Occasion alpha 850

Démarré par denislucas, Février 08, 2018, 22:03:48

« précédent - suivant »

denislucas

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un alpha 450, j'ai remarqué un A850 en occasion (500 €). Est-ce que cela vaut l'achat ? Comme objectif, je possède le DT 18-55 et j'utilise surtout les 28, 50 et 135 de minolta.

Merci de vos avis
Denis

clover

Ce n'est pas cher mais pas réparable, et limité dans la montée en ISO. Cela reste quand même un sacré boitier et le plein format accessible à 500€... Voir le nombre de déclenchement aussi.
Pour comparer, le A7 neuf est à 800€ mais il faut y ajouter un adaptateur et la visée n'est plus "reflex"

denislucas

Le mien ne serait pas réparable non plus. L'appareil en vue aurait 30 000 déclenchements. Effectivement, je ne peux pas comparer à un A7 mais, à 800 euros + la bague, cela devient conséquent.
Et puis, j'aime le poids de mon appareil, j'ai peur d'être perdu avec un appareil de type A7.
Pour la montée en iso, je pense quand même voir une vraie différence par rapport à mon a450.

merci

megaboub

Oui ça vaut le coup, si il est en parfait état ..... et vu la description (prix et déclenchement) c'est certainement le mien que tu as vu ) et j'ai des fixes Minolta 2.8 à mettre dessus si tu veux ...

Grip Sony offert si c'est le mien pour un membre du forum  ;D

Contacte moi en message privé

clo-clo

Globalement en JPEG tu ne gagneras rien pour la montée en ISO.
Ce boitier au superbe viseur est excellent jusqu' à 400 , bien à 800 après ....
Ton DT 18/55 ne couvre que le format aps-c. Mais tu vas te régaler avec les 3 autres.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

megaboub

Citation de: clo-clo le Février 09, 2018, 10:28:41
Globalement en JPEG tu ne gagneras rien pour la montée en ISO.
Ce boitier au superbe viseur est excellent jusqu' à 400 , bien à 800 après ....
Ton DT 18/55 ne couvre que le format aps-c. Mais tu vas te régaler avec les 3 autres.


1600 iso si (très) bien exposés, 1250 bien exposés sont très biens. Si mal exposé, alors un coup de dxo  prime :D.  Effectivement en (très) mauvaise lumière 800 iso est une limite (basse) sans traitement ultérieur.

De toutes manières les isos ne sont pas là pour sauver une photo trop sombre mais pour assurer de la vitesse à une photo pouvant être correctement exposée (je veux dire ouverture choisie et non contrainte par les conditions) . Si pas assez de lumière ou trop de lumière, passe à l'apéro  ;D

Jean-Claude Gelbard

J'ai un Alpha 900 depuis 2009, que je ne suis pas près de changer ! 24 Mpixels, ça me suffit largement pour mes formats d'impression, d'autant que je recadre pas mal en photo d'architecture sans objectif à décentrement. Mais la qualité du capteur implique d'avoir des optiques à la hauteur, et le 18-55 n'y est pas ! C'est comme si on chaussait une Ferrari avec des pneus de Twingo : ça ne tient pas la route... D'autant que le boîtier reconnaît l'objectif APS-C et recadre automatiquement en 10 Mpixels. Bon, en attendant... Sur le site dédié à Sony-Minolta, un intervenant a fait des tests avec l'A900 et presque toute la gamme d'optiques Minolta - que l'on trouve encore d'occasion sans trop de difficultés, surtout dans les annonces de ce site.
Même si la conception de l'A850 remonte à 10 ans ou presque, il n'est quand même pas antédiluvien, et on n'a pas tous les jours à photographier des tas de charbon dans un tunnel ... Depuis que j'ai mon 900, il m'est arrivé une seule fois de travailler à 3200 ISO pour photographier le retable des hospices de Beaune. Et le grain n'était pas excessif, le bruit non plus. La technologie évolue à grande vitesse, mais on n'a pas forcément besoin d'images sans le moindre bruit prises à 12.000 ISO, comme cela peut se faire aujourd'hui... C'est comme ma 330D dont la vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h... Où ça ?

denislucas

1600 ISO est déjà beaucoup pour moi sur mon A450. Je suis à 400 la plupart du temps. Mes prises de vue à 800 semblent toujours trop bruitées. Il me semble qu'il n'y a pas assez de lumière à chaque fois et comme le conseille Megaboub, je reste à l'apéro...
Plus sérieusement, je me sens frustrer pour les photos en intérieur, l'impression de rater quelque chose. Pour les agrandissements, mon 450 me satisfait, le 850 fera aussi bien, j'espère.


megaboub

Citation de: denislucas le Février 09, 2018, 22:22:00
1600 ISO est déjà beaucoup pour moi sur mon A450. Je suis à 400 la plupart du temps. Mes prises de vue à 800 semblent toujours trop bruitées. Il me semble qu'il n'y a pas assez de lumière à chaque fois et comme le conseille Megaboub, je reste à l'apéro...
Plus sérieusement, je me sens frustrer pour les photos en intérieur, l'impression de rater quelque chose. Pour les agrandissements, mon 450 me satisfait, le 850 fera aussi bien, j'espère.

Alors ? c'est le mien qui est en vue ? avec le grip Sony offert ?,  ;)

Jean-Claude Gelbard

#9
Avec l'A850 (comme avec l'A900), tu auras des images "clean" à 800 ISO. En fait, sur ce boîtier, tu peux aller sans problème jusqu'à 1600, quitte à débruiter en post-prod dans les situations difficiles, ce qui n'est pas si fréquent... Mais, en argentique, tu achetais souvent des films de 1600 ISO ? (A l'époque, d'ailleurs, on disait ASA...).
Les progrès sont tels dans tous les domaines que l'on devient exigeant et que les caractéristiques offertes finissent par dépasser largement les besoins ! (cf. BMW...).
Sur les annonces du site dédié à Sony-Minolta, j'ai vu en vente un 2/35 AF en monture A ; c'est un objectif que j'ai depuis assez longtemps et que j'utilise quand je fais de la photo de rue. Il est d'excellente qualité à partir de f:4, mais le vendeur en demande trop cher : 350 € pour un objectif vieux de près de 30 ans (le test est daté de 1990). La cote CI :
Minolta AF 35 mm f/2 Etat normal : 240 € ; Excellent : 265 € ; Usagé : 180 €. En présentant la cote CI ( que tu trouves en cliquant sur "cote occasion" dans cette page en haut dans la bande rouge), tu devrais pouvoir négocier...

denislucas

Bonsoir,

Je vais m'organiser pour l'essayer. J'espère qu'il ne partira pas trop vite.

HS : avez vous une documentation pour les messages privés ? Cela ne fonctionne pas pour moi (firefox+linux) ...

Merci

Mistral75

Les messages privés sont désactivés sur Chassimages.

megaboub

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2018, 22:18:23
Les messages privés sont désactivés sur Chassimages.

Et en cliquant sur l'icone "mail" dans mon profil ?

JCCU

Citation de: megaboub le Février 12, 2018, 08:19:19
Et en cliquant sur l'icone "mail" dans mon profil ?

Si tu veux que ton mail soit visible, il faut activer l'option (dans ton profil)

megaboub

Citation de: JCCU le Février 12, 2018, 10:37:06
Si tu veux que ton mail soit visible, il faut activer l'option (dans ton profil)

Et là quelqu'un le voit maintenant ? merci  :)

efmlz

je pense qu'on est nombreux à l'avoir eu, lui ou son grand frère a900,
en bref: un tank qui avec sa tourelle Minolta 28-70G pesait environ 2kg,
un superbe (le meilleur toutes marques ?) viseur - à 98% sur l'a850 pour des raisons de prix et 100% sur l'a900, mais le même en fait - au début des petits malins ont prétexté un déréglage et en retour de SAV ils avaient un a850 avec viseur 100%  :D
faute de live-view Sony avait inventé un truc: l' "intelligent pre-view" mais très difficilement exploitable en plein soleil, comme tout écran arrière de toutes marques d'ailleurs,
comme l'ont dit d'autres, après 800isos le bruit n'est pas négligeable, de plus je trouvais qu'en contre-jour l'expo était parfois bizarre, ce qui fait qu'avec la phrase qui suit ...  ;D
ayant fait l'erreur de placer mon œil dans un viseur électronique, c'est sans aucun regret que j'ai revendu mon enclume et sa baie vitrée pour un a65, avant de basculer en hybride  :D
donc OK du FF pas cher, mais avec des limites qu'il vaut mieux connaitre avant, et depuis Sony a fait de très gros progrès en traitement d'image, AF et expo, donc ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: megaboub le Février 12, 2018, 11:22:45
Et là quelqu'un le voit maintenant ? merci  :)

Non. Dans la rubrique "Paramètres relatifs au compte", il faut que tu décoches la case correspondant à "Antispam actif - Vous seul voyez votre mail" puis que tu cliques en bas sur "Changer le profil".

megaboub


Merci je n'avais pas cliqué sur "changer le profil"...

megaboub

Citation de: efmlz le Février 12, 2018, 14:39:20
je pense qu'on est nombreux à l'avoir eu, lui ou son grand frère ......, donc ?

Il ne faut pas négliger l'aspect "plaisir":  prise en main / équilibre avec de gros objectifs  et fiabilité ....

JCCU

Citation de: efmlz le Février 12, 2018, 14:39:20
.....
donc OK du FF pas cher, mais avec des limites qu'il vaut mieux connaitre avant, et depuis Sony a fait de très gros progrès en traitement d'image, AF et expo, donc ?

Vu qu'il est un "Heureux possesseur d'un alpha 450", il ne devrait pas trop être limité par un A850...(Il gagne le FF, 24MP, une très bonne qualité d'image, un viseur certes OVF mais nettement meilleur que sur l'A450). Ensuite, c'est vrai que les jpegs directs de l'A900 à 1600 isos, ce n'est pas çà, mais en partant du raw, on obtient des choses très correctes.
Après, il faut voir l'état du boitier, ce qui est du cas par cas.   

dio

Citation de: megaboub le Février 12, 2018, 15:19:12
Il ne faut pas négliger l'aspect "plaisir":  prise en main / équilibre avec de gros objectifs  et fiabilité ....

Pour ça il y a des chambres en bois  :)
Niveau photo BAC -1

socrate75

j'ai le souvenir d 'avoir essayé un 850 et j'avais trouvé qu 'il bruitait beaucoup. Pour ce prix tu trouves un nikon d600 (fiabilisé) et nettement plus performant

clo-clo

... Mais pas compatible avec ses optiques 28/50 et 135  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

denislucas

Et oui et c'est le 'problème' du premier achat dans une marque. C'est dommage de tout revendre pour changer de boutique, surtout pour ma pratique et mes moyens financiers :-)
Pour les reflex, en FF (monture A), le choix est rapide chez SONY : 850, 900, 99 puis 99II.

dio

Citation de: denislucas le Février 12, 2018, 23:36:58
Pour les reflex, en FF (monture A), le choix est rapide chez SONY : 850, 900, 99 puis 99II.

Et une bague LAE4 et un A7, A7II, A7R, A7RII, A7RIII, A7S, A7SI, A9.
Niveau photo BAC -1