Japon

Démarré par emvri85, Novembre 25, 2017, 20:00:30

« précédent - suivant »

AlainNx

Mais au moins il y en a assez

AlainNx

Reconnaissons parfois des cas litigieux ;-)

emvri85

Merci de limiter les publications, ce fil n'est pas ouvert ;)

christian_v

Bonjour
c'est bien vos images sur le Japon, mais j'avoue être un peu décontenancé par la chronologie  en zigzag si je me réfère à une encyclopédie de ce pays. Comme vos photos n'indiquent pas les EXIFS il est difficile de suivre dans le temps.
Pour un reportage d'un pays si lointain et **étrange** vous n'indiquez pas votre travail et ni la recherche en amont ainsi que la motivation du choix pour ce pays lointain....ce qui ne doit pas être simple dû à la différence de culture sinon de la langue. J'en conviens.
Me mettant à la place d'un voyageur lambda ignorant, il aurait été intéressant de connaître votre expérience lors de la recherche d'un hébergement local....Ou le choix d'un restaurant, d'un mode de transport local...par exemple...Ou auriez-vous d'autres anecdotes de terrain qui peuvent parfois être utiles aux futurs voyageurs...
Les photos c'est bien, mais misent en valeur par quelques notes c'est un plus pour les lecteurs qui ignorent tout de ce pays.
Merci
ch.v
:)

AlainNx

Citation de: christian_v le Février 17, 2018, 09:55:56
Bonjour
c'est bien vos images sur le Japon, mais j'avoue être un peu décontenancé par la chronologie  en zigzag si je me réfère à une encyclopédie de ce pays. Comme vos photos n'indiquent pas les EXIFS il est difficile de suivre dans le temps.
Pour un reportage d'un pays si lointain et **étrange** vous n'indiquez pas votre travail et ni la recherche en amont ainsi que la motivation du choix pour ce pays lointain....ce qui ne doit pas être simple dû à la différence de culture sinon de la langue. J'en conviens.
Me mettant à la place d'un voyageur lambda ignorant, il aurait été intéressant de connaître votre expérience lors de la recherche d'un hébergement local....Ou le choix d'un restaurant, d'un mode de transport local...par exemple...Ou auriez-vous d'autres anecdotes de terrain qui peuvent parfois être utiles aux futurs voyageurs...
Les photos c'est bien, mais misent en valeur par quelques notes c'est un plus pour les lecteurs qui ignorent tout de ce pays.
Merci
ch.v
:)

Il s'agit ici d'un voyage-photo organisé dans ce seul but.
Le côté touristique ou culturel n'est pas important.
C'est clairement annoncé dès le premier post, et pourquoi pas.
Il y a eu dans le passé ici assez de fils sur le Japon pour ne pas recommencer;
Pardon à l'auteur d'avoir pollué son fil, n'ayant lu le premier post qu'ensuite.
Très belles photos, ceci dit, seule la verticalité des poteaux du Fuschimi Inari me gène un peu ;-)

emvri85

Citation de: christian_v le Février 17, 2018, 09:55:56
c'est bien vos images sur le Japon, mais j'avoue être un peu décontenancé par la chronologie  en zigzag si je me réfère à une encyclopédie de ce pays.
C'est volontaire, je n'ai pas tenu à présenter les photos dans un ordre chronologique (ordre qui ne parle qu'à moi) ou tout du moins à regrouper les photos d'un même site, simplement dans le but de proposer des images variées, en mêlant des images du Japon traditionnel avec des images du Japon moderne.

Citation de: christian_v le Février 17, 2018, 09:55:56
Pour un reportage d'un pays si lointain et **étrange** vous n'indiquez pas votre travail et ni la recherche en amont ainsi que la motivation du choix pour ce pays lointain....ce qui ne doit pas être simple dû à la différence de culture sinon de la langue. J'en conviens.
Me mettant à la place d'un voyageur lambda ignorant, il aurait été intéressant de connaître votre expérience lors de la recherche d'un hébergement local....Ou le choix d'un restaurant, d'un mode de transport local...par exemple...Ou auriez-vous d'autres anecdotes de terrain qui peuvent parfois être utiles aux futurs voyageurs...
Il s'agit d'un voyage photo, donc un voyage organisé avec un groupe de photographes. Je n'ai donc pas eu à me soucier de la logistique.
L'avantage de cette formule est de pouvoir prendre son temps sur chaque site pour ramener des images, alors qu'en voyage organisé conventionnel la frustration peut être très forte pour le photographe.
Sur une destination paysage, on organise le journée selon la lumière, en partant très tôt ou en revenant très tard.

Quant au choix de cette destination, je dois reconnaitre que le Japon ne me fascinait pas plus que cela. Je connais bien l'Asie, j'ai eu simplement envie de découvrir un autre pays où modernité et tradition se mêlent.

Citation de: AlainNx le Février 17, 2018, 15:25:55
Il s'agit ici d'un voyage-photo organisé dans ce seul but.
Le côté touristique ou culturel n'est pas important.
Si quand même un peu  ;D ;D ;D, le but étant bien sûr de mêler la découverte culturelle avec le plaisir de ramener des photos.

Citation de: AlainNx le Février 17, 2018, 15:25:55
ceci dit, seule la verticalité des poteaux du Fuschimi Inari me gène un peu ;-)
pas compris  ::)

AlainNx

Citation de: emvri85 le Février 17, 2018, 21:29:14
pas compris  ::)
Compare juste les poteaux bien verticaux de ta dernière du Fuschimi avec la seconde photo de ton premier post, en tête de fil.
Les poteaux font un angle, de chaque côté du linteau qui lui doit rester bien horizontal.
Ce qui me gène, c'est qu'ils sont devenus bien verticaux dans ta dernière photo, alors qu'ils devraient conserver leur angle.
Rien de plus.
Comme ça :

Katana

J'ai donc été fort mal renseigné, je m'en souviendrais  :D :D

Merci à vous tous  8) 8)

emvri85

Citation de: AlainNx le Février 17, 2018, 21:45:51
Compare juste les poteaux bien verticaux de ta dernière du Fuschimi avec la seconde photo de ton premier post, en tête de fil.
Si tu le dis, ce détail m'a franchement échappé, d'ordinaire j'essaye d'être très rigoureux sur mes horizontalités en PT. Dans mes souvenirs, rien n'était vraiment très droit non plus ;).
J'ajoute que toutes les prises de vue ont été faites à main levée, j'aurais bien aimé faire des prises de vue plus soignées sur trépied, mais il faut savoir que ce temple est archi-fréquenté : dans la partie basse il y avait un flot ininterrompu de visiteurs dont beaucoup de japonais (c'est pour Christian-v qui réclame des anecdotes ;)).