Faune de ma région , l'Alsace et limitrophes...

Démarré par Rollpap, Septembre 11, 2017, 12:30:51

« précédent - suivant »

Nemrod63

un fil que je découvre, je viens de passer un bon moment merci pour le partage!

yves68

Citation de: Rollpap le Avril 06, 2018, 20:37:58
A la foi magnifique et avec un petit côté inquiétant dû a son regard de dragon...☺
Mais très craintive....

Ce matin , je suis allé dans un lieu bien connu pour essayer de photographier la Vipère...
Il y avait là bas des types tellement irrespectueux de tout , qui piétinaient les buissons qui les gênaient , déplaçaient des pierres , montaient dans les monticules de rocher qui servent d'habitat aux Vipères et Lézards vert , qui s'interpellaient comme des pochtrons dans un bistro , qui vapotaient tant que ça sentait la vanille chimique à 50 m à la ronde....Tout ça pour réussir à tout prix une photo avec un 100 macro ...
En voyant ces types se prenant pour des photographes animalier , j'avais honte d'avoir un appareil photo dans les mains !
La Vipère , elle , s'est découverte quelques temps après , pour moi tout seul , qui respecte la Nature et qui prend mes photographies au 300 mm pour ne pas devoir m'approcher de trop et risquer de déranger ces splendides animaux...

La nature ne nous appartient pas , nous l'empruntons à nos enfants !
Merci de votre intéret !

Amicalement

Triste constat que cette 'surpopulation' de photographes au Bollenberg ; perso, je n'y vais plus, pour toutes les raisons que tu invoques : c'est devenu invivable !
Sinon, comme je n'ai pas encore commenté ton fil, sache tout de même que je le suis avec grand intérêt, tant les images sont toutes remarquables !
Yves

photographe33

Toujours de belles photos, très variées, du pic épeiche aux vipères !
Sur ces dernières le contraste est un peu fort (à mon goût !) mais bon, leur milieu naturel rocheux et le soleil pour les faire sortir font que cela doit être inévitable ... !
En tout cas de belles prises, peu fréquentes, les dernières étaient de yves68 si ma mémoire est encore bonne ....  bravo !
Amicalement, Jean claude

yves68

Citation de: photographe33 le Avril 07, 2018, 11:43:36
Toujours de belles photos, très variées, du pic épeiche aux vipères !
Sur ces dernières le contraste est un peu fort (à mon goût !) mais bon, leur milieu naturel rocheux et le soleil pour les faire sortir font que cela doit être inévitable ... !
En tout cas de belles prises, peu fréquentes, les dernières étaient de yves68 si ma mémoire est encore bonne ....  bravo !
Bonne mémoire ! 2015 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230951.0.html
Yves

Rollpap

Citation de: photographe33 le Avril 07, 2018, 11:43:36
Toujours de belles photos, très variées, du pic épeiche aux vipères !
Sur ces dernières le contraste est un peu fort (à mon goût !) mais bon, leur milieu naturel rocheux et le soleil pour les faire sortir font que cela doit être inévitable ... !
En tout cas de belles prises, peu fréquentes, les dernières étaient de yves68 si ma mémoire est encore bonne ....  bravo !
Merci
C'est sous un soleil écrasant et je n'ai pas voulu "décontraster"... ::)

Rollpap

Citation de: yves68 le Avril 07, 2018, 11:26:35
Triste constat que cette 'surpopulation' de photographes au Bollenberg ; perso, je n'y vais plus, pour toutes les raisons que tu invoques : c'est devenu invivable !

Je n'irais probablement plus , ou alors en soirée en semaine... à voir...
Ces photographes irrespectueux sont la lie des "naturalistes"... >:(

Aubertin

Ce fil me plait beaucoup et est le signe d'une imprégnation et de respect du milieu. Par rapport à ta remarque sur l'attitude de certains photographes en particulier, c'est navrant et malheureusement pas si rare. Je fuis aussi certains sites et en privilégie d'autres où le calme est la règle.
Cette vipère est bien photographiées et ce n'est pas forcément un sujet facile.

daniel63

de trés jolies photos d'un animal qui a toujours une trés mauvaise réputation dans la tête des gens et qui pourtant ne demande qu'à être tranquille dans son coin