Mes premières vadrouilles de l'année...

Démarré par Aubertin, Février 11, 2018, 19:59:35

« précédent - suivant »

Cheps


ChrisC06

Oooh ! Superbe l'hermine...  ;)
Et quelle ambiance avec les renards !
Tu as dû te régaler... au chaud et au froid !
Chris

Denis68

Salut Thierry,
Comme toujours je me régale ici, la 5, 7, 8 et cette dernière m' ont particulièrement plu, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Caloux

Belles vues du Gypaète et de son plumage "tuilé" !

Belle hermine aussi.
Amitiés. Pascal

noeme


thieum

11 magnifiques images, variées et superbement composées.
Je ne fais pas de choix, je prends l'ensemble. ;)

yves68

Les lieux se donnent à qui se voue à eux. Et la récompense est là : malgré leur hostilité, ils révèlent l'appel du vivant. La nivéole, l'accenteur, si frêles, le géant barbu et ferrugineux, le Grand Corbeau dont le bec est un totem indien, l'hermine et le renard sur le chemin ardent de l'instant : on se compose lentement une conscience de tous les éblouissements... Merci pour ce beau partage ...
Yves

Roland Ripoll

Des images "du grand dehors" comme dit si bien Denis, totalement dépaysantes pour le provençal que je suis ! (quoique des rafales de mistral à 100 km/h ne sont pas rares...).
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Merci Daniel (le renard se débrouille pas mal dans ces conditions, il est bien équipé et il en faut pas mal pour qu'il souffre du froid), Denis, Cheps, Chris (j'aime décidément beaucoup les ambiances hivernales et je me régale bien oui ;)), Denis68, Caloux, noeme, Matthieu, Yves (avec toujours tes beaux commentaires dont la poésie me manque cruellement) et Roland (oui, je sais que parler de rafales à 100 km/h dans vos contrées n'impressionne pas tant ;)).
Je vous propose, après une semaine d'absence, une suite de ces jours de tempête Evi.
12. Le renard ne manque pas de nourriture...

Aubertin

13. Il fait même quelques provisions

Aubertin

14. Après avoir déposé la proie, il rebouche bien le trou et lisse la neige avec sa tête.

Aubertin

15 Et voilà, c'est terminé. Il va pouvoir repartir muloter...

Roland Ripoll

Belle scène de vie "sauvage" bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Apivore

Fabuleuse cette scène du renard faisant provision

Caloux

De belles scènes en effet !

Le + de densité de fourrure de sa queue en hiver est impressionnante comparée au reste du corps. Je n'en observe certes pas souvent et toujours en été pour les contacts que j'ai eu avec l'espèce mais je ne me souviens pas d'un tel volume mais plutôt de poils plus lissés.
Ou est-ce lié à la prise de vue ?

Amitiés. Pascal

Xavier Corteel

De magnifiques images de sujets que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre sur ma carte mémoire. Un grand bravo.
Curieux de Nature

Kodjock

Un renard dans la neige, en pleine fourrure, en train de chasser : Le rêve de beaucoup de photographes animaliers !!
Et c'est très bien saisi, un grand bravo!
Amicalement, Jean Paul

f 1.4


Denis68

Salut Thierry,
Une superbe suite, comme toujours c' est un plaisir pour mes yeux, Un grand Bravo et merci pour ce très beau partage  ;)
Cordialement Denis

Seb65

Quatre superbes images pour cette tranche de vie ! Bravo !

yves68

Formidable, cette série 'renard' ! On voit assez souvent des images de mulotage, toujours spectaculaires, mais très rarement de ce comportement de dissimulation des proies. Instants magnifiquement saisis, bravo !
Yves

Gypaete barbu

Belles balades Thierry ...un plus pour le renard cachant sa nourriture pour mon gout et ce gypaète essai graphique belle réussite
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

RR NIKON

Très belle scène de chasse et de comportement pour ce renard !

Aubertin

Merci vraiment à tous et, effectivement, ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister à ce type de scène. Le renard s'est arrêté brusquement sur ce point précis et, à mon avis ce doit être son ou un des ses frigos officiels.
Pour ce qui est de la queue, Caloux, cet individu était particulièrement bien pourvu et on peut constater des différences plus ou moins grandes. En tout cas il n'y a aucune raison pour que la prise de vue influence cet aspect-là.
Un autre individu qui a eu la mauvaise idée de passer "derrière" moi et je me suis retrouvé à mauvais vent (et il y en avait ;)) du coup à un moment il a levé la truffe et changé de sens sans se précipiter mais sans me voir...
16.

Aubertin

17. Dans une belle bourrasque...