Salutations

Démarré par Nyio, Février 08, 2018, 22:30:30

« précédent - suivant »

Nyio

Bonjours à toutes et à tous,

Me voilà parmi vous pour échanger autour de la photo (moins autour du matos je préviens ;)). J'espère surtout apprendre que ce soit sur la culture photo de manière générale ou sur mes photos (quel égoïste! :o) pour progresser. Donc les critiques sur mes photos on se lâche, je prend même si ce n'est pas explicitement demandé (et y'a à redire croyez-moi).

Ma pratique?
Numérique depuis quelques années, argentique depuis 2 pellicules N&B et une pellicule couleurs en cours...
J'ai la chance d'avoir une association qui permet le développement et le tirage argentique N&B dans ma ville. C'est dans les plans pour cette année suite à une formation qui m'a vraiment plu.
Je l'avoue, j'aime voir mes photos sur papier, même si j'ai du mal à me dire que certaine sont assez bien pour être mise sur papier.
Je suis plus dans la photo dite "de reportage" et le paysage.
J'ai fait beaucoup (trop) de N&B, je m'essaye et me force à la couleur en ce moment. Pourquoi que le N&B avant? parce que j'aime ça déjà, et que j'ai du mal à avoir un rendu couleur qui me plait, donc le N&B était une sorte de "facilité" à laquelle j'ai cédé.

Mes photographes "exemples" (je vais en citer que deux mais j'essaye de regarder le travail de tous les "Grands", mais à un moment faut choisir) :
- Sebastiao Salgado pour le N&B
- Steve McCurry pour la couleur

Voilà une présentation en bref.

Au plaisir de vous lire au détour de ce forum

Nyio
Nicolas

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

tracassin


Bjfr137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François