Portrait sur fond gris avec un COBRA de quoi ai je besoin ?

Démarré par cabignon, Mars 21, 2018, 19:43:41

« précédent - suivant »

cabignon

Bonsoir,
avant d'acheter un kit complet ELINCHROM ou autre et après avoir lu des tas de pages et ne cédant pas à la tentation du kit de flashs a 2 balles je vais commencer avec mon trépied et mon cobra à shooter mes filles en intérieur.

Je souhaite avoir un fond foncé car j'aime les photos de ce style (gris ou noir).

Mes 2 questions sont les suivantes : quel matériel je dois acheter pour mon fond ? un kit à 2 balles sur amazon ou un drap noir suffit ?
Quel modeleur je dois acheter / fabriquer pour mettre sur mon cobra afin d'obtenir un rendu moins dur ?

Si ca me plait et que j'ai envie d'aller plus loins je verrai pour me payer un flash qui va bien.

merci

Charles

Laure-Anh

Bienvenue à toi sur Chassimages,

Pour créer à moindres frais un fond ayant un rendu allant du gris moyen au noir tout en exposant correctement le sujet, il est possible de jouer sur la déperdition de la lumière du flash inversement proportionnelle au carré de la distance source-sujet : c-à-d jouer en pratique sur la distance flash/sujet et la distance flash/fond. Ou, ce qui revient au même, jouer en pratique sur la distance flash/sujet et la distance sujet/fond.

Bien à toi,

vernhet

et pour un rendu moins dur et des ombres portées estompées, cobra dans un pépin blanc. j'ai fait des tas de portraits avec juste ça.

jesus

Un mur peint en gris foncé et une fenêtre, pas besoin de beaucoup plus pour photographier ses enfants.
On peut attendre la bonne lumière de la fenêtre.