Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

#100
Citation de: Mistral75 le Février 17, 2018, 13:29:48
Pour être précis :

- reflex 24x36 d'entrée de gamme, le Canon EOS 6D Mark II fait 1,14 fois le poids du Fujifilm X-H1, mirrorless APS-C de haut de gamme
- reflex APS-C de haut de gamme, le Canon EOS 7D Mark II fait 1,35 fois le poids du Fujifilm X-H1
- reflex 24x36 de haut de gamme, le Canon EOS 1D X Mark II fait 2,27 fois le poids du Fujifilm X-H1

Canon 6d = 683 grs nu et 750 grs avec batterie et carte.
Xh1 = 623 grs et 683 grs
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

#101
Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 13:33:30
Canon 6d = 683 grs nu et 750 grs avec batterie et carte.
Xh1 = 623 grs et 683 grs

Fujifilm X-H1 : 673 g avec batterie et carte.

https://www.dpreview.com/products/fujifilm/slrs/fujifilm_xh1/specifications
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/fujifilm-x-h1/specifications-33322

Canon EOS 6D Mark II : 765 g avec batterie et carte.

https://www.dpreview.com/products/canon/slrs/canon_eos6dmkii/specifications
https://www.canon.fr/cameras/eos-6d-mark-ii/specifications/

765 ÷ 673 = 1,14.

Je te laisse le soin de vérifier les calculs pour les autres exemples.

jdm


Et point de vue du prix, tu ne le trouve pas un peu cher ce X-H1, Reflex ?  ;D
dX-Man

Reflexnumerick

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2018, 13:29:48
On pourrait ajouter que même le moyen format Fujifilm GFX 50S est plus léger qu'un Canon EOS 6D Mark II mais bon...

Le Gfx 50 s est une bonne piste de fuji. Wait and see...

Citation de: jdm le Février 17, 2018, 13:48:54
Et point de vue du prix, tu ne le trouve pas un peu cher ce X-H1, Reflex ?  ;D

Malheureusement, c'est le futur qui nous attend chez toutes les marques.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2018, 13:29:48
On pourrait ajouter que même le moyen format Fujifilm GFX 50S est plus léger qu'un Canon EOS 6D Mark II mais bon...

En même temps, limiter le GFX 50S au sténopé, c'est un peu dommage, non ?

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 13:41:58
(...)

Exemples
Mame Michu, 60grs en plus.... :D

P.S : verifie pour le 6D et contextualise.

Vérification faite, le Canon EOS 6D premier du nom, c'est, avec batterie et carte, 755 g selon Canon France (10 g de moins que le Mark II)

https://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_6d/specification.aspx

et 770 g selon Digital Photography Review (5 g de plus que le Mark II) :

https://www.dpreview.com/products/canon/slrs/canon_eos6d/specifications

Et je peux comprendre le gars qui est content d'être passé d'un reflex 24x36 d'entrée de gamme de 755/770 g à un mirrorless APS-C expert de 440 g. A l'inverse, je ne vois pas pourquoi ce même gars achèterait un X-H1 plutôt qu'un X-T1 (ou un X-T2 aujourd'hui) quand il se contentait chez Canon d'un EOS 6D.

mc-chabin

Citation de: fredkelder le Février 17, 2018, 12:22:31
Je réitère ma suggestion de ne plus répondre à des intervenants qui radotent. Ca leur confère un statut d'interlocuteur valable alors qu'ils ne viennent pas pour échanger quoi que ce soit.
Ah mais comme tu peux le voir j'ai couper court à la discussion et c'est plutôt efficace, on fini par le connaître le petit  :D .
Il a tendance à me faire rire parce que non seulement ses interventions sont inutiles mais en plus il est malhonnête  :D , suite à mon intervention il s'est empressé de modifier son commentaire et d'y ajouter une citation (la dernière) comme pour modifier son propo, c'est triste quand même  :D . Ajouter à cela les specs inventé du xh1 qui, comme par hasard,Prend du poids, encore plus malheureux  :D (merci à mistral75 d'avoir rectifié le tire d'ailleurs). Et regarde comment il va sauter sur son clavier suite à mon intervention, j'en rigole déjà  :D

Reflexnumerick

Citation de: fredkelder le Février 17, 2018, 14:20:06

L'avenir prouvera si le choix de Fuji de ne pas embrayer sur du 24x36 a été judicieux. ....

Fuji va produire des 24x36.

Aps-c et MF c'est incomplet et surtout pas trop cohérent. Fuji ne reproduit pas la même erreur strategique qu'avec la série Spro et surtout qu' avec le démarrage de la série Xpremium....
Fuji semble installer tranquillement la venue des 24x36....
S5 pro-x10-xa1

MYANMAR

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 13:13:22
Ah ça recrute chez fuji.

En fait, je ne fais que relever les contradictions des aficionados, sans plus. Pour la bonne information des lecteurs.

Le xh1 n'est pas encore testé. Tous les commentaires que nous pouvons lire sont uniquement de la pub.
Sur le seul critère de l'encombrement/poids, les fujistes vomissaient les reflexs il y a peu.
Or le xh1 est équivalent à un reflex 24x36  sur ce critère.... Et il est encensé par les mêmes aficionados qui cherchent toutes les excuses.
Le xh1 n'ayant quand même pas les avantages d'un reflex 24x36 avant même n'importe quels tests et quelque soient ses qualités quand nous les connaîtrons.
Décidément, la raison fout le camp, la pub est reine, la rumeur règne  ::) ;D


J'utilise trois marques je ne suis donc pas concerné.

Dans votre petit univers égocentré vous êtes parfait mais ici un grand nombre de lecteurs se moquent de vos litanies...

Sortez un peu, prenez l'air, allez vers les autres dans la rue, éteignez votre écran et vous reprendrez le goût de la vie ;)
-

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 14:29:02
Fuji va produire des 24x36.

(...)

C'est possible. Ça a été la stratégie de Pentax dans les reflex numériques : APS-C puis APS-C + 33x44 puis APS-C + 24x36 + 33x44. Pour autant, on voit où en est Pentax aujourd'hui... :(

Goelo

#110
Citation de: Crinquet80 le Février 17, 2018, 09:33:27
Oui , mais tout dépend de ce que l'on veut mettre comme objectif au bout et là , même si le Sony est plus petit avec un capteur FF , avec les objectifs ce n'est plus du tout la même histoire !  ;)

http://camerasize.com/compact/#772.472,724.512,ha,t

Perso , j'avais beaucoup moins de flou de bougé et une meilleure prise en main avec mon D700 qu'avec le D7000 , plus petit et léger . Tout est une question d'équilibre .

Citation de: McDoPDA le Février 17, 2018, 10:56:34
Regarde ça, ça va te détendre un peu.

http://camerasize.com/compact/#772.448,724.515,ha,t

Et compare les prix. Le X-H1 + 16-55 vaut moins cher que le boitier Sony seul.

Ouf !!! je suis détendu. Merci.  

J'ai eu un Sony et je n'ai pas aimé, ni les objectifs...
Mais je vois souvent des boitiers de la série A7 utilisés par des gens dont j'apprécie les photos...

Ce que je leur envie, c'est le format du capteur, la bonne idée d'avoir prévu une monture ad hoc, et la stabilisation interne sans avoir besoin de gonfler la taille du boitier.
Mais je suis certain que le X-H1 fera la joie de certains.

Et j'ai toujours mes reflex FF des familles.  ;)
Pour les prix... Tout dépend du curseur passion/moyens que l'on y consacre.
Pour certains, c'est le premier critère, pour d'autres, ça passe ensuite, et ils se débrouillent.

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 14:29:02
Fuji va produire des 24x36.
Ce serait une excellente nouvelle.

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 14:29:02
Aps-c et MF c'est incomplet et surtout pas trop cohérent.
Ah bon ? Une gamme est une gamme. A partir du moment où elle est développée, maintenue, pérennisée, améliorée, .... c'est cohérent. Et la gamme APS-C chez Fuji est particulièrement bien fournie en appareils et objectifs.
Il n'y a pas que le 24x36 dans la photographie.
Quand au MF, c'est un coup de maitre. Un MF plus leger qu'un reflex 24x36. Plus léger par exemple que le canon 6D. Et c'est un MF, donc la qualité d'image enterre largement 24x36. C'est pas mal tout de même.

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 14:29:02
Fuji ne reproduit pas la même erreur strategique qu'avec la série Spro et surtout qu' avec le démarrage de la série Xpremium....
Fuji semble installer tranquillement la venue des 24x36....
Rien à voir. La serie Spro dépendait d'appareils fournis par Nikon. La serie Xpremium n'a pas subit d'erreur stratégique, bien au contraire, l'APS-C a encore beaucoup d'avenir.
Quand à l'arrivée du 24x36, rien ne permet de l'annoncer. C'est évidement le secteur roi, mais déjà très très occupé et encombré par l'hégémonie des majors que sont Canon et Nikon.
Fuji reste pour le moment tres actif sur la gamme APS-C, et les nouvelles sorties d'appareils et d'objectifs confirme le dynamisme de la marque sur ce secteur.

luigino

To Reflexumerick

Un fujiste, c'est un photographe adulte, autonome et ouvert qui s'informe, choisit et achète son matériel photo selon ses goûts, ses besoins et ses moyens comme tout autre photographe pour une toute autre marque

Il n' a de compte à rendre à personne car il emploie son budget comme il l'entend. Dit autrement, il n'a aucune raison de se justifier envers quiconque.

Si contradiction il y a dans ses options de photographe, il l'assumera de son propre chef et il sera seul à en subir éventuellement les désagréments. Mais là encore c'est son problème et cela ne regarde que lui même

Pour info, ce forum a pour finalité d'aider les fujistes à trouver des solutions à leur problème dans le cadre d'une solidarité entre Fujistes.

Respectons ces quelques principes et on y gagnera en clarté et en efficacité

bien cordialement

Reflexnumerick

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2018, 14:45:41
C'est possible. Ça a été la stratégie de Pentax dans les reflex numériques : APS-C puis APS-C + 33x44 puis APS-C + 24x36 + 33x44. Pour autant, on voit où en est Pentax aujourd'hui... :(

Pentax c'est une autre histoire. Pas de cohérence d'image de marque, un passé oublié.
S5 pro-x10-xa1

GrandSud

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 14:29:02
Fuji va produire des 24x36.

Aps-c et MF c'est incomplet et surtout pas trop cohérent. Fuji ne reproduit pas la même erreur strategique qu'avec la série Spro et surtout qu' avec le démarrage de la série Xpremium....
Fuji semble installer tranquillement la venue des 24x36....

Et alors, ca demontrerait quoi ? Que tu avais raison puisque tu nous le rabaches depuis des lustres ? Et après ?
Tes oeilleres t'empechent de comprendre que la grande majorité ici n'est pas affilée à une marque mais à un choix qu'on ne peut pas toujours faire ailleurs: materiel compact, qualitatif et offrant du choix en optiques de qualité. Et si ces meme personnes decident de changer d'avis en quoi ca te gene, pourquoi veux tu avoir raison à tout prix et nous imposer tes pseudo analayses? Si tu veux continuer dans cette voie, le plus simple serait que tu reouvres un site/blog où tu pourrais y etaler tes visions à loisir.

Et si cette marque decide d'aller sur d'autres terres que celles pour lesquelles je l'ai choisi avec des appareils  plus volumineux ou de format differents je ne vais pas me mettre la rate au cours bouillon comme toi. C'est le marché

Reflexnumerick

Citation de: fredkelder le Février 17, 2018, 15:11:51
Je te recommande de consulter les statistiques du sieur avec lequel tu tentes d'échanger. Pratiquement 3 800 messages sur le forum Fuji. Ce n'est plus du flood de troll, c'est de la pure passion pour cette marque. Plus fan-boy, tu meurs.
Laisse béton. On a trouvé le prochain Otaku qui n'a qu'un but inavoué: se faire lourder définitivement.

Bigre, encore une analyse de comptoir. Je n'interviens depuis des années que sur C.I. j'ai bien essayé sur d'autres forums mais ça me lasse.
Sur C.I, j'y trouve de vrais infos et pour mon bonheur la section fuji. Une perle dans le monde du web, un concentré d'etudes de cas, un cas d'école !
Contrairement à beaucoup, je n'insulte pas. Quel ridicule quand beaucoup de pseudos ne sont qu'avatars de communication. Je ne fais que relever les contradictions.
Ô j'avoue m'être fait avoir par fuji, mon erreur est d'y avoir cru après le S5 quand fuji a sorti les premiers x premium alors que j'allais acheter un Canon.  Mais bon, j'utilise avec plaisir mes fujis car je me fous du matériel en soi. Ou plutôt des marques. Comme beaucoup j'apprécie etre satisfait des outils que j'ai choisis, la pub, le marketing, la communication  des marques m'indisposent. la photographie me passionne, hormis les photos de nus tout m'intéresse. Mais la section fuji, c'est trop et top pour ma détente.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Goelo le Février 17, 2018, 14:48:29
Ce que je leur envie, c'est le format du capteur, la bonne idée d'avoir prévu une monture ad hoc, et la stabilisation interne sans avoir besoin de gonfler la taille du boitier.

C'est une blague, j'imagine ?

Compare un Alpha 7 et un Alpha 7II, et reviens nous dire quoi !

SISLEY

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 15:27:29
Bigre, encore une analyse de comptoir. Je n'interviens depuis des années que sur C.I. j'ai bien essayé sur d'autres forums mais ça me lasse.
Sur C.I, j'y trouve de vrais infos et pour mon bonheur la section fuji. Une perle dans le monde du web, un concentré d'etudes de cas, un cas d'école !
Contrairement à beaucoup, je n'insulte pas. Quel ridicule quand beaucoup de pseudos ne sont qu'avatars de communication. Je ne fais que relever les contradictions.
Ô j'avoue m'être fait avoir par fuji, mon erreur est d'y avoir cru après le S5 quand fuji a sorti les premiers x premium alors que j'allais acheter un Canon.  Mais bon, j'utilise avec plaisir mes fujis car je me fous du matériel en soi. Ou plutôt des marques. Comme beaucoup j'apprécie etre satisfait des outils que j'ai choisis, la pub, le marketing, la communication  des marques m'indisposent. la photographie me passionne, hormis les photos de nus tout m'intéresse. Mais la section fuji, c'est trop et top pour ma détente.


Ce que dit Reflexnumerique a du sens: il considère s'etre fait avoir en achetant un Fuji et ca mérite d'être écouté.

Quand on voit sur les forums le nombre de déçus de cette marque, quand on lit tous les fils sur l'autofocus qui n'en fait qu'à sa tête, quand on voit tous les problèmes de fiabilité, on comprend pourquoi les Fuji ont une si mauvaise cote sur l'occasion.

En un an, un Fuji perd la moitié de sa valeur. Essayez d'en revendre un et vous verrez! Le XT2 est à peine sorti que voila déjà le H1. Qui va vouloir d'un XT2 maintenant qu'il y a le H1? Il faudra être fou pour en acheter un neuf, alors qu'il va en arriver des centaines en occasion qui n'auront presque pas servis.
Fuji a transformé les appareils photos en gadgets a changer tous les ans. Bonjour l'obsolescence. Alors le H1, ouais il est pas mal. Mais en même temps, vu sa taille et son poids, vaut pas mieux un bon classique Canon ou Nikon, bien plus pérenne? Ou alors si vraiment on veut du neuf, un Sony? La question mérite d'être posée et débattue avec les arguments de chacun, mais en respectant ceux des autres.
En tt cas je trouve que Reflexnumérique a raison d'exprimer ses réserves, car elles sont le resultat de son expérience.

SISLEY

Citation de: Verso92 le Février 17, 2018, 15:34:05
C'est une blague, j'imagine ?

Compare un Alpha 7 et un Alpha 7II, et reviens nous dire quoi !

J'ai acheté un  XT1 parce que je n'en pouvais plus de traîner mon plein format sur l'épaule. Je le trouvais joli et petit. Mais j'ai déchanté avec les objectifs, aussi gros que leurs équivalents Canon ou Nikon. En puis surtout j'en ai eu marre des photos floues et des batteries à changer toutes les 2 heures. Alors je l'ai revendu, mais je peux dire que j'ai eu du mal: le magasin a mis 8 mois à le vendre et il a fallu que je baisse de prix 3 fois.

SISLEY

Concernant mes réserves sur le H1, il y a, dans le désordre:

- il a grossi tellement que la compacité n'est plus un argument pour Fuji, alors que ca a longtemps été la première raison du choix
- je n'ai pas confiance dans l'autofocus Fuji qui m'a raté tellement de photos sur mon XT1 que je m'en suis séparé
- les modèles changent trop souvent: le H1 rend pratiquement obsolète le XT2 juste un an après sa sortie
- les Fuji consomment trop: sur le bord d'un circuit la batterie tient 2 heures, il en faut 5 pour une journée
- la revente est très difficile et à grande perte

Il n'y aurait pas ca, je ne dis pas que le H1 ne m'intéresserait pas. Mais dans l'état je pense qu'un Sony est plus cohérent

(j'explique mon point de vue, je ne dézingue pas)

voxpopuli

 Pour recentrer, le xH1 n'Est pas un xt3, c'est la 1ère génération d'un boîtier pour videastes.
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Février 17, 2018, 16:33:44
Pour recentrer, le xH1 n'Est pas un xt3, c'est la 1ère génération d'un boîtier pour videastes.

Il me semble que l'avantage d'un boitier ciblé vidéaste est d'être au format 24x36..... Sinon les caméscopes sont plus performants
S5 pro-x10-xa1

FUNBOARDMAN

#122


Ce  que j'ai lu de McDoPDA c'est que le X-T2 + la poignée  MHG-XT2 correspondent au poids du X-H1 sans poignée et que cette dernière ne lui parait pas nécessaire eu égard à la meilleure profondeur et prise en main de ce dernier.
Donc, pour lui, si il arrive à soulever le X-T2 + poignée il arrivera à soulever le X-H1

Quant à dire qu'il est "enchanté" je ne crois avoir lu ce terme sous sa plume. Fait ou interprétation ?

vernhet

#123
Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 16:43:58
Il me semble que l'avantage d'un boitier ciblé vidéaste est d'être au format 24x36..... Sinon les caméscopes sont plus performants

ça, c'est quand même un peu spécieux comme argument...
entre la surface du format APS et celle du capteur de la majorité des camescopes, y a encore un sacré fossé, non?  ;)
Donc question gestion des courtes profondeur de champ, je dirais qu'il y a sans doute bien plus de différence entre le rendu d'un boîtier APS vs camescope qu'entre un FF vs un APS...

mc-chabin

#124
Citation de: voxpopuli le Février 17, 2018, 16:33:44
Pour recentrer, le xH1 n'Est pas un xt3, c'est la 1ère génération d'un boîtier pour videastes.
Oulala merci, il y a qui ont du mal à comprendre !!!

Citation de: Reflexnumerick le Février 17, 2018, 16:43:58
Il me semble que l'avantage d'un boitier ciblé vidéaste est d'être au format 24x36..... Sinon les caméscopes sont plus performants

Tu cherches un caméscope avec une taille de capteur super 35 (équivalent apsc donc), proposant au minimum les mêmes options que des hybrides dédier vidéo (toute marque confondu, je ne parle pas que du xh1), quand tu auras trouvé, tu me donne son prix et on en reparle !