Nominé au World Press

Démarré par Bru, Février 14, 2018, 17:11:30

« précédent - suivant »

Bru

Et le sujet me touche
Dyslexique ou Disslexyque ?

norelo

Horrible photo, mais témoignage exceptionnel. Les reporters de terrain sont des gens exceptionnels car il faut être blindé pour "travailler" au milieu de toutes ces horreurs. On ne les remerciera jamais assez pour leur courage
::) Norelo, à l'envers ?

Bru

Je crois qu'il est le correspondant à Mexico de l'AFP.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Une interview: http://www.bjp-online.com/2018/02/qa-ronaldo-schemidt-world-press-photo-of-the-year-nominee/ En Anglais.
Pauvre Venezuela: Plus riche que nous et mis en faillite (rapidement) par des fadas!
Dyslexique ou Disslexyque ?

dioptre

Je n'ai jamais compris le pourquoi de telles images voyeuristes.
Si c'est nécessaire pour que les gens prennent conscience de problèmes graves, c'est inquiétant !


daniel63

le photographe a gagné une nomination mais le pauvre gars sur la photo,il a gagné quoi?

Bru

Dioptre: oui, mais c'est comme ça. Souvent mais pas toujours. On peut le regretter, comme moi!

Citation de: daniel63 le Février 24, 2018, 13:48:40
le photographe a gagné une nomination mais le pauvre gars sur la photo,il a gagné quoi?
Une retribution?
Un jour un artiste me demandait de l'argent pour que je fasse des photos de lui. Je lui ai demandé si il le faisait pour moi, ou si je partais il le ferait quand même?
...
Il a compris que je n'avais pas à le payer.

Dans ce cas, ça va trop vite, tu n'as pas le temps de prendre ses coordonnées pour aller le voir et s'inquiéter de ce qu'il est devenu. Ce que je crois qu'il à quand même fait.
Maintenant, si tu crois que ce ne sont que des charognards qui font ce boulot, lit: https://beta.arretsurimages.net/articles/la-photo-du-vautour-et-de-lenfant-el-mundo
Dyslexique ou Disslexyque ?

Arnaud17

Citation de: daniel63 le Février 24, 2018, 13:48:40
le photographe a gagné une nomination mais le pauvre gars sur la photo,il a gagné quoi?

Pour l'un, c'était le mauvais endroit au mauvais moment, pour l'autre c'était l'inverse. . . .
veni, vidi, vomi

Bru

Arnaud: A l'AFP il est payé (pas cher) à la journée.
Que sa photo fasse le tour du monde ou une page intérieur dans l'Union de Reims, c'est le même tarif (à la journée). Et longe vie aux Rémois!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Arnaud17

Citation de: Bru le Février 25, 2018, 15:25:06
Arnaud: A l'AFP il est payé (pas cher) à la journée.
Que sa photo fasse le tour du monde ou une page intérieur dans l'Union de Reims, c'est le même tarif (à la journée). Et longe vie aux Rémois!

Comme on dit : "it's all in a day's work. . . ."

veni, vidi, vomi

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Etienne V

Citation de: daniel63 le Février 24, 2018, 13:48:40
le photographe a gagné une nomination mais le pauvre gars sur la photo,il a gagné quoi?

Curieusement, ici, personne ne trouve ça anormal.

Par contre, dans d'autres cas, ça ne l'est pas :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283154.msg6752033.html#msg6752033

Conclusion, il faut aider, mais pas quand la vie de la victime est en jeu...
Je ne tolère l'intolérance...

Col Hanzaplast

Citation de: daniel63 le Février 24, 2018, 13:48:40le photographe a gagné une nomination mais le pauvre gars sur la photo,il a gagné quoi?

72% de brulure sur tout le corps par projection de carburant suite à explosion. Ça s'est passé en un instant. Le photographe a senti du feu derrière lui, s'est retourné et a shooté.

Évidemment je ne retrouve plus l'article.

Arnaud17

Un photographe de presse, un vrai, appuie sur le déclencheur avant de réfléchir, il agit par instinct.
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Salut BRU,

Image impressionnante !
Après une image fixe c'est toujours pareil, le simple observateur de l'image peut échafauder toutes sortes de suites. En ce qui me concerne, je me pose la question suivante; a-t-il pu ou tenté d'éteindre les flammes, le fait d'intervenir se mettait-il en danger lui même ?
Il est vrais qu'il est tentant d'accuser un photographe d'avoir plus vite fait d'appuyer l'index sur le déclencheur que de saisir un extincteur ou autre. Il est toujours facile de s'indigner sans connaitre les faits, et comme souvent l'indignation se fait sur les conséquences et non la ou les causes.
Souvenez vous de Franck Fournier et de "l'agonie de Omayra Sanchez", en 1985 son cliché avait déchaînée les chroniques (et il n'y avait pas encore les réseaux sociaux). Image qualifiée de voyeurisme, l'appât du gain, qu'ils auraient mieux fait à tout les représentants des médiats autre de cette petite qui vivait son calvaire en directe. Comment expliquer qu'il n'y avait pas de moyens matériels pour la secourir.

A+ ;)
           

Bru

Parfois on a du temps pour faire LA PHOTO, et du temps pour les questions après: https://www.nytimes.com/1994/07/29/world/kevin-carter-a-pulitzer-winner-for-sudan-photo-is-dead-at-33.html Jusqu'au moment où on en peux plus de ces questions.
Dyslexique ou Disslexyque ?

egtegt²

Citation de: daniel63 le Février 24, 2018, 13:48:40
le photographe a gagné une nomination mais le pauvre gars sur la photo,il a gagné quoi?

http://www.euronews.com/2018/04/13/the-story-behind-the-venezuelan-world-press-photo-of-2018

En fait, le gars lançait des cocktails molotov sur la police avec d'autres manifestants, un motard a fait tomber sa moto et pendant que les manifestants s'amusaient sur la moto, le réservoir à explosé. Le gars s'en est tiré avec des brûlures au second degré, donc plus de peur que de mal.

Franciscus Corvinus


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?