site de randonnées dans les Alpes + photos de voyages

Démarré par caldus, Février 09, 2018, 00:16:16

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
Depuis quelques années je fais vivre un site web sur les randonnées pédestres dans les Alpes. Originaire de Grenoble que j'ai quitté il y a 4 ans pour Chartres, j'avoue que les montagnes me manquent, alors dès que je peux je prends de l'altitude pour une belle randonnée, et la partage à travers le site. Vous trouverez également pas mal de panoramas à mains levées, faits avec autopano. En plus des randos, il y a aussi des photos de voyages dans le déserts et en Amérique du Sud, ainsi que des voyages à vélo. Je n'ai aucune prétention photographique, je prends juste du plaisir à photographier ce que je contemple.
l'adresse du site :
http://randos.info
voilà bonne visite  ;)


Dub


caldus

merci c'est cool  ;), c'est vrai je n'ose imaginer le temps passé pour faire vivre ce site, parfois je me demande si cela vaut vraiment le coup.

Dub

Citation de: caldus le Février 09, 2018, 23:55:59
merci c'est cool  ;), c'est vrai je n'ose imaginer le temps passé pour faire vivre ce site, parfois je me demande si cela vaut vraiment le coup.

  je me pose régulièrement cette question...
Se faire plaisir et partager... c'est déjà pas mal...

;)

Clic-Clac 51

Bon comment dire...même si je salue le travail fourni pour faire un tel site, j'avoue ne pas y être sensible.
Étant sur CI (site avant tout destiné a l'image) je m'attendais a bien autre chose.
L'image est juste là pour illustrer, ce n'est pas le sujet principal et en cela, je reste sur ma faim.

Concernant la construction du site lui même...je le trouve d'aspect daté.
Surtout trop chargé visuellement...Certains paragraphes sont tellement bord cadre que l'on pourrait croire qu'il manque du texte. Plus aéré, ne serait il pas plus agréable pour s'y promener ?
Je me demande également si les informations ne devraient pas être plus concises dans certains cas...trop d'info finit par tuer l'info

Denis ;)

wally

 :) Bravo Caldus !

Sur une page, résumé pour rejoindre les lieux,
parcours avec temps/dénivellé et les photos pour illustrer.

J'aime en particulier le diaporama panoramique en en-tête.

Parfait pour préparer une rando
Merci encore

Noté dans mes favoris
Wally


Vincent 18

Et bien, cela donne davantage envie que d'aller dans un office de tourisme.
Je te félicite pour tout ce travail documenté et illustré.
Bravo
Gagner en ouverture ...

caldus

Citation de: wally le Février 10, 2018, 18:45:29
:) Bravo Caldus !

Sur une page, résumé pour rejoindre les lieux,
parcours avec temps/dénivellé et les photos pour illustrer.

J'aime en particulier le diaporama panoramique en en-tête.

Parfait pour préparer une rando
Merci encore

Noté dans mes favoris
Wally

merci  :D c'est le but essentiel, avoir le plus d'infos possible sans devoir naviguer sur plusieurs pages

Clic-Clac 51

Tiens...apparemment mieux vaut donner un avis positif que critique pour retenir l'attention de l'auteur ;D ;D ;D
Bon, c'est pas grave, j'ai juste la sensation d'avoir perdu mon temps, puisque mon regard ne t'a pas interpelé ou intéressé  ???

caldus

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 10, 2018, 10:26:23
Bon comment dire...même si je salue le travail fourni pour faire un tel site, j'avoue ne pas y être sensible.
Étant sur CI (site avant tout destiné a l'image) je m'attendais a bien autre chose.
L'image est juste là pour illustrer, ce n'est pas le sujet principal et en cela, je reste sur ma faim.

Concernant la construction du site lui même...je le trouve d'aspect daté.
Surtout trop chargé visuellement...Certains paragraphes sont tellement bord cadre que l'on pourrait croire qu'il manque du texte. Plus aéré, ne serait il pas plus agréable pour s'y promener ?
Je me demande également si les informations ne devraient pas être plus concises dans certains cas...trop d'info finit par tuer l'info

Denis ;)


Il s'est construit au fil du temps, ce qui peut expliquer sont aspect. C'est vrai que la partie texte est un peu chargée, elle demande à être plus aérée mais j'essaye de garder un certain équilibre entre les différentes parties des informations données sur la même page. je devrais peut être mettre des pictogrammes, à méditer