Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN


FUNBOARDMAN



christal2

#3
Fujifilm vient de publier le 15 février 2018

Le communiqué de presse de l'annonce officielle du boitier X-H1
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/lappareil-le-plus-performant-de-la-serie-x-fujifilm-x-h1-ouvre-la-voie-vers-une-photo-intense
.
.
La page de présentation du X-H1
avec les 6 onglets     Présentation /     Caractéristiques /    Specifications /    Product Views /    Sample Images /    Accessories
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/fujifilm-x-h1
.
.
Le manuel du propriétaire sera disponible en Mars 2018.

FUNBOARDMAN


FUNBOARDMAN

Sur la vidéo d'unboxing il est indiqué que lors de l'achat du kit boitier X-H1 & grip deux batteries NP-W126S sont incluent

FUNBOARDMAN

Sur cette vidéo les gabarits du X-T2 et du X-H1 sont comparés côte à côte (à partir d'une minute et quinze secondes) :

https://youtu.be/a5m2EVc4xpo

FUNBOARDMAN

Sur la même vidéo, à la minute 4'55", un tableau est présenté indiquant le nombre d'axes utilisés pour la stabilisation (en fonction de l'objectif utilisé) et la priorité donnée soit à celle du capteur, soit à celle de l'objectif en fonction de la focale.
Comme sur les précédents boitiers il est important de renseigner la focale dans le menu lors de l'utilisation d'objectifs manuels. En effet, en plus de renseigner les exifs cette donnée influe sur la stabilisation du capteur.

FUNBOARDMAN

A la minute 7'45" un graphique est présenté comparant les performances AF de suivi d'objets mobiles du X-T2 vs X-H1.
Sur ce point j'ai bon espoir que cette amélioration de l'AF sera intégré par firmware aux X-Pro2, X-T2, X-E3...

FUNBOARDMAN

Sur cette vidéo l'on peut se rendre compte de la différence de gabarit du X-H1 vs X-T2.
Cette prise en main balaye la majorité des menus de réglages.

https://youtu.be/qdt7STgVyOU

FUNBOARDMAN


FUNBOARDMAN


John Paris

Fujifilm X-H: Grosse poignée, perte du neodesign, augmentation de taille, et pas d'augmentation de l'autonomie.
On se rapproche au formfactor des Sony...
Beaucoup de choses négatives... Dommage.

FUNBOARDMAN

Citation de: John  Paris le Février 15, 2018, 12:01:20
Fujifilm X-H: Grosse poignée, perte du neodesign, augmentation de taille, et pas d'augmentation de l'autonomie.
On se rapproche au formfactor des Sony...
Beaucoup de choses négatives... Dommage.


J'ai lu l'intégralité de tes précédents posts.

Si comme tu l'écrit "(je suis à 80 % du temps avec des automatismes et au max 20 % manuel ou semi automatique)" je te confirme que tu n'est pas dans la cible du X-H1.

McDoPDA

Citation de: John  Paris le Février 15, 2018, 12:01:20
Fujifilm X-H: Grosse poignée, perte du neodesign, augmentation de taille, et pas d'augmentation de l'autonomie.
On se rapproche au formfactor des Sony...
Beaucoup de choses négatives... Dommage.

Personnellement je vois plutôt le verre à moitié plein : enfin une bonne poignée, la stabilisation, un EVF bien meilleur, le bluetooth, l'écran tactile.
Beaucoup de choses positives... tant mieux !

christal2


FUNBOARDMAN

Je ne suis pas utilisateur de l'écran tactile sur les APN, mais je trouve que pouvoir bénéficier du tactile et du joystick regroupé sur le boitier c'est un plus. Dans la gamme médiane Fuji il faut faire un choix (X-E3 ou X-T20) soit joystick uniquement soit tactile sans js.

J'ai noté qu'un petit accessoire bien pratique est livré avec le X-H1, à savoir le bloc fils et connecteurs pour ceux qui font du tethering.

luigino

Bonjour,

Versus le XT2 l'apport le plus significatif à titre personnel est la stabilisation, voire à la marge le nouvel EVF même si pour l'heure celui des anciens boitiers Fuji me convient.

A la lecture des communiqués et vision des vidéos, il s'agit d'un boitier à destination des " pros " à l'image de l'esprit du XPRO2 : pas vu par exemple dans les specs la fonction panorama. Normal peut être pour un "body" à vocation vidéo comme ce X H1, mais c'est quand même symptomatique. En effet, aucun rajout de fonctionnalité parfois utile - comme le focus stacking vu le AX5 et comme il en existe sur des boitiers hdg de Nikon -, voire une plage dynamique plus ample.

Donc pas certain - pour un usage quasi exclusivement photo et de surcroît avec des optiques Fuji quasi toutes stabilisées - que ce nouveau boitier me séduise, du moins en première approche. Sans compter le surcroît d'embonpoint de ce " petit" nouveau

A ce premier aspect s'ajoute l'inconnu que va constituer le nouvel XT3 peut être plus conforme à certaines attentes photos. Pour l'heure donc " wait and see".

Bien cordialement

jbpfrance

Sûr que cette déclinaison du système X avait besoin d'une caméra-vidéo. C'est chose faite.

mc-chabin

1900€ nue, contenue des avancés comparativement au xt2, je trouve le prix plutôt « contenu » ! Avec la sortie du xh1 je me demande même si il y a un intérêt à garder la gamme x-T au final. Le xpro étant déjà très proche du xt, serait plus dédier au photographe et l'xh au photo-vidéaste.

FUNBOARDMAN

Wait & See jusqu'à l'annonce officielle du X-T3 à l'automne.
Cependant, les rumeurs sur le X-T3 font état qu'il ne bénéficierait pas de la stabilisation du capteur
Pour moi ce manque ferait l'objet d'un "no deal"
Toutefois, dans 7 à 8 mois nous en saurons plus et il sera toujours temps de choisir un X-H1 si l'on est purement photographe.

FUNBOARDMAN

Citation de: mc-chabin le Février 15, 2018, 15:10:01
1900€ nue, contenue des avancés comparativement au xt2, je trouve le prix plutôt « contenu » !.
Je me suis fait la même remarque.
Toutefois, je note que chaque fois que Fujifilm sort un nouveau boitier haut de gamme (X-Pro2, X-T2) c'est 100€ de plus.
Au cas particulier je trouve cela justifié.

FUNBOARDMAN

#22
DPREVIEW a publié un article de première prise en main du X-H1.
Sur la page numéro 5 il y a, comme à l'accoutumée, des photos tests à télécharger.
Il y en a pour tout le monde; des ciels, des paysages; de la verdure (pour les aficionados)  ;) mais aucune photos dynamiques de sport (alors que la vidéo de promo Fujifilm présente des bêta testeurs sur les circuits automobiles)
La majorité des photos ont été faites avec les 16 et 23mm.

https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-h1-first-impressions-review/5
Le lien vers l'article entier.

https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-h1-first-impressions-review

Col Hanzaplast

C'est quoi le truc flou à droite ? (clique-droit "Afficher l'image")


Col Hanzaplast

#24
Je pense que oui ? -> Clique-droit puis clique pour zoomer (avec Firefox).