Acros : couic !

Démarré par Mistral75, Avril 06, 2018, 13:44:52

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: dookys le Avril 11, 2018, 14:18:53
comme je ne contredirais pas une personne qui dit que le D700 est mieux que le D850.


;D ;D ;D

dookys


vernhet

Citation de: dookys le Avril 11, 2018, 14:50:40
Je me suis mélangé les pinceaux, mais tu m'a compris
Ben pas vraiment en vérité: globalement, c'est tout  ce dernier post qui m'est apparu comme très confus !

Verso92

#78
Citation de: dookys le Avril 11, 2018, 09:42:24
Visiblement tu n'a pas le même discours que le SAV Nikon... Ils auraient du t'embaucher leurs machines auraient été plus fiable. je connais bien ces appareils, beaucoup sont morts à cause des soudures aux plomb qui cassent. Je répète simplement ce qu'ils m'ont dit à l'époque, mais visiblement, tu semble être plus aux courant que eux...

Ayant passé plusieurs mois à m'occuper du passage de certains équipements au "sans plomb" il y a quelques années dans le cadre de mes activités professionnelles (et à gérer les cas où ce n'était pas possible, pour des raisons de fiabilité), il n'y a rien de surprenant à ce que je sois au courant...

Sinon, je n'avais pas l'intention de changer de boite (et puis, j'ai passé l'âge...).

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 11, 2018, 11:14:07
En y réfléchissant bien c'est peut-être à cause des normes ROSH qu'il y a eu problème, diminution du pourcentage du plomb avant de passer à autre chose ?

En fait, c'est justement ça : le passage obligé au "sans plomb" (RoHS) a posé aux industriels de nombreux problèmes, notamment pour maintenir la fiabilité.

Dans certains cas, il nous a même fallu "rebiller" des composants avec des contacts "plombés" (BGA) : les analyses aux rayons X montraient que les soudures n'étaient pas suffisamment fiables...

lbes

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2018, 16:08:38
Ayant passé plusieurs mois à m'occuper du passage de certains équipements au "sans plomb" il y a quelques années dans le cadre de mes activités professionnelles (et à gérer les cas où ce n'était pas possible, pour des raisons de fiabilité), il n'y a rien de surprenant à ce que je sois au courant...

Sinon, je n'avais pas l'intention de changer de boite (et puis, j'ai passé l'âge...).

En fait, c'est justement ça : le passage obligé au "sans plomb" (RoHS) a posé aux industriels de nombreux problèmes, notamment pour maintenir la fiabilité.

Dans certains cas, il nous a même fallu "rebiller" des composants avec des contacts "plombés" (BGA) : les analyses aux rayons X montraient que les soudures n'étaient pas suffisamment fiables...

Quand tu penses que chez ma grand mère, à 6 km de Chateaulun, les canalisations d'eau étaient en plomb, il n'y a pas si longtemps. Je me souviens du tuyau qui pêtait dans la cave en hiver et que mon grand père réparait avec une espèce de fer à souder qu'il trempait dans la cheminée pour le chauffer. Ca ne l'a pas empêchée de vivre jusqu'à 92 ans

luistappa

Ben voilà le fil est plombé!

Toujours se méfier de l'eau, une seule goutte trouble la plus pure des anisettes :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Citation de: lbes le Avril 11, 2018, 17:11:10Je me souviens du tuyau qui pétait dans la cave en hiver et que mon grand père réparait avec une espèce de fer à souder qu'il trempait dans la cheminée pour le chauffer.

Le tuyau pétait car l'eau gelait. Ton grand-père devait utiliser de la soudure de plombier ?

Citation de: lbes le Avril 11, 2018, 17:11:10Ca ne l'a pas empêchée de vivre jusqu'à 92 ans

Il devait boire du pinard comme tout le monde ?  :laugh:

rickey87

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2018, 22:15:25
En fait, non.
Ça fait un bon bout de temps maintenant que Nikon n'en a plus rien à battre de l'argentique...

C'est vrai, ils ont toujours le F6 en vente

Verso92

Citation de: rickey87 le Avril 12, 2018, 20:06:31
C'est vrai, ils ont toujours le F6 en vente

En profiter vite avant qu'il n'y en ait plus.