carte mémoire illisible par windows

Démarré par abc, Février 16, 2018, 10:22:42

« précédent - suivant »

abc

Bonjour,
Windows XP, fuji X100F, carte mémoire micro SD 16 Go et adaptateur.

- J'ai pris une cinquantaine de photos en Jpg. Windows ne veut plus reconnaître la carte mémoire avec un lecteur de carte. J'ai essayé avec un autre : même problème. Le Fuji connecté en usb fait de même. Windows explorer voit bien le Fuji, mais bloque le système.
- J'ai essayé les mêmes manip avec une autre carte, aucun problème.
- Pourtant le Fuji lit correctement les photos sur la carte mémoire de 16 Go et j'en ai rajoutées quelque unes supplémentaires sans problème.

Avez-vous une idée pour rendre lisible par Windows ma carte abimée ?
alain

canonbeber

As tu essayé sur un autre ordinateur ?
As tu déjà lu des photos faites avec cet appareil sur ce PC ?

abc

Je n'ai pas essayé avec un autre PC, mais avec une autre carte mémoire et un autre lecteur de carte. Pas de problème.
Je pense que la partition Dos est corrompue (et pourtant lisible par l'appareil photo).
Est ce que quelqu'un connaît le Dos suffisamment pour me dépanner.

kerbouta


abc

J'ai changé de lecteur (adaptateur) et rien n'y fait. J'ai utilisé la connexion USB, l'appareil photo est reconnu comme un drive. Mais le système se bloque.
Nouvelle manipe avec une autre carte avec le lecteur de carte ou en USB. Pas de problème.
Donc comme je le signalais en premier, seule la carte de 16 Go est en cause.

Col Hanzaplast

Comme dit sur l'autre fil, tu te fais prêter un micro portable et tu envoies les photos par wifi.

jesus

Un logiciel de récupération de donnée comme photorec.

jaric

Pour qu'un outil de récupération puisse agir, il faut d'abord que l'OS puisse 'voir' la carte.

Citation de: abc le Février 16, 2018, 13:19:47
Je pense que la partition Dos est corrompue (et pourtant lisible par l'appareil photo).
Est ce que quelqu'un connaît le Dos suffisamment pour me dépanner.

Il n'y a pas de DOS là dedans, le DOS est un des tous premiers OS de PC (c'est même ce qui a lancé microsoft).
Tu veux probablement parler du format de fichier (FAT32 vraisemblablement), mais il n'y a aucune raison que ce soit la cause de non visibilité de la carte.