A quoi servent les différrents formats de pdv sur un apn?

Démarré par parkmar, Février 14, 2018, 11:44:35

« précédent - suivant »

parkmar

Surtout si on ne peut pas les visualiser (dans viseur ou sur écran) AVANT la pdv!
J'ai posé la question en ce qui concerne le Lumix LX100 mais les réponses qui m'ont été apportées ne convenaient pas!
Le format choisi est visible APRES la pdv! quel intérêt? il m'a été conseillé de recadrer dans le format souhaité lors du traitement! Alors pourquoi proposer des formats différents sur le fût de l'objectif s'ils ne servent pas?
Avant la pdv, je trouve que cela permet de mieux composer son image!
Si quelqu'un a des explications et sait configurer cette fonction, Merci!

MMouse

De mémoire, sur le LX100, j'ai fais quelques photos carrées directement à la prise de vue. Autrement je te rejoins, aucun intérêt.

De manière générale, ça sert quand on ne post traite pas, quand on veut composer directement dans un format dès la prise de vue, et pour gagner de la place dans certains cas (par exemple, si tu photographies en 1:1 ou en 16:9 sur Olympus, tu peux récupérer la totalité de l'image en RAW alors que Panasonic coupe vraiment au format demandé).

egtegt²

N'oubliez pas que certains prennent leur carte mémoire et l'insèrent directement sur un système d'impression comme on en voit au supermarché. Du coup, ça n'est pas totalement idiot d'avoir ce genre d'option directement sur l'appareil.

ganddalf

Bonjour,
si ça peut aider à comprendre, entre PDV pour plus tard l'impression ou l'audiovisuel

https://www.youtube.com/watch?v=D5XZtsIZLws

Verso92

Citation de: ViB le Mars 02, 2018, 21:11:54
Des personnes équipées de reflex achetaient des jetables panoramiques au lieu d'utiliser une paire de ciseaux.

Les fous !

clo-clo

En paysage , il m'arrive de constater à la prise de vue que le 16 /9ième sera plus approprié . Aussi je le sélectionne dés la prise de vue .  Encore çà de moins à faire sur l'ordi une fois rentré à la maison .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

photodrone33.com

çà peut servir à la composition de l'image dans le format de sortie...

Pas évident au format 4/3 de penser cadrage final 16/9. enfin pas pour tout le monde.