C'est qui le champion de la Photographie ?

Démarré par Grichard, Décembre 02, 2017, 20:25:01

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: Crinquet80 le Février 11, 2018, 18:26:04
Réponse , mais cela ne va pas te plaire !  ;D
« Quand nous lançons un boîtier, nous voulons que l'acquéreur ait dans ses mains un produit fini et non en devenir »,
Le problème, c'est que, justement, leurs produits ne le sont pas... finis. Qu'ils sont farcis de petits défauts (et notamment de mauvais choix d'ergonomie) qui pourraient facilement être corrigés.
Ce qui n'est pas très grave quand il s'agit d'un objet de loisirs, un téléviseur, par exemple, mais l'est quand il s'agit d'un outil de travail ou de création. Cela s'explique par le manque de culture de Sony en photographie, à l'inverse de Canon, Nikon ou Pentax, et c'est aggravé par leur attitude autiste de refus d'écoute et leur maladive "Japanese Pride".
Dommage, parce que, sur le plan du hardware lui-même (capteurs, performances, design) chapeau bas !.

Bref, le champion de la photographie, si vous voulez mon avis, c'est qui vous voulez, sauf Sony.

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, je peux confirmer que pour ce qui est des MAJ de firmware sur ses boîtiers pour améliorer les fonctionnalités, Sony sait faire ! La preuve : J'avais installé la V2 du firmware sur mon A900 il y a déjà quelques années, et j'avais eu des fonctionnalités en plus, par exemple le passage de 3 à 5 IL en + ou en - pour la correction d'expo, entre autres. Je n'ai pas conservé le manuel d'installation.

esperado

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Février 13, 2018, 14:42:44
En tous cas, je peux confirmer que pour ce qui est des MAJ de firmware sur ses boîtiers pour améliorer les fonctionnalités, Sony sait faire ! La preuve :
https://www.change.org/p/sony-mangeur-etoiles-fr