètres comme la zone AF du fait du contact physique du visage contre l'écran ? (désolé si cette question a déjà été traité dans le fil du TZ200...)

joujou

Citation de: canikon le Mai 16, 2019, 08:30:12
L'appareil possède t'il une touche de verrouillage des curseurs (comme sur le GX8...) quand on utilise le viseur afin d'éviter le risque de modifier certains paramètres comme la zone AF du fait du contact physique du visage contre l'écran ? (désolé si cette question a déjà été traité dans le fil du TZ200...)

L'APN a de nombreuses possibilités de personnalisation, en ce qui concerne l'écran/EVF il y a un bouton permettant de passer de l'un a l'autre ou de paramétré cette fonction dans un des menus
pour que ce soit automatique quand l'œil s'approche du viseur. ;)

mcallas

Citation de: canikon le Mai 16, 2019, 08:30:12
L'appareil possède t'il une touche de verrouillage des curseurs (comme sur le GX8...) quand on utilise le viseur afin d'éviter le risque de modifier certains paramètres comme la zone AF du fait du contact physique du visage contre l'écran ? (désolé si cette question a déjà été traité dans le fil du TZ200...)

Au tout début j'activais malencontreusement la mise au point tactile, ce qui m'agaçais profondément. Joujou m'a conseillé de la désactiver et maintenant c'est parfait pour moi, plus de crises de nerfs  ;D ;D ;D

canikon

Citation de: joujou le Mai 16, 2019, 09:15:03
L'APN a de nombreuses possibilités de personnalisation, en ce qui concerne l'écran/EVF il y a un bouton permettant de passer de l'un a l'autre ou de paramétré cette fonction dans un des menus
pour que ce soit automatique quand l'œil s'approche du viseur. ;)
ok merci pour les infos, je ne vais pas tarder à aller l'essayer car il me tente bien en 2ème boitier !

winslow

Ne pas oublier l'ODR de 50€ de Panasonic en ce moment. ;)
+ des offres en cours chez FNAC et Darty ces jours ci (15€ de bons d'achats tous les 100€ d'achats chez FNAC si adhérent, 30€ de bons d'achats tous les 200€ chez Darty avec le code Darty30).

joujou

Port de pêche

1100GS


joujou

Citation de: 1100GS le Juin 01, 2019, 13:09:55
Le TZ200. Islandais ?

Ou en Islande, oui ;)
-Oies au couchant

1100GS


joujou


SPOTMATIK

belles images ...... avec des ombres savamment dosées ...... et bonne prise en main du TZ ...... sans crème solaire !!!!

1100GS

Citation de: joujou le Juin 01, 2019, 16:48:27
N'étais-tu pas aussi en voyage avec tes 2 APN 1p ?

Je pars dans moins de deux semaines, avec les deux RX, et un GoPro, c'est la première fois que je laisse l'APS-c à la maison.

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Juin 01, 2019, 18:21:03
belles images ...... avec des ombres savamment dosées ...... et bonne prise en main du TZ ...... sans crème solaire !!!!

Certes nous avons eu du soleil, mais aussi un froid polaire qui nécessitait + d'être couvert que de la crème solaire.... :D

Voir cette vue prise au Canon G3X ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240324.msg7153212.html#new

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 02, 2019, 10:27:15
Je pars dans moins de deux semaines, avec les deux RX, et un GoPro, c'est la première fois que je laisse l'APS-c à la maison.

J'avais zappé tes dates.
- Petite église islandaise.

1100GS

Pas de soucis pour le zappe , je te souhaites de bien profiter de ton voyage, juste pour l'info hier il a fait 28 ¨en Bretagne, donc pas de vêtements  polaires  ;)

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 02, 2019, 20:45:29
Pas de soucis pour le zappe , je te souhaites de bien profiter de ton voyage, juste pour l'info hier il a fait 28 ¨en Bretagne, donc pas de vêtements  polaires  ;)

Heu ! j'en suis revenu et j'en ai bien profité 1100GS
- Méandres Islandais

1100GS

De belles couleurs en tout cas, ce bleu est très particulier.  Mon départ approche, j'espère, comme toi bien apprécier le voyage, et rapporter de belles photos. 

Comment ça s'est fini avec le SAV de Panasonic pour ton TZ200, ont-ils finalement été capables de le réparer ?

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juin 03, 2019, 11:54:36
- Méandres Islandais
joli coup d'oeil !!!! ça s'écarte ou ça se rapproche .... ???? , super graphisme , comme d'hab avec Ste Cécile ..... ;)

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 03, 2019, 13:27:29
De belles couleurs en tout cas, ce bleu est très particulier.  Mon départ approche, j'espère, comme toi bien apprécier le voyage, et rapporter de belles photos. 

Comment ça s'est fini avec le SAV de Panasonic pour ton TZ200, ont-ils finalement été capables de le réparer ?

3 A/R au SAV au bout du compte ils ont changé tout le bloc optique, depuis son retour je ne l'ai quasi pas utilisé, je pense, le mettre en vente. :)
- Marmite bouillonnante (Islande)

1100GS

Citation de: joujou le Juin 03, 2019, 15:00:35
3 A/R au SAV au bout du compte ils ont changé tout le bloc optique, depuis son retour je ne l'ai quasi pas utilisé, je pense, le mettre en vente. :)
- Marmite bouillonnante (Islande)

3 A/R, Panasonic a vraiment trainé des pieds pour faire le nécessaire, avant de jeter la pierre, je ne sais pas si Sony ou une autre marque aurait fait mieux,

concernant ta marmite le plus difficile c'est d'imaginer la taille, sans référence humaine, mais a voir le dernier plan cela semble gigantesque/

joujou

Citation de: 1100GS le Juin 04, 2019, 21:00:18
3 A/R, Panasonic a vraiment trainé des pieds pour faire le nécessaire, avant de jeter la pierre, je ne sais pas si Sony ou une autre marque aurait fait mieux,

concernant ta marmite le plus difficile c'est d'imaginer la taille, sans référence humaine, mais a voir le dernier plan cela semble gigantesque/

Environ 3m, en voici une qui avec des voitures en arrière plan te donnera une meilleure échelle de cette marmite.

1100GS

Merci,  j'avais imaginé que c'était plus grand, je pense qu'il est déconseillé d'y faire un bain de boues  :D

SPOTMATIK

Citation de: 1100GS le Juin 05, 2019, 08:30:53
Merci,  j'avais imaginé que c'était plus grand, je pense qu'il est déconseillé d'y faire un bain de boues  :D
....... et même à six ....... chaud derrière ...... ;D

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juin 04, 2019, 23:36:47
Environ 3m, en voici une qui avec des voitures en arrière plan te donnera une meilleure échelle de cette marmite.
encore une belle image superbien cadrée ....... et pour l'échelle , il aurait fallu que tu aies une boite de "Kubor" poussée dans le champ ..... :D

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Juin 05, 2019, 23:35:01
encore une belle image superbien cadrée ....... et pour l'échelle , il aurait fallu que tu aies une boite de "Kubor" poussée dans le champ ..... :D

Certes il faut se lever à SIX heures pour saisir tes chaudes réponses SPOTMATIK
Pour réchauffer l'ambiance, ce glaçon que nous avons dégusté en petits morceaux à plus de mille ans. :D