Quel est le Samsung NX qui se rapproche le plus du NX mini ?

Démarré par psbez, Février 09, 2018, 15:30:38

« précédent - suivant »

psbez

Je vous pose cette question car il m'arrive d'utiliser ( beaucoup ) dans certaines circonstances précises, mon nx mini avec son 9mm fixe. Malheureusement, le NX mini n'est pas répertorié dans les modules DXO. Or voudrais pouvoir utiliser DXO pour corriger certaines séries de photos prises avec mon Nx mini. Quel boîtier 1" se rapproche le plus du NX mini ?
Merci d'avance...

joujou

Citation de: psbez le Février 09, 2018, 15:30:38
Je vous pose cette question car il m'arrive d'utiliser ( beaucoup ) dans certaines circonstances précises, mon nx mini avec son 9mm fixe. Malheureusement, le NX mini n'est pas répertorié dans les modules DXO. Or voudrais pouvoir utiliser DXO pour corriger certaines séries de photos prises avec mon Nx mini. Quel boîtier 1" se rapproche le plus du NX mini ?
Merci d'avance...


Il n'y a que Samsung qui a fait ce "mini" à objectif interchangeable, les autres ne proposent que des APN capteur 1 p avec un zoom.
Aujourd'hui tu as pas mal de choix : Sony, Canon, Panasonic Etc.

geo444

Citation de: psbez le Février 09, 2018, 15:30:38
... il m'arrive d'utiliser ( beaucoup ) dans certaines circonstances précises, mon NX mini avec son 9mm fixe.
Malheureusement, le NX mini n'est pas répertorié dans les modules DXO. Or voudrais pouvoir utiliser DXO pour corriger certaines séries de photos prises avec mon NX mini. Quel boîtier 1" se rapproche le plus du NX mini ? Merci d'avance...

psbez, malheureusement, j'ai pas de solutions pour DxO
... comme dit joujou, y'a pas de remplaçant !
pourquoi t'essaies pas avec LR ?

quand est-ce que tu vends ton 17mm f1.8 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238587.0.html

;)

psbez

Salut geo444 : j'ai deux nx mini avec les 3 optiques ( 9mm, zoom, 17mm ) et je ne les vendrais pas de sitôt...
Je viens de faire, hier, une série extra, à Rétromobile, avec les deux boîtiers + chacun son objectif fixe. Les lumières dominantes étaient parfois désagréables. Souvent, quand il y a du monde, je passe "pour un minable" au milieu des "gros tromblons" !
En voici trois faites hier... 

psbez


psbez


joujou

Bonne série psbez ce discret mini m'a tenté mais de lui adjoindre des optiques a baïonnette spécifique m'a rebuté.
Pour ta question initiale tu devrais la poser à Bajcl il poste souvent dans les EPHEMERES.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278719.msg6685658.html#new

geo444

#7
Citation de: psbez le Février 09, 2018, 23:38:21
Salut geo444 : j'ai deux nx mini avec les 3 optiques ( 9mm, zoom, 17mm ) et je ne les vendrais pas de sitôt...

Salut sacré Veinard...  ;)
... j'ai voulu un 17mm et Besier-Oeling était fermé, les autres Trop Chers en avaient zéro...
T'as très bien fait d'en profiter psbez :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238587.0.html

je vais reprendre l'Astro : la Ville a éteint ses 4 Supernovas :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.50.html
... enfin... j'espère qu'ils ne vont pas les rallumer ? >:(

Citation de: psbez le Février 09, 2018, 23:38:21
Je viens de faire, hier, une série extra, à Rétromobile, avec les deux boîtiers + chacun son objectif fixe.
Les lumières dominantes étaient parfois désagréables...

Elles sont Super au NX mini : leur CMos est au Top :
>>> ils étaient devant Tous les APSc Canon il y a encore très peu de temps !  :o
c'est l'idéal à Rétromobile, 1 dans chaque poche : 1 GA + 1 Std...

Citation de: psbez le Février 09, 2018, 23:38:21
... Souvent, quand il y a du monde, je passe " pour un minable " au milieu des " gros tromblons " !

console toi avec les photos misérables exhibées avec un D850 ou un A7rIII...  :D

les Sony avec le même CMos 1" - Mesurés devant les Eos APS-C :
- et pourtant leur CMos est 3 fois Plus Grand !  :o
.

psbez

Je me suis fait mal comprendre et je reformule ma question
1- les Samsung suivants sont déjà enregistrés dans DXO : NX, 1, 10, 11, 20, 30, 100, 200, 210, 300, 500, 1000...
2- le NX mini ne l'est pas... Dommage pour moi !
3- ma question : comme je ne connais pas la série des NX, lequel, parmi tous ces NX, est celui à capteur 1 pouce qui se rapproche le plus du Mini ? Et, parmi eux en existe-t-il qui ont des optiques de 9 et 17mm ?
Comme j'ai oublié de joindre à mon envoi des photos prises avec le 17mm, en voici deux, pour que geo444 me pardonne..
(Toutes ces photos web sont des réductions de 30x45cm à 300dpi )
Salut à tous les Samsunguistes ! ( ou guois ! ) et merci d'avance à celui qui me donnera le bon renseignement

psbez


Mistral75

Citation de: psbez le Février 10, 2018, 17:50:42
Je me suis fait mal comprendre et je reformule ma question
1- les Samsung suivants sont déjà enregistrés dans DXO : NX, 1, 10, 11, 20, 30, 100, 200, 210, 300, 500, 1000...
2- le NX mini ne l'est pas... Dommage pour moi !
3- ma question : comme je ne connais pas la série des NX, lequel, parmi tous ces NX, est celui à capteur 1 pouce qui se rapproche le plus du Mini ? Et, parmi eux en existe-t-il qui ont des optiques de 9 et 17mm ?
(...)


Tous les Samsung NX autres que le NX Mini ont un capteur APS-C donc il n'existe pas de réponse à ta question.

joujou

J'ai répondu à ta question (Post N°1), il n'existe aucun APN capteur 1p à objectif interchangeable en dehors du NX Mini
Quand au RAW logiquement dans la boite de l'appareil il devait y avoir un CD pour traiter le RAW de ce boitier.
J'ignore si LR ou autres dématriceurs le reconnaisse, c'est pour ça que je t'ai renvoyé vers Bajcl qui a peut être une solution car il possède un NX Mini

psbez

Merci joujou pour tes infos. Si j'utilise DXO, c'est surtout pour la rapidité ( et la qualité ) des choix offerts d'une part et de la facilité des traitements par lots quand on a beaucoup de photos à développer...

MMouse

Citation de: joujou le Février 10, 2018, 18:50:23
J'ai répondu à ta question (Post N°1), il n'existe aucun appareil photo numérique capteur 1p à objectif interchangeable en dehors du NX Mini

Si, les Nikon 1!

Autrement je ne sais pas.

joujou

Citation de: MMouse le Février 24, 2018, 14:09:18
Si, les Nikon 1!

Autrement je ne sais pas.

Exact mais comme le NX Mini ce ne fut qu'un feu de paille. ;), je m'étais posé la question pour le Samsung mais réinvestir dans une nouvelle gamme d'objectifs m'a rebuté. >:(
Les compacts 1p genre Sony RX faisant tout aussi bien. :D


psbez

Merci pour l'info du nikon 1
Si j'ai choisi le nx mini c'est parce qu'il tient dans la poche avec le 9mm qui est un excellent objectif. En fait, j'en ai deux avec les 3 objectifs..
Voici une photo prise hier au salon de l'agriculture, à travers les barreaux de l'enclos..