> CHASSEUR D'IMAGES n° 401 : un numéro plein de couleurs.

Démarré par Eric Baisson, Février 09, 2018, 13:11:33

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Bonjour,

Reçu ce matin dans ma boite aux Lettres  :) ;)

Un numéro plein de couleurs et d'un Sujet sur RAW ou JPEG pour traiter les couleurs ?  ;D On en a pour quelques pages ici  :D

Merci à toute l'équipe.



          Cliquez sur l'image...


Eric Baisson



clodomir

Citation de: Eric Baisson le Février 09, 2018, 13:11:33
Bonjour,

Reçu ce matin dans ma boite aux Lettres  :) ;)

Un numéro plein de couleurs et d'un Sujet sur RAW ou JPEG pour traiter les couleurs ?  ;D On en a pour quelques pages ici  :D

Merci à toute l'équipe.

heureux (qui comme Ulysse ... non , pas bon ...  :D)

ou habites-tu ?
parce qu'ici , ouest de Paris , pas de facteur (depuis trois jours) , pas de ramassage des poubelles , pas de deneigement des rues ...
>:( ;) 8)

Verso92

Citation de: clodomir le Février 10, 2018, 13:51:19
ou habites-tu ?
parce qu'ici , ouest de Paris , pas de facteur (depuis trois jours) , pas de ramassage des poubelles , pas de deneigement des rues ...
>:( ;) 8)

Tu habites vraiment un endroit pourri...  ;-)

clodomir


Eric Baisson

Citation de: chymai le Février 10, 2018, 13:29:07
Encore les hybrides.... ::)

Que veux-tu, la rédaction ne rajeunit pas et se tourne naturellement vers les produits légers  :)


Citation de: clodomir le Février 10, 2018, 13:51:19
ou habites-tu ?
parce qu'ici , ouest de Paris , pas de facteur (depuis trois jours) , pas de ramassage des poubelles , pas de deneigement des rues ...
>:( ;) 8)

Marennes, 17320  8) Un pays normal avec cet hiver sa journée avec 0,001 millimètre de neige  ;D


Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Février 10, 2018, 14:46:36Tu habites vraiment un endroit pourri...  ;-)

Hier j'attendais un colis avec impatience et ne voyait rien venir. Au milieu de l'après-midi je reçois un mail d'explication: "Adresse inaccessible !!!".
C'est bien la première fois que j'ai ce motif de non-distribution  8)
Évidemment j'ai sauté dans le panzer et ramené l'objet du centre Coliposte en quelques minutes.

clodomir

Citation de: Eric Baisson le Février 10, 2018, 15:29:39

Que veux-tu, la rédaction ne rajeunit pas et se tourne naturellement vers les produits légers  :)
 
Marennes, 17320  8) Un pays normal avec cet hiver sa journée avec 0,001 millimètre de neige  ;D


rrrhhhaaa ......... les bonnes huitres ....  :) :) :) :)

clodomir

Citation de: Col Hanzaplast le Février 10, 2018, 15:40:07
Hier j'attendais un colis avec impatience et ne voyait rien venir. Au milieu de l'après-midi je reçois un mail d'explication: "Adresse inaccessible !!!".
C'est bien la première fois que j'ai ce motif de non-distribution  8)
Évidemment j'ai sauté dans le panzer et ramené l'objet du centre Coliposte en quelques minutes.

tu as eu de la chance ; moi je devais recevoir un colis aujourd'hui , je n'ai meme pas eu de message d'explication ...  >:( >:( >:(

Arnaud17

Citation de: Eric Baisson le Février 10, 2018, 15:29:39

Que veux-tu, la rédaction ne rajeunit pas et se tourne naturellement vers les produits légers  :)

 
Marennes, 17320  8) Un pays normal avec cet hiver sa journée avec 0,001 millimètre de neige  ;D



Chez nous, dans la banlieue de Royan, il y avait même un soupçon de givre sur la pelouse, heureusement disparu dés l'arrivée du soleil car, contractuellement, il ne peut pas neiger chez  nous, c'est "streng verboten" . . .
veni, vidi, vomi

Eric Baisson

Citation de: Arnaud17 le Février 10, 2018, 17:48:31
Chez nous, dans la banlieue de Royan, il y avait même un soupçon de givre sur la pelouse, heureusement disparu dés l'arrivée du soleil car, contractuellement, il ne peut pas neiger chez  nous, c'est "streng verboten" . . .

Sur un Groupe Facebook des Oléronaises demandaient sérieusement si le pont était ouvert  ;D ::)

Quand il neige sérieusement chez nous c'est vraiment le boxon partout y compris à la montagne  :)

clodomir

Citation de: Eric Baisson le Février 10, 2018, 17:52:33

Sur un Groupe Facebook des Oléronaises demandaient sérieusement si le pont était ouvert  ;D ::)

Quand il neige sérieusement chez nous c'est vraiment le boxon partout y compris à la montagne  :)

y compris à la montagne = ??
bon il y a eu de la neige au Pilat , mais par chez toi ...  ???

Eric Baisson

Citation de: clodomir le Février 10, 2018, 17:56:43
y compris à la montagne = ??
bon il y a eu de la neige au Pilat , mais par chez toi ...  ???

Parfois il neige trop à la montagne. Tout arrive  :)

Ici, juste de quoi recouvrir la voiture  ;)

clodomir

Citation de: Eric Baisson le Février 10, 2018, 18:15:07

Parfois il neige trop à la montagne. Tout arrive  :)

Ici, juste de quoi recouvrir la voiture  ;)

ah ok ok ok

au moins vous ne risquez pas les avalanches et glissements de pans de montagne ...

bah dans le 78 non plus d'ailleurs ...  ;) :D

HobbesetC

Bonjour,
Numéro reçu hier. Juste commencé à le lire.

Chasseur d'images aime tellement la couleur en février que la fin de l'entretien avec Cyrille Druart, sujet d'un très beau portfolio en n&b, a sauté (p 57)... La rédaction peut-elle compléter sur ce forum ou sur le site ?

Je me consolerai en passant plus de temps à lire le reste...


Danlevoyageur

Acheté aujourd'hui , fatigués les garçons ou bien?:
Page 57, l'article est coupé? disparu? évaporé? ou se sont mes vieux yeux?
Bref, je lisais ce papier et je n'en vois pas la fin ,suite au prochaine numéro  ;D
Dan

Eric Baisson

Citation de: clodomir le Février 10, 2018, 18:42:10

au moins vous ne risquez pas les avalanches et glissements de pans de montagne ...


Ici, ce sont les dunes qui s'effondrent et grignotent du terrain sur les terres au fils des tempêtes qui se suivent.

Citation de: Danlevoyageur le Février 10, 2018, 20:44:04
Acheté aujourd'hui , fatigués les garçons ou bien?:
Page 57, l'article est coupé? disparu? évaporé? ou se sont mes vieux yeux?
Bref, je lisais ce papier et je n'en vois pas la fin ,suite au prochaine numéro  ;D
Dan

Cela doit être frustrant pour le photographe et un désastre pour la rédaction qui vont s'arracher les cheveux. Pour ceux qui en ont encore  ;D

JMS

Citation de: chymai le Février 10, 2018, 13:29:07
Encore les hybrides.... ::)

C'est vrai quoi, il y a tellement de nouveautés en reflex qui sortent chaque mois et les journaux mettent des hybrides à la une, quelle mauvaise fois, c'est un complot.

Pour mémoire : constructeurs de reflex : Canon, Nikon, Pentax
constructeurs d'hybrides : Canon, Leica, Olympus, Panasonic, Sigma, Sony

Verso92

#19
Citation de: JMS le Février 10, 2018, 21:16:20
C'est vrai quoi, il y a tellement de nouveautés en reflex qui sortent chaque mois et les journaux mettent des hybrides à la une, quelle mauvaise fois, c'est un complot.

Ça va pour cette foi, hein...  ;-)


Citation de: JMS le Février 10, 2018, 21:16:20
constructeurs d'hybrides : Canon, Leica, Olympus, Panasonic, Sigma, Sony

Mébon, comme toi, des fois, je m'y perds !

JMS

Je n'avais pas pris en compte les moyens formats mais les formats amateurs  ;)

Johnny D

#21
Beau numéro plein de couleurs oui.. j'aurais aimé (après les vacances d'hiver.. ;D) un essai du zoom Tamron 100-400. Ce sera pour la prochaine fois sans doute!
Je me suis consolé avec l'essai du Panasonic G9. Très complet. Et où on peut remarquer que le Nikon D500, qui compte tenu de son prix devrait occuper la première marche du podium, a du mal face à ses prétendants.. pas d'obturateur électronique, sensibilité dépassée par le Fuji FT2.. 10 images/s, en queue de peloton en compagnie du vénérable Canon 7D mkII.. très insuffisant tout ça!

Johnny D

Citation de: clodomir le Février 10, 2018, 13:51:19
..parce qu'ici , ouest de Paris , pas de facteur (depuis trois jours) , pas de ramassage des poubelles , pas de deneigement des rues ...
Pour les poubelles je compatis.. par contre pour le déneigement.. vous avez lu les commentaires de nos amis canadiens, morts de rire? :D

AlainNx

Citation de: Johnny D le Février 11, 2018, 14:37:58
Pour les poubelles je compatis.. par contre pour le déneigement.. vous avez lu les commentaires de nos amis canadiens, morts de rire? :D
Ils leur en faut peu.
Mais nous aussi, quand on les voit faire des glissades dans leurs rues en pente, sur youtube.

kochka

Citation de: JMS le Février 11, 2018, 10:25:59
Je n'avais pas pris en compte les moyens formats mais les formats amateurs  ;)
ni l'ex série V,
ni la prochaine en monture Z comme zorba.  ;)
Technophile Père Siffleur