> CHASSEUR D'IMAGES n° 401 : un numéro plein de couleurs.

Démarré par Eric Baisson, Février 09, 2018, 13:11:33

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: kochka le Février 11, 2018, 18:00:54

ni l'ex série V,
ni la prochaine en monture Z comme zorba.  ;)

Pour qu'un journal teste la monture Z il vaudrait mieux l'avoir en main. Pour la série précédente on a vu, hélas.

LaRedac

Citation de: HobbesetC le Février 10, 2018, 20:41:02
Bonjour,
Numéro reçu hier. Juste commencé à le lire.

Chasseur d'images aime tellement la couleur en février que la fin de l'entretien avec Cyrille Druart, sujet d'un très beau portfolio en n&b, a sauté (p 57)...
La rédaction peut-elle compléter sur ce forum ou sur le site ?

Je me consolerai en passant plus de temps à lire le reste...



Citation de: Eric Baisson le Février 10, 2018, 20:54:07
 
Ici, ce sont les dunes qui s'effondrent et grignotent du terrain sur les terres au fils des tempêtes qui se suivent.
 
Cela doit être frustrant pour le photographe et un désastre pour la rédaction qui vont s'arracher les cheveux. Pour ceux qui en ont encore  ;D



C'est effectivement le cas...

La rédaction s'arrache les cheveux (soyez rassurés, il en reste beaucoup!), se trempe les fesses dans la neige fondue, avale des oursins entiers et se roule dans le goudron et les chutes de massicot... car une correction orthographique de dernière seconde a provoqué un retour ligne intempestif, suivi d'un saut de colonne non moins intempestif, sans que personne ne s'en aperçoive. Une vraie cata, irréparable une fois les numéros brochés.

Cet accident ne change rien à la mise en pages globale, les photos sont intactes, mais il manque les dernières lignes du texte.

Pour la peine, on vous a mis le portfolio complet en ligne... et vous pourrez le consulter sans attendre en suivant ce lien:  Portfolio Cyrille Druart

 
                 Cliquez sur l'image pour visualiser le portfolio Cyrille Druart


LaurentM

Citation de: LaRedac le Février 12, 2018, 11:24:28


La rédaction s'arrache les cheveux (soyez rassurés, il en reste beaucoup!), se trempe les fesses dans la neige fondue, avale des oursins entiers et se roule dans le goudron et les chutes de massicot...


on peut voir une photo ?  ;D

Arnaud17

Même le tremblement de terre s'explique maintenant . . . .
veni, vidi, vomi


Edouard de Blay

Moi, j'ai un bug, mon numéro manque les pages de 25 a 40
Cordialement, Mister Pola

LaRedac

#31
Citation de: Edouard de Blay le Février 13, 2018, 20:35:21
Moi, j'ai un bug, mon numéro manque les pages de 25 a 40

Ah non... ça, c'est matériellement impossible : ça ne correspond pas à la pagination des cahiers qui sortent des rotatives... ;-)

_Mac_

C'est avec cette loupe pleine de terre que la rédaction regarde les photos que les lecteurs envoient?
(cf pages 86 et 87)  :'( :'( :'(

Cheps

Feuilleté et reposé, cet fois je passe mon tour.  C'est assez rare que je ne l'achète pas.

Danlevoyageur

Le fait est que je l'ai acheté car pas de CI depuis deux mois, mais sinon, j'avoue que je ne l'aurais pas pris: un sentiment de "bâclé", mais bon on ne peut pas toujours être au top et c'est pareil pour réponse ou le monde: des N° intéressants et d'autres beaucoup mieux.
Dan

bigre

Citation de: LaRedac le Février 12, 2018, 11:24:28

 

C'est effectivement le cas...

La rédaction s'arrache les cheveux (soyez rassurés, il en reste beaucoup!), se trempe les fesses dans la neige fondue, avale des oursins entiers et se roule dans le goudron et les chutes de massicot... car une correction orthographique de dernière seconde a provoqué un retour ligne intempestif, suivi d'un saut de colonne non moins intempestif, sans que personne ne s'en aperçoive. Une vraie cata, irréparable une fois les numéros brochés.

Et "les lames aux yeux" vous a pourtant échappé.

Mauvais correcteur orthographique ?

Ou il était programmé en mode poétique
Virez ce compte

Vazen

Acheté, feuilleté une fois, feuilleté deux fois. Et je crois que je n'y reviendrai plus. Pas grand chose à y lire ce mois-ci en ce qui me concerne...

jesus

Je ne comprends pas ce que veux dire : "Sa distance au leica " dans l'article d'Hervé le Goff page 18 CI 401 ?

SISLEY

Citation de: Danlevoyageur le Février 16, 2018, 20:32:33
Le fait est que je l'ai acheté car pas de CI depuis deux mois, mais sinon, j'avoue que je ne l'aurais pas pris: un sentiment de "bâclé", mais bon on ne peut pas toujours être au top et c'est pareil pour réponse ou le monde: des N° intéressants et d'autres beaucoup mieux.
Dan

Le fait est que le portfolio ne fait pas envie et qu'on se demande où ils sont allé chercher ca. Quand aux tests je me demande s'ils sont encore écrits par des humains: ce n'est plus que des morceaux de phrases bout a bout avec un vocabulaire de 150 mots et deux répétitions par ligne. Si c'est le soft du banc-test qui écrit l'article automatiquement il faut lui rajouter des plug-ins de vocabulaire, de syntaxe et d'humour car là, c'est si impersonnel qu'on dirait un contrôle technique. Dans ce numéro, heureusement qu'il y a le dossier sur la couleur pour relever le niveau, sinon on n'a plus qu'à chercher une corde et une branche de désespoir.

kochka

Un gros effort pour fournir de la lecture en l'absence d'un nouveau boitier de rêve.
Ils ne peuvent pas tester le top du top tous les mois
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Février 18, 2018, 11:56:34
Un gros effort pour fournir de la lecture en l'absence d'un nouveau boitier de rêve.
Ils ne peuvent pas tester le top du top tous les mois

Ils ont quand même testé le top du top du micro 4.3... ;)

Verso92

Citation de: LaRedac le Février 12, 2018, 11:24:28
Pour la peine, on vous a mis le portfolio complet en ligne... et vous pourrez le consulter sans attendre en suivant ce lien:  Portfolio Cyrille Druart

 
                 Cliquez sur l'image pour visualiser le portfolio Cyrille Druart



Joli portfolio, soit dit en passant.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Arnaud17

C'est en lisant l'article sur le nouveau compact Canon qui me faisait de l'œil que je me suis demandé si j'ai réellement le talent qu'il faut pour en tirer plus que de mon G12 bien aimé.

veni, vidi, vomi

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Arnaud17 le Février 18, 2018, 13:15:33
C'est en lisant l'article sur le nouveau compact Canon qui me faisait de l'œil que je me suis demandé si j'ai réellement le talent qu'il faut pour en tirer plus que de mon G12 bien aimé.
Chacun a ses habitudes.
Voltaire aimait bien sa vielle robe de chambre. ;)
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: Arnaud17 le Février 18, 2018, 13:15:33
C'est en lisant l'article sur le nouveau compact Canon qui me faisait de l'œil que je me suis demandé si j'ai réellement le talent qu'il faut pour en tirer plus que de mon G12 bien aimé.

Si maintenant , il faut avoir l'entière maitrise  d'un appareil que l'on désire acheter , les fabricants risquent de mettre la clé sous la porte .  ;D

madko

Citation de: kochka le Février 18, 2018, 15:30:55

Chacun a ses habitudes.
Voltaire aimait bien sa vielle robe de chambre. ;)

Pas Voltaire, Diderot.

Tu te trompes de boulevard.

Arnaud17

Citation de: Crinquet80 le Février 18, 2018, 18:28:54
Si maintenant , il faut avoir l'entière maitrise  d'un appareil que l'on désire acheter , les fabricants risquent de mettre la clé sous la porte .  ;D
*

Tu restes accroché aux aspects techniques ?
veni, vidi, vomi